Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2011, 17h43 | (1) | ||||||||||||
|
Canarisson bizarre
Bonjour à tous, Je suis inquiète pour mon canarisson, il est né le 05 mars 2011, c'est un huppé allemand, j'ai remarqué qu'il se tenait en permanence la tête penchée vers le fond de la cage. Je ne le vois pas boire. Lorsque je le dépose au fond de la cage, il picore dans l'assiette de graines mixées que j'ai mis à sa disposition pour plus de facilité au vu de son état mais il est très maladroit et il me semble bien qu'il n'arrive rien à avaler. Je le nourris à la seringue avec du nutribird dans lequel j'ai ajouté des vitamines et du calcium. Il est très maigre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mic.
|
||||||||||||
05/04/2011, 09h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : Canarisson bizarre
Bonjour Mic
Est il toujours vivant? Est ce possible qu'un canari soit bossu?
Invité
|
salut a mon avie il doit avoir une mal formation ;
|
|
05/04/2011, 09h51 | (4) | |||||||||||
|
ce jeune a le "sec" ,cela arrive en periode de sevrage et de début de mue
il se tient en boule ,tete sous l'aile ,mange peu ou fait semblant ,plume ébourriffée et surtout brechet en lame de couteau malheureusement ils ne résistent pas longtemps car peu de chance de guérison tu as posté le 3 nous sommes le 5 comment est il?
|
il a l'air en bonne santé !
les canaris bossus cela existe et il a peut-être hérité ce gène de ses ancêtres ? |
|||||||
05/04/2011, 12h42 | (6) | |||||||||||
|
c'est vrai que c'est bizarre sa peut être une mal formation aussi ?
|
|||||||||||
05/04/2011, 15h05 | (7) | ||||||||||||
|
J'ai pensé tout d'abord à un jeune mal sevré alors j'ai ajouté dans le nutribird du calcium et du tonivit mais après presque deux jours de nourrissage régulier il ne va pas bien maintenant il montre des signes de nervosité, il perd l'équilibre, se rattrape à l'aide de son aile, il fait comme des attaques. J'ai perdu récemment deux femelles qui avaient également ce genre de symptômes, ces canaris n'étaient pourtant pas ensemble. Je suis triste de le voir comme ça. Mic.
|
||||||||||||
05/04/2011, 19h54 | (8) | ||||||||||||
|
J'ai dû quitter toute à l'heure précipitamment car mon canarisson faisait une crise : la tête rejetée en arrière, son petit corps qui se raidit, il tombe parfois et se retrouve complètement à l'envers. Merci pour vos réponses. Au vu de ce que Djem écrit, je vais tenter la nystatine (pour moi le sec c'est aussi la proventriculite). Oui, Djem, il veut se nourrir parfois mais lorsque je l'observe il pique dans la nourriture mais ne peut rien avaler, il a également le brechet très saillant, je n'ai pas remarqué de diarrhée mais parfois des fientes verdâtres. J'avais essayé pour une femelle le fungizone mais sans résultat (inefficace où dose trop faible, je me pose la question car j'ai acheté un livre récemment et les doses ne sont pas les mêmes mais comme c'est écrit en ui, je ne comprends pas, il faudra d'ailleurs que je créée un post à ce sujet). Je lui ai mis ce matin une goutte d'ivomec, je me demandais s'il n'avait pas pu être piqué par un acarien car cela provoque également des troubles de la tête, des ailes ou des pattes, la maladie s'appelle la spirochétose et la maladie se transmet par piquûres d'acariens aux jeunes oisillons. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres jeunes atteints, c'est une nichée de cinq. Mic.
|
||||||||||||
05/04/2011, 20h25 | (9) | |||||||||||
|
LE NID DE 5 était il souillé au fond de jaune verdatre quand ils s'y trouvaient ?
si oui c'est que un dont ce jeune ou plusieurs etaient déja malade (coccidiose) au sevrage et meme avant quand ils sont au nid ,il faut traiter en donnant aux parents des sulfamides car eux(porteurs sains) transmettent la coccidiose aux jeunes , mais c'est transmis aussi par les poux mais meme avec un traitement au sulfamides ,il est rare qu'ils guérissent
|
Salut est ce que tu la nourri a la seringue etant bebe ?? |
|||||||||
05/04/2011, 22h49 | (11) | |||||||||||||
|
J'ai eu beaucoup de soucis par le passé avec la colibacillose mais en cas de colibacillose comme tu dois le savoir les oisillons ne passent en général pas les 24 h après le nourrissage. La coccidiose se voit en général chez les jeunes oiseaux juste sevrés, voilà pourquoi cela m'a alerté ce matin. C'est tellement compliqué, lorsque je regarde mes notes toutes les maladies se ressemblent par leurs symptômes, je m'y perds et je n'ai pas beaucoup de temps pour agir alors il vaut mieux que je ne me trompe pas de traitement. Merci pour ton aide. Mic. |
|||||||||||||
05/04/2011, 22h51 | (12) | |||||||||||||
|
Non je n'ai pas nourri à la seringue, les parents se sont très bien occupés de leurs petits. Mic. |
|||||||||||||
05/04/2011, 23h59 | (13) | |||||||||||
|
en cas de coccidiose les fientes sont couleur vert bouteille et assez liquide sans que ce soit de la diarrhée
est ce que le petit a le bec bleu? les troubles neurologiques peuvent etre du a son état de faiblesse (chute de perchoir,avachi sur le perchoir,en boule et instable sur les pattes)
|
Salut Djem, Les fientes sont vertes par moment et à d'autres moments elles sont blanches. Le petit n'a pas le bec bleu mais cela reste difficile à voir car il a le bec assez foncé (la partie haute du bec), la partie du bas est plus claire mais n'est pas bleue du tout). Ces troubles neurologiques ne sont pas seulement chute du perchoir, avachi et instabilité sur les pattes mais ce sont de véritables crises où il commence à tendre les pattes, il est très nerveux et bouge partout pour se retrouver sur le dos, les yeux remuent sans cesse également, il faudrait que je filme mais pour cela il faut que je le laisse quelques secondes sans me précipiter pour le remettre sur ses pattes en le tenant quelques temps dans les mains. Dans le doute, j'alterne le sulfamide et la nystatine. Je ne sais que faire d'autres. Ayant eu déjà des canaris épileptiques, cela ne ressemble pas à de l'épilepsie et ce serait quand même bizarre que trois canaris me fassent de l'épilepsie. Merci Djem. Mic. |
|||||||||||||
06/04/2011, 16h54 | (15) | ||||||||||||
|
Je continue d'avoir le doute, je me demande s'il a vraiment besoin de ces médicaments, cet après-midi je le supplémente en calcium et en vitamines dilués dans l'eau, je persiste à croire qu'il n'a pas été sevré correctement et qu'il s'est tellement affaibli que c'est devenu impossible pour lui de se nourrir seul. Ce qui me console un peu c'est qu'il arrive à picorer des morceaux de banane. Je pense que c'est le fruit le plus nourrissant et que cela ne peut que lui faire du bien. Cet après-midi, il profite du soleil, il a encore fait beaucoup de crises jusqu'en début d'après-midi, il me semble d'ailleurs qu'il n'est plus aussi avachi (Est-ce l'effet des médicaments où celui de la nourriture vitaminée ???). Ci-joint une photo prise hier entre deux crises. Puis une autre photo prise à l'instant (16 h 51). Mic.
|
||||||||||||
07/04/2011, 11h48 | (16) | |
Invité
|
Bonjour
comment va ton canari aujourd'hui ? j'espère en mieux |
|
07/04/2011, 11h51 | (17) | ||||||||||||
|
Je ne sais que faire, un deuxième canarisson a fait une crise identique à celles déjà constatées. Je sature rien ne va les enfants sont malades (fièvre gastro) et les canaris ne vont pas bien. Une femelle a abandonné son nid ce matin. Qui a déjà eu ce cas ? Mic.
|
||||||||||||
07/04/2011, 14h07 | (18) | ||||||||
|
Bonjour Mic,
Courage Mic ! La repro ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Moi l'année dernière j'ai une femelle qui avait pourtant très bien élevé un petit au 1er tour et bien au second tours, après une semaine de vie elle a jeté ses 2 bébés hors du nid. Je les ai retrouvés sans vie un soir en rentrant du travail. Pas facile pour moi cette expérience. Mais je me dits que cette femelle avait surement ses raisons. Pour ton petit tu fais le maximum et c'est déjà très bien. Garde espoir Djem donne toujours de très bon conseils. J'espère que ça va aller mieux. Bonne chance pour la suite. Cordialement |
||||||||
07/04/2011, 14h24 | (19) | |||||||||||||
|
Salut Olivier, Je n'avais pas vu que tu avais répondu. Mais maintenant tu sais déjà tout. Merci. Merci également à Kikinou et à Cathe. Oui, le canarisson est encore en vie mais il faut toujours que je leurs donne à boire et à manger car depuis il a été rejoint par un autre canarisson du même nid. Mic. |
|||||||||||||
07/04/2011, 22h24 | (20) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
si deux bb du meme nid on cela, je penserais a une maladie... tu a regarder la couleur du ventre ?
car moi j'ai un canari qui a été seuvré il y a pas longtemps, j'ai poter sur le forum, on m'avait dit sans doute la coccidiose... mais j'arrivais pas a voir son ventre... ici j'ai persévéré et j'ai vu son ventre... c'est une hépatite avec proventriculite ! donc alpiste pure avec sédochol dans celles ci + nystatine dans l'eau, et ce pendant 1 mois... |
|||||||||||
|
|