Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
photos oisillons: zoom et suite du reportage
Bonjour à tous:
Après le 1er reportage photos (naissance en direct: photos au zoom) je souhaiterais partager avec vous l'évolution de mes oisillons à J + 7. Là ils ouvrent les yeux et l'on peut observer que les plumes des ailes commencent à pousser. Leur poids de naissance semble avoir doublé. Ils sont nourris par le papa et la maman. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, puisque c'est mes premiers, quand je pourrais les toucher ? Et quand je peux changer le nid pour leur mettre un tout propre ? Merci à tous Visitez mon site: www.academieviviani.com Dernière modification par plumetis ; 29/03/2011 à 13h57. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : photos oisillons: zoom et suite du reportage
tu peut le faire la maman nourrira meme si tu nettoie le nid
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
bin quand tu veux!Il faut bien que tu contrôle si tout va bien pour eux! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci alors je le fais maintenant, je me lave bien les mains !!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
kikou plumetis super très content pour toi moi jais hâte pour les mien mes ses seulement pour début avril
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Marie Josée
ils poussent comme des petits choux, le petit curieux qui passe la tête c'est trop marrant. Il est conseillé de surveiller régulièrement si de la charpie ne s'est pas enroulée dans les pattes et les doigts des oisillons afin d'éviter toute éventuelle déformation future. Donc pas de problème , tu en profites pour nettoyer le pourtour du nid. N'oublie pas de te procurer des branches de millet lorsque les petits vont sortir du nid et seront presque sevrés, ils en raffolent en plus de la pâtée et du mélange habituel des graines concassées bien à toi ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
trés beau petit il on le bec grand ouvert est sa doit faire beaucoup de cuicui dans la maison lol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas trop de cuicui pour l'instant....
Au fait Cassandre, j'ai des branches de millet en réserve. Là je viens de tout nettoyer, ils sont tout beaux et tout chaud...je les ai pris dans ma main. Les pattes sont si fines, c'est vrai qu'il faut surveiller pour la charpie, car ils se prennent dedans. Donc je ferai attention. J'ai hâte qu'ils se tiennent debout ....... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il est sensationnel de prendre dans sa main pour la première fois un tout petit être vivant. ![]() ![]() ![]() ![]() HASSAN Dernière modification par HASSAN ; 25/03/2011 à 15h07. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Hassan, sensationnel et émouvant !!
A pleurer !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
P
![]() J'aurai besoin de la recette des graines concassées pour la suite !!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jolie photo j'aime bien
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour les graines concassée, tu prends du mélange que tu passes au moulin à café ou au blinder au début bien broyer et pour la suite broyé grossièrement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, voilà l'ai fait de la concassée et je l'ai mise à disposition.
Marie Josée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 12h10. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation plumetis tes oisillons sont magnifiques
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Titi.
Maintenant j'ai l'autre femelle qui couve (Plumetis, la rouge) mais je pense que les oeufs ne sont pas fécondés. Aucun mâle ne l'a approchée, donc ??? Hier j'ai voulu mirer mais la boîte que j'ai fabriqué n'a pas marché. C'est opaque, je ne vois rien, ni du rouge ni du blanc. Maintenant j'attend, mercredi ça sera le 14ème jour............. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour félicitation il sont mimi ,moi j'ai eu une naissance sur 4 oeufs hier et c'est la première foi aussi je pense que les autre oeufs n'étais pas fécond aussi ,1 c'est mieu que rien
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
attend Kevin. Ils sont peut être en retard.
J'aurai du mal à jeter un oeuf tant que je ne suis sûre de rien. Avec un seul, ta femelle va être aux petits soins !!!! Visitez mon site: www.academieviviani.com Dernière modification par plumetis ; 29/03/2011 à 13h58. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne les et pas miré mai juste ya quelque jour quand j'ai regarder les oeufs le jour rentrer dans le nid et je me suis aperçue qun oeuf était plus fonçer que les autres non pas par le couleur de la coquille mai transparence du jour je laisse les oeufs pour que le petit puisse s'apuiyé
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|