Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/04/2011, 13h39 | (1) | ||||||||||||
|
bréchet saillant
mon lizard a le bréchet saillant
quel est le remède le plus efficace entre le vin blanc ,le vinaigre ou autres merci |
||||||||||||
09/04/2011, 14h17 | (2) | |||||||||||
|
Re : bréchet saillant
---Bonjour.------Personnellement, j'ai utilisé les deux, j'ai eu plus de chance avec le vinaigre de cidre à raison curatif de deux cuillères à soupe pour litre d'eau. Mais attends d'autres avis. Cela à notamment fonctionné pour des exotiques.
|
|||||||||||
09/04/2011, 16h23 | (3) | |||||||
|
Perso je n'utilise plus que le vin blanc sec a raison de 12 cl par litre
Alain
|
|
||||||||||||
09/04/2011, 17h17 | (5) | ||||||||||||
|
merci je vais essayer avec le vin blanc en espérant qu'il ne soit pas trop tard
|
||||||||||||
10/04/2011, 18h18 | (6) | ||||||||||||
éleveur club
|
Je pense que les doses sont un peu trop fortes, moi je mets deux cuillères à café.
|
||||||||||||
10/04/2011, 18h23 | (7) | ||
Invité
|
diminue la dose et croisons les doigts |
||
10/04/2011, 18h43 | (8) | ||||||||
|
Erreur !! c'est bien la dose recommandée 12cl par litre. Diminuer cette dose n'aura pas les effets positifs de la cure Alain
|
malheureusemant mon lizard n'a pas survécu mais je saurais comment faire si cela se représente
|
||||||||||||
10/04/2011, 23h03 | (10) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou ben moi je trouve plus efficace vinaigre car j'ai perdue 1 canarette yas huit jour brechet saillant je l'avais isolée pdt huits jours elle cuicuitait mais dormais fond de cage hou pas bon mais reprenait des fois des forces legeres j'ai donné vin blanc kom indiqué ben je trouve que oui c'est trop dosé car j'avais impression saoul et elle est morte le lendemain pour moi sa n'a pas marché mais je pense trop tard le traitement voila piou piou
|
||||||||
11/04/2011, 08h42 | (11) | ||||||||
|
Bonjour Pioupiou, Je t'assure que le traitement au vin blanc fonctionne très bien à cette dose là et c'est par expérience que je peux dire ça. Mais comme tu le dis il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard. Amitiés Alain
pioupiou88
|
merci alain tu me rassure oui je pense que trop tard car brechet trop avancée et ne pouvais pas la sauver piou piou
|
||||||||
|
|