Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2011, 10h45 | (1) | ||||||||||
|
Problème de la patte
Bonjour,
J'ai un male agate topaze mosaique rouge, il a eu une maladie dans la patte. Je lui ai donné de l'oxustratracycline en pomade. Maintenant, j'ai remarqué que sa patte est devenu noir et il ne peut pas la poser. J'ai peur pour lui. C'est comme si sa patte est "morte" . Est ce que quelqu'un peut m'aider ? |
||||||||||
28/03/2011, 11h41 | (2) | |
Invité
|
Re : Problème de la patte
Bonjour Zied
pas assez d'explications pour te répondre correctement ! ton oiseau est-il bagué? si oui regarde si la bague n'est pas coincée...une photo nous aiderait beaucoup la patte qui noircit c'est pas bon signe alors donne plus de renseignement bien à toi |
|
28/03/2011, 11h50 | (3) | ||||||||||
|
Effectivement mon male est bagué, la bague ne coulisse plus. Je suis au boulot actuellement et je ne peux pas faire une photo. Sinon, sa patte est comme si une branche d'arbre morte. Elle est devenu noir. mon male mange normalement, chante normalement mais juste il ne peut pas se déplacer comme il faut dans sa cage
|
||||||||||
28/03/2011, 12h09 | (4) | |
Invité
|
Bin voilà ....Cassandre pas trop contente car tu dois observer tes oiseaux plus souvent...maintenant retirer la bague car ton oiseau souffre le martyr là, je sais ce sera pas facile mais avec un coupe ongle, tu devrais y arriver, tu sectionnes un peu à la fois de chaque côté , délicatement et si la patte saigne tu mettras de la farine pour coaguler
Si tu laisses cela ainsi il va souffrir et risque de mourir, évidemment à ce stade il risque de perdre sa patte mais bon enlever cette bague il le faut et puis bien désinfecter à la bétadine ce sera pas facile mais ne laisse pas ton oiseau ainsi comme je dis toujours , "on est la somme de ses actes"... bon courage |
|
28/03/2011, 12h14 | (5) | |
Invité
|
bin oui çà ne doit pas être de maintenant que cet oiseau a mal!!J'ai eu le même cas ,et sa patte n'était pas encore enflée mais je voyais bien que un truc n'aller pas !Cassie a raison il ne faut pas tarder!!!
|
|
28/03/2011, 12h20 | (6) | ||||||||||
|
Merci beaucoup cassandre, ca sera très difficile d'enlever cette bague. Sinon, mon male pourra s'en sortir ?
|
||||||||||
28/03/2011, 12h24 | (7) | |
Invité
|
si tu enlèves la bague déjà il ne souffrira pas, un point je dirai positif...
si la patte est noire je ne peux te garantir un retour à la normale à 100% mais lorsque tu auras retiré la bague et désinfecté attends un jour ou deux que l'oiseau récupère et ensuite fais deux fois par jours des petits massages , histoire de rétablir la circulation sanguine Qui n'essaie rien n'a rien !! ne traîne pas avec cela, regarde la patte et la bague, pas ton canari sinon tu sauras pas retirer la bague, il faut y aller doucement mais sûrement |
|
28/03/2011, 12h31 | (8) | ||||||||||
|
Ca fait maintenant presqu'une semaine que sa patte a commencé de noircir. J'espère bien réussir retirer cette bague et puis on verra. La seule bonne note actuellement makgré qu'il souffre c'est qu'il se porte bien jusqu'à l'instant. Donc, j'espère récpérer le max pour mon male.
Encore merci cassandre, je te tiendrai au courant de ce qui va se passer. |
||||||||||
28/03/2011, 12h33 | (9) | ||
Invité
|
allez merci à toi, courage et file t'occuper de ton canari sinon je te botte le C.... |
||
28/03/2011, 12h39 | (10) | |||||||||||
|
Je l'aime bien ce male, je n'ai pas crus qu'il arrivera à ce stade. Encore merci cassandre |
|||||||||||
|
|