Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/03/2011, 21h40 | (1) | ||||||||||
|
Temps d'éclosion
Bonjour, combien met un canari pour casser son oeuf?
|
||||||||||
24/03/2011, 22h01 | (2) | |||||||||
|
Re : Temps d'éclosion
que ce que t'entend par casser ??? pour l’Éclosion c'est 13-14 jours pour chaque oeuf est si ça dépasse c'est toi qui doit les jeter !!
|
L'oisillon perce la coquille au bout de 13 ou 14 jours, quelquefois 15 mais c'est rare !
|
||||||||||
25/03/2011, 16h32 | (4) | ||||||||||
|
Merci de vos réponses mais je parlais pour sortir de l'oeuf, car l'oisillon a percé son oeuf hier soir il y a sa petite tete qui dépasse mais le reste du corps n'est toujours pas sorti.
|
||||||||||
25/03/2011, 16h38 | (5) | |
Invité
|
Bonjour
normalement la mère devrait aidait son petit à lui enlever la coquille restante ! |
|
26/03/2011, 14h11 | (6) | |||||||||
|
Salut si ton petit n'ai pas sorti pendant toute la fin de soiré et la nuit apres qu'il a eclos je pense malheureusement qu'il est mort peut etre coquille trop dure Manque d'humidité ou donner un bain la veille de l'eclosion a la femelle ou vaporiser un fine couche d'eau sur les oeuf au nid |
|||||||||
26/03/2011, 16h54 | (7) | ||||||||||
|
Voila, le bébé est mort pendant la nuit... Il reste deux oeufs mais sa fait déja 15 jours que j'attends donc j'ai peu d'espoirs :/
|
||||||||||
26/03/2011, 18h46 | (8) | |||||||||||
|
---Bonsoir.--- Effectivement c'est peut-être trop t
|
|||||||||||
26/03/2011, 18h52 | (9) | |||||||||||
|
---Bonsoir.--- Effectivement c'est peut-être trop tard, mais tente le test afin de savoir s'ils sont vivants dans l'oeuf. Mets les deux oeufs dans de l'eau tiède. Si ils bougent c'est qu'ils sont encore vivant. Le fait de mouiller l'oeuf ramollit la coquille et la rend plus facile à briser pour les petits.
|
|||||||||||
26/03/2011, 19h01 | (10) | ||||||||
|
Effectue le test de flottaison pas plus de 30 SEC
|
||||||||
27/03/2011, 20h46 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
27/03/2011, 21h11 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
|
|