Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mâles qui détruise le nid
Bonjour à tous,
Je possède 2 couples de canaris dans une grande cage, je leur ai installé 3 nids afin de laisser le choix des nids au femelles et j'ai laissé faire la nature. Une femelle ne s'interesse pas du tout à ça et l'autre beaucoup. Elle a pondu 4 oeufs mais ils étaient tous clairs. J'ai séparé les mâles des femelles pendant une quinzaine de jours et maintenant j'ai remis tout le monde ensemble pour retenter la repro mais ce coup ci le mâle empêche la femelle de faire son nid. Dès qu'elle met qques brindilles de charpie aussitôt il va l'enlever !! Son nid n'est pas prêt d'être terminés la pauvre ![]() Je ne sais pas quoi faire parce que si j'enlève le mâle je risque de nouveau les oeufs clairs ![]() Que me conseillez vous ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mâles qui détruise le nid
Tout simplement attendre qu'un nid soit fait avant de mettre le mâle approprié!
Je ne recommande absolument pas de mettre plusioeurs couples dans la même volière,un seul pour tes deux femelles suffit !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mâles qui détruise le nid
comme harzy met un male quand le nid est finit ;
|
|||||||||
![]() |
![]() |