| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle dénigre ses œufs après un voyage
Après un voyage de 2h en voiture, ma femelle à abandonner ses œufs fraichement pondu, (de 3jours et du jour même pour le plus ressent). Est-il possible de la restimuler à couver, ou les œufs sont perdus ? Il n’y a qu’un jour sans couver.
Merci par avance ^^ |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : Elle dénigre ses œufs après un voyage
une fois que la femelle abandonne c'est trop tard... de plus on ne peut pas déménager des canaris pendant qu'il couvent sinon on risque l'abandon... tu peut essayer de les mettre sous une autre femelle qui couve
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Hélasse je n'en ai qu'une... Merci quand même
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
--- Hé oui je ne vois pas d'autre solution. Il ne faut jamais changer de place, et surtout changer d'endroit la femelle se retrouve perturbée et delaisse son nid. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Petite lueur d’espoir, à l’instant je découvre un nouvelle œuf, le 4ème… peut être vas t’elle de nouveau couver !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je te le souhaite de tout coeur mais ça m'étonnerait Alain
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pour l'instant tout n'est pas encore perdu, peut-être que si tu l'installes dans un coin tranquille en hauteur et le dessus de la cage couvert elle se sentira plus en sécurité et se mettra à couver.
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|