| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bébé gloster en difficulté...
Bonjour,
Je l'ai expliqué dans ma présentation, mais je le répète, pour plus de clarté... J'ai acheté un couple de canaris il y a environ un an.... mais je ne souhaite pas faire de la reproduction. Je voulais une paire pour le bonheur du pioupiou et l'éleveur m'a suggéré 2 mâles mais j'avais un doute sur une entente possible entre mâles et il ne semblait pas prêt à me vendre 2 femelles. Me voilà donc avec un couple. L'an dernier, la femelle a pondu 3 ou 4 fois... mais tous des oeufs clairs (ouf !). Si je retirais le nid, elle pondait dans la mangeoire ou par terre ! Cette année, elle a pondu 4 oeufs. Persuadée qu'elle était stérile, je n'y ai pas vraiment prêté attention, mais 1 oeuf a éclos... puis un second, 2 jours plus tard. Les autres oeufs n'ont pas éclos et sont toujours dans le nid. Aujourd'hui, je suis inquiète car l'aîné grandit/grossit deux fois plus vite que le plus jeune... il me semble que ce dernier commence même à faiblir. J'hésite à retirer le petit et à m'en occuper moi-même... ??? qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ? Il a une dizaine de jours. Merci de vos réponses ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bébé gloster en difficulté...
s il a dix jours c est que les parents le nourrice moi je le laisserais mais surveille quand meme que le soir son jabot soit plein avant la nuit
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Laisse le dans le nid et donne lui au dernier de la patté via une seringue je pense que sais le plus sur si tu veux pas voir mourir ton petit ,voila
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Il faut le laisser dans le nid, à condition que la femelle le réchauffe, mais il faudrait l'aider en lui donnant à manger de la pâtée spéciale "Nutribird A19. c'est ce que j'ai fait avec deux oisillons assez liquide au départ puis une fois qu'il a 6,7 jours mélanger la pâtée avec un mélange de graines passé au moulin à café à raison de 50/° .Je l'ai fait , avec succés, à l'aide d'une seringue comme on me l'avait conseillé sur ce site.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci ! Je vais de ce pas chercher du Nutribird A 19 et j'essaierai de l'aider au nid...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nutribird a19 c est pour les bec crochus pour les canaris il vous faut prendre nutribird a21
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci ! juste à temps....
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
de rien
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous allez apprendre à me connaître...
![]() Je me suis donc précipitée au gamazin vert (à 20 km) pour trouver du Nutribird P21... bien sûr, c'était l'heure de table et c'était fermé ! J'y suis retournée l'après-midi et il n'y avait que du P14 et du P15... En demandant conseil à la responsable de rayon, je suis revenue avec de la patée fruitée ORLUX... (alors que j'en avais à la maison, que je donne aux parents). Pour, finalement, ne pas l'utiliser, car l'oisillon semblait avoir le jabot plein... J'ai continué à le surveiller de très près, car il me semblait souvent écrasé par son frère/soeur, que son jabot semblait être sur le côté du cou, qu'il semblait légèrement déplumé sur le dos, qu'il avait de tout petits yeux... et chaque fois que j'avais l'occasion de les voir, les parents semblaient plus nourrir le vaillant que le petit "mal foutu"... ![]() Aujourd'hui, il paraît plus vif... il fait bien la moitié de la taille de son aîné, mais il est vaillant, sans mon intervention ! C'est amusant à observer, car chaque fois que je m'approche, ils font l'autruche : ils se taisent et enfoncent leur tête dans le fond du nid... Je croise pour les mener au sevrage sans soucis. Si tel est le cas, la question suivante sera : comment reconnaître un mâle d'une femelle... L'aîné est un corona, c'est clair. Le second, semble l'être aussi, mais son plumage n'est pas encore assez développé pour en être sûr. Voilà... pour le moment, la famille est bienheureuse ! Ah ! J'ai encore une anecdote : samedi, un épervier est venu se cogner contre la fenêtre, bien décidé à ne faire qu'une bouchée de mes pioupious ! Puis il s'est posté tout près, observer comment il pourrait bien y arriver... c'est un de mes chiens qui l'a chassé...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bien content que le petit oiseau soit sortie de cette épreuve. Donc mille excuses, je dirais Nitribird A 21 effectivement c'est écrit sur la boite. j'ai regardé la fiche se trouvant à l'intérieur de cette boite , rangée dans mon dossier, et sur cette fiche il parle également de A 19 d'ou l'erreur. Merci à l'ami d'avoir rectifié le tir.--
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
mais bon si il n'y a pas de nutribird a 21 au magasin, le a19 n'est pas mauvais non plus, disont qu'il n'est pas adapté au canaris, mais au moins ils sont nourrit !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Je ne l'ai jamais essayé, mais comme ce ne sont pas des produits donnés, il vaudrait mieux avoir le bon.
---Sinon le mélanger avec un peu de graines passées au tamis trés fin. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour !
Et bien, les nouvelles semblent plûtôt bonnes dans la cage aux canaris ! voici un photo en période d'inquiétudes : ![]() Le p'tit gros est sorti du nid ce matin... et visiblement, il parvient à y retourner ! ![]() Le p'tit mal foutu va bien (sans mon intervention)... je crois qu'il suivrait bien son aîné, mais il est encore trop petit ! Peut-être devrais-je poser le nid au sol pour être sûre qu'il ne se casse pas le cou ? ![]() La femelle est chaude comme une baraque à frites et lève le croupion pour être crochée et remettre ça ! Ne risque-t-elle pas de virer le petit du nid ? Il reste 2 oeufs non fécondés dans le nid... je les jette pour les remplacer par des oeufs en plastique ou je les y laisse ? J'ai deux amateurs individuels pour les deux pioupious... à partir de quand peut-on les séparer des parents ? Comment reconaître leur sexe ? Excusez-moi... oui ! ça fait beaucoup de questions
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|