Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2011, 16h00 | (1) | |||||||||
|
Abcès oeil de mon canari
Bonjour à vous toutes et tous. je me présente je suis nouvelle sur ce forum. Je possède un chien, un chat, un lapin nain, un hamster, un aquarium d'eau douce et depuis 2 mois un couple de canaris. Mon canari mâle présente une petite grosseur sous l'oeil inférieur (pas d'écoulement, pas d'oeil fermé). j'ai essayé de traiter avec des pommades (cebemycyne, fucithalmic et fradexam) mais la grosseur ne disparaît pas. J'ai l'impression que cet un petit abcès. Donc, je suis allé chez le véto, il m'a confirmé un abcès, il me dit d'arrêter les antiobios et d'attendre l'évolution. Il m'avait l'air de pas bien connaître les oiseaux et plus l'animal est petit moins les vétos aiment. Merci de me donner vos avis dans les soins à lui apporter (éosine, dacryoserum).l'oiseau se porte très bien et mange normalement. d'avance merci à vous pour vos conseils.
|
|||||||||
28/03/2011, 16h27 | (2) | |
Invité
|
Re : Abcès oeil de mon canari
bonjour Sophie et bienvenue sur notre forum
un problème à l'oeil reste toujours assez complexe surtout si tu ne sais pas nous mettre de photos. Etonnant que ce vétérinaire diagnostique un abcès et dise de stopper tout traitement Cela peut aller du simple abcès traité avec une pommade ophtalmique comme de la redoutée trichomonose. Dans un premier temps tu dois isoler ton canari afin d'éviter tout risque de contagion, l'oiseau peut se frotter l'oeil sur les perchoirs.. Si tu sais mettre une photo ce serait parfait mais d'autres amis membres vont donner leur avis bien à toi |
|
28/03/2011, 16h39 | (3) | |||||||||
|
Merci Cassandre pour ton message. Moi aussi, j'ai trouvé bizarre la réaction du véto.Un abcès peut être un signe de trichomonose ? je mettrai une photo ce soir car je suis au travail. Merci encore.
|
|||||||||
28/03/2011, 17h54 | (4) | |
Invité
|
pas de problème Sophie nous sommes là pour t'aider alors une photo nous permettra mieux de ne pas te prodiguer des conseils inadéquats
bien à toi |
|
28/03/2011, 18h54 | (5) | |||||||||
|
Voici la photo de mon Dimitri (la tache rouge c'est de l'éosine). En le nettoyant au Dacryoserum j'ai remarqué un petit point rouge comme si cela allait se percer. Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification par SOSSO42 ; 28/03/2011 à 19h25. |
|||||||||
28/03/2011, 19h19 | (6) | |
Invité
|
je crois que tu ne sais pas mettre la photo je vais essayer de t'expliquer par message privé
|
|
28/03/2011, 19h28 | (7) | |
Invité
|
nous nous sommes croisées lol
à mon avis c'est juste un abcès , tu peux continuer avec le produit actuel ou une pommade ophtalmique c'est pas facile à dire , j'aimerais l'avis de membres plus qualifiés que moi mais isole ton oiseau tout de même bien à toi |
|
28/03/2011, 19h33 | (8) | |||||||||
|
Merci Cassandre de nous aider. A ton avis quelle pommade est indiquée pour cela ? Moi j'ai fradexam, fucithalmic et cebemycyne. Peut-on mettre la pommade après nettoyage au dacryoserum ?
Je te remercie encore pour ton aide précieuse. |
|||||||||
28/03/2011, 20h28 | (9) | |
Invité
|
bonsoir Sophie
je suis désolée que tu ne reçoives pas plus d'autres avis Je ne connais pas les médicaments français, les nôtres sont différents Tu peux essayer de continuer le dacryoserum, mais si il y a infection une pommade ophtalmique sera indiquée, je sais qu'il ne peut pas y avoir de cortisone dedans ,regarde donc sur la notice. En Belgique on utilise terramycine( contient de la pénicilline) bonne soirée et encore désolée |
|
28/03/2011, 20h35 | (10) | ||||||||||
|
Bonsoir Sophie,
Ca ne semble pas être la trichonomose. Tu devrais continuer la pommade il existe auréomycine aussi en vente en pharmacie ,et nettoyer son oeil avec du sérum physio avant l'application de la pommade.
|
Merci Cassandre et Petite Lily. Son abcès ne grossit plus. Je continue de le nettoyer au Dacryoserum. Ma pharmacie me dit que la pommade aureomycine n'existe plus. Faut-il donner une pommade antibiotique (pas d'infection), et j'évite le fradexam car d'autres personnes disent qu'il faut éviter les corticoïdes. Quelle autre pommade prendre alors pour un abcès ?
Merci pour votre aide! |
|||||||||
29/03/2011, 11h29 | (12) | |
Invité
|
bonjour sophie,
ton pharmacien aurait dû te conseiller une pommade similaire mais bon on va faire avec ce qu'on a j'ai surfé sur le net, tu peux appliquer le fradexam, il est utilisé aussi pour les chiens et les chats cependant attention , ce produit va combattre l'infection mais le bémol c'est qu'il empêche la cicatrisation donc dès que l'infection est enrayée tu poursuis juste avec le dacryoserum espérons que tout se passera bien , évite soigneusement le contact direct avec l'oeil malade amitiés |
|
30/03/2011, 10h20 | (13) | |||||||||
|
je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon petit Dimitri.Je lui passe toujours du dacryoserum 3 fois par jour mais rien n'évolue par contre il ne grossit pas plus (positif!!). Il faut combien de temps pour qu'il disparaisse ? J'aimerai avoir des avis de membres qualifiés. En tout cas merci à Cassandre et Petite lily pour m'avoir donné leur avis et conseils.
|
|||||||||
30/03/2011, 10h26 | (14) | |||||||||
|
J'ai oublié une chose. Je possède 3 pommades (cebemycyne, fucithalmic et fradexam), mais j'hésite à les utiliser car laquelle choisir et est-ce indiqué pour un abcès à l'oeil ? ou juste continuer au dacryoserum ou eosine ? merci de votre aide ?
|
|||||||||
30/03/2011, 11h14 | (15) | |
Invité
|
bonjour Sophie , pfff je t'ai très mal renseignée hier le fradexam contient de la cortisone mais je viens de retrouver un post similaire au tien je vais te mettre le lien notre ami Geojos GRAND EXPERT et en qui on peut mettre sa confiance y a donné les conseils adéquats
http://www.apdcanari.com/forum/showt...322#post460322 voilà lis bien ses conseils amitiés |
|
30/03/2011, 11h35 | (16) | |||||||||
|
Merci Cassandre, tu es très gentil. Il me semblait pour le fradexam (cortisone), apparemment faut mieux éviter. Je vais lire ton lien. Merci et bonne journée.
|
|||||||||
30/03/2011, 11h46 | (17) | |||||||||
|
Bj à tous,
Je vais expliquer brièvement à quoi sert la cortisone (corticoide). C'est un anti-inflammatoire puissant qui fonctionne très bien mais il y a un hic c'est qu'il diminue le système immunitaire chez l'humain ainsi que les animaux. Voilà pourquoi qqfois on conseille de ne pas l'utiliser. A bon entendeur... |
|||||||||
30/03/2011, 11h50 | (18) | ||
Invité
|
comme je disais en Belgique les médicaments sont différents et cette pauvre femme rame depuis deux jours par manque de réponses je fais ce que je pneu mais je ne suis pas une chambre à air |
||
30/03/2011, 12h13 | (19) | |||||||||
|
Lol
Super le jeu de mots!!! Je ne me suis pas prononcée sur le sujet car je ne possède aucune pommade sans cortisone à la maison. Si cela avait été un de mes oiseaux j'aurais tenter le STERDEX pommade (j'en parle souvent ) sur 4 ou 5 jours car même si cette pommade contient de la cortisone il faut savoir que ce n'est pas sur du court terme que la cortisone détruit le plus le système défensif. Mais je ne suis pas véto loin de là!!! |
|||||||||
30/03/2011, 21h37 | (20) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
l'eau de bleuet de pourrait pas aider ? j'y connais pas grand chose sur les abcès aux yeux, mais quand mes oiseaux on conjoncitivte ou autre c'est le bleuet ou eau de rose
|
|||||||||||
|
|