Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Que faire si tous les oeufs sont perdus? | |||
Conduite à tenir |
![]() ![]() ![]() |
1 | 100,00% |
Conseils |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
Sondage à choix multiple Votants: 1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Perte des premiers oeufs
Bonsoir,
je suis triste car mon couple de canaris à perdu tous ses oeufs (5). En effet, ma femelle s'est accouplée sur le we et à pondu son 1er oeuf le 9 avril, son 2ème le 10, le 3ème et le 4 ème le 11 et le 5ème le 12. J'ai procédé au remplacement par oeuf fictif à chaque oeuf pondu puis je les ai remplacé par ses vrais oeufs le 12. Malheureusement, un oeuf a été percé. En couvant le male et la femelle se sont collé les plumes du ventre et les oeufs se sont collés entre eux et au nid ( à noter que quand elle a pondu son dernier oeuf, elle a couvé toute la nuit et sur le matin elle a tout sorti du nid pour ne garder que ses oeufs). Ce soir vers 20h, elle est sortie du nid pour aller boire et elle avait un oeuf collé sous le ventre, qu'elle a cassé en essayant de se détacher de lui. Il lui restait alors 2 oeufs sur 5 dans le nid, dont 1 fendu et l'autre collé au nid. Résultat elle les a tous perdu. ![]() ![]() Que dois-je faire pour qu'ils refassent à nouveau des oeufs ? Pourquoi a-t-elle totalement vidé son nid pour couver? Merci d'avance pour votre aide. C'est la 1ère fois que j'ai un accouplement. Mon male n'a acceptée que cette jeune femelle de 1an et 1/2. A bientôt |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Perte des premiers oeufs
---Bonjour.---
---Etant donné qu'elle n'a plus d'oeufs, à mon avis le mieux est lui oter le nid pendant une semaine et de le lui remettre .--------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai un soucis car il se sont réaccouplés ces dernières 48 heures. Elle a remis un peu de ouate au fond du nid mais à toujours la même attitude: elle couve. Du fait de cet accouplement, fait-elle repondre ou le fait qu'elle soit en "mode couvaison" vas-t-il la bloquer? Le mâle lui donne toujours la bequée. Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Oui effectivement c'est une jeune femelle, certainement sa première couvée. J'ai également une femelle qui allait dans le nid mais ne m'a pas fait d'oeufs. Je lui ai mis des oeufs d'autres nichées. Elle m'a élevé un jeune jusqu'à 5 jours et l'a laissé tombé. J'ai donc pris la relève et je l'ai élevé à la seringue.----
---Dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas trop le choix, laisse faire tu verras bien ce que cela donnera.---- ---Peut-être l'envie de couver va lui venir.-------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je vais laisser les choses comme ça pour l'instant.
Oui elle va sur ses 2 ans et c'est sa première fois. Il y a 5 ans que j'ai des canaris mais c'est la 1ère fois qu'un vrai couple se forme et s'accouple. La j'ai mis 3 autres femelles avec 3 males en cage de reproduction avec nid et de quoi faire un nid mais rien. Ils ont des vitamines, de la pâté, mais toujours rien. ça va faire 3 semaines...... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis désolée pour les oeufs cassés, ça arrive au début ce genre d'accident. Remets lui de la bourre de nid propre,elle devrait recommencer si tu la laisse bien avec son mâle.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Il faut avoir un peu de patience sur les trois tu en auras certainement qui feront des nichées, tu as encore le temps. Si les oiseaux sont en formes cela devrait le faire.--------------------------
---Allez courage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce sont des choses qui peuvent arriver a n'importe quel éleveur, mais la saison est loin d'être terminée et ton couple va recommencer.
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements, ça me redonne le moral. Je les sent tellement perdu mes titous
![]() Je vous tiendrais au courant, s'ils me refond des oeufs. Bonne journée Laetiloue |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
nouvelle ponte mais pas de résultat
Bonsoir,
pour ceux qui ont suivis ma mésaventure, mon couple s'est réaccouplé et ma pepette a repondu 4 oeufs (1: 23 avril, 2: 24 avril, 3: 26 avril et 4: 27 avril). Je pense qu'elle a également fait un mal de ponte car dans la journée du 24 et tout le 25, elle bougeait a pein, fermait les yeux et se tenait en permanence sur une patte. J'ai consulté les conseils du forum et je lui ai passé de l'huile tiede sur le ventre. Elle s'est laissé faire et se détendait meme . Le lendemain (le 26 avril) elle ma refait un oeuf ainsi que le lendemain. le 1er mai j'ai mirer les oeufs avec un stylo lumineux et j'ai vu clairement battre 2 petits coeurs sur 4. Plus difficile pour les 2 autres. Mais la depuis 3 ou 4 jours je m'inquiète de ne pas avoir eu au moins 1 naissance. Ma pepette couve assidument, et quand elle sort le male ne tarde pas pour aller la remplacer. Hier j'ai mirer à nouveaux les oeufs. Dans les 2 premiers, je vois que l'oeuf est bien remplis et bien vasularisé et que le petit embryon en forme de haricot a bien grossi, mais rien ne bouge. J'ai alors fais le test de flottaison pour le plus avancé d'après moi mais il n'a pas vraiment bougé, je ne sait vraiment pas quoi faire ni penser. Elle a pondu 9 oeufs en tout depuis le 9 avril dernier. Dois je attendre encore? Ouvrir les 2 premiers oeufs? Dois-je tout leur enlever, attendre une huitaine de jours et tout leur remettre? Ai-je une chance qu'ils me fasse au moins un beau bébé ou est-ce trop tard? Merci pour vos réponses et vos conseils. J'ai vraiment envie qu'ils deviennent parents car ils font tous pour mais je veux pas qu'ils y laisse leur santé. ![]() Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
----Surtout ne touchez à rien, n'essayez pas d'ouvrir les oeufs cela serait une erreur..------------------ ---Il faut compter en principe 13 à 14 jours de couvaison avant d'avoir une naisance, et cela peut durer quelques jours de plus si la femelle n'a pas couvé correctement dés le début.------------------- ---Donc faites le calcul. Les deux trois derniers jours de couvaison mettez une baignoire de façon à ce que la femelle se mouille et humidifie les oeufs.---------------------- ---Sinon vous pouvez vaporiser avec de l'eau tiéde les oeufs, profitant d'une sortie du nid de la mère. Cela a pour but de ramollir les oeufs et d'aider ainsi à l'éclosion des petits.------------------ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|