Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perchoirs
Bonjour à tous !
Alors comme je vous l'avais dit dans un autre sujet, j'ai depuis peu des canaris (enfin plus qu'un puisque l'autre a visiblement fait une crise cardiaque...). Pour celui qui reste, j'aimerais, car je ne l'ai pas encore fait, lui mettre des perchoirs naturels. J'ai lu que les branches de noisetier, d'arbres fruitiers convenaient. Je suis allé en chercher dans le jardin, elles sont non traitées. Le cerisier peut-il convenir ? Et comme il est actuellement en fleur, est-il préférable que je les suprime enlève ou bien la fleur n'est-elle absolument pas toxique pour eux ? Merci d'avance pour vos réponses ![]() Romain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Perchoirs
bonjour il me semble que le cerisier est toxique ,j'utilise le pin !Mais un membre t'enverra surement un lien des differentes sortes de branche que tu peux utiliser!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup. Du coup je fais bien d'attendre avant de les installer. Tu y mets quelque chose en particulier toi ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui je mets des branches de pins depuis toujours!Très uniformes en diamètre, je les brosse un petit coup et j'installe !Et tu sais pas de soucis de bec trop longs et de coupes d'ongles(une fois par an çà suffit)je parle des ongles!Le bec jamais de coupe!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord, je vais aller en chercher de suite
![]() Tu gardes les épines pour laisser un peu de vert ou bien tu ne laisses que le bois ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je laisse que le bois et je coupe au maximum les irrégularités.Tous les quinze jours voir trois semaines je change!et je rejette dans la nature les perchoirs utilisés!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord merci !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et en plus çà te coutes o euro!J'ai vu dans une animalerie des branches naturelles à 8 euro les trois branches çà va pas leurs tête!Et fais une provision j'ai actuellement au moins une trentaines de branches,pour le remplacement!Heureuse de t'avoir aider!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La provision est vite faite, elle est dans le jardin ! Et effectivement ça ne coûte rien ! :p
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et au niveau de la résine, aucun risque si le bois est frais ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A l'époque quand j'avais des chardonnerets ,j'utilisais des perchoirs en bois ,bois dur et polymorphe (et non pas ligne droite) je les passais sur le feu pour tuer les insectes s'ils existent et pour faire jolie le perchoir avec des couleur noir et marron ,et aprés je les vernissais avec du vernis : (peinture du bois) .....et voila .
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bien dit ma MIMI ![]() pas vu non plus de canari "collé" |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est quel bois puis-je mettre et quel bois ne dois-je pas mettre...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je leur donne juste de la pomme! rapé
|