Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2011, 10h10 | (1) | |||||||||
|
En retard??
Voila je me pose beaucoup de questions?
Apres quelque probleme personnels j'ai déménager et mes oiseaux aussi. Donc pas commencé l'elevage les cpl sont séparer ils ont de la patée 1x semaine,vitamine dans l'eau 1x semaine,l'eclairage est de 10 h par jours. Comment faire pour bien preparer mes femelles? Je pensais donner de la patée tous les jours au femelle,2x par semaine au males,vitamines 2x semaine,tous les jours légumes différent,salade,carotte,chicons,.... Et commencé a allonger le temp d'éclairage pour arrivé a 12H par jours ce qui me fait dans 20jours ,mais seront ils prete dans 20 jours?? Ou je pensé attendre encore 10jours de Plus ce qui me ferais +- la fin du mois d'avril? J'attend avec impatience vos conseilles D'avance merci a tous |
|||||||||
23/03/2011, 16h09 | (2) | |||||||||
|
Re : En retard??
Personne pour me donner un conseille? |
|||||||||
23/03/2011, 20h18 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir Vincent, Rien n'est encore urgent et la manière que tu veux faire est bonne tu n'as même pas besoin de faire de la lumière artificielle. Les journées s'allongent et le temps se réchauffe. Perso étant en Belgique aussi je n'accouple jamais avant le 8 ou 10 avril Alain
|
slt, il n'y a aucun retard puisque que la repro commence au printemps, cela ne sert à rien non plus d'éclairer puisque les jours rallongent naturellement jusqu'au 21 juin il faut laisser le temps à tes oiseaux à s'habituer à leur nouvel environnement (déménagement) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/03/2011, 21h12 | (5) | ||||||||
|
Ta manière est pas mal pour te dire moi j'ai commencer et j'ai déjà eu deux nichées et il y a une troisième qui et en cour
|
||||||||
24/03/2011, 07h22 | (6) | |||||||||
|
Merci a vous,
Mais ils sont dans le grenier donc j'utilise la lumiere artificiel,il ya juste un petit velux Comment voir quand mes cpl sont prete? |
|||||||||
24/03/2011, 07h52 | (7) | |||||||||||
|
---Bonjour---
---Lorsque la femelle est prête elle traine à travers la cage des morceaux de salade, du coton , de la laine, de la charpie, elle manifeste ainsi son envie de préparer son nid.La préparation du nid peut durer de deux à une semaine, le nid peut être fait puis défait. Lorsque l'heure de la ponte est arrivée, la femelle reste sur son nid et couve les oeufs. Cependant bien souvent elle commence à les couver qu'à partir du 3 ème oeuf. ---C'est dans cette période que le matériel pour la confection du nid ne doit pas manquer. |
|||||||||||
|
|