Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
15/03/2011, 22h18 | (1) | |||||||||||
|
Femelle qui pond mais ne prépare pas de nid
Bonsoir à tous,
J'ai une femelle qui a pondu un œuf sur la grille de fond de cage (et qui s'est brisé bien sûr) mais elle ne veut pas préparer son nid ni même y entrer. je lui mis un nid extérieur et de la charpie à sa disposition mais rien à faire. J'ai même mis de la charpie dans le nid mais elle n'y touche pas, elle se contente de la transporter dans son bec et sautiller d'un perchoir à un autre mais pas question de la déposer dans le nid. Que faire ? |
|||||||||||
15/03/2011, 22h34 | (2) | |||||||||
|
Re : Femelle qui pond mais ne prépare pas de nid
met un nid interrieur et fait toi meme le nid certaines femelles jeune n aimes pas les nid exterrieur
|
|||||||||
15/03/2011, 22h40 | (3) | |||||||||||
|
Merci Eric je n'attendais pas moins de ta part je vais suivre ton conseil
|
|||||||||||
15/03/2011, 22h52 | (4) | ||||||||
pioupiou88
|
du meme avis que érico piou piou 88
|
||||||||
15/03/2011, 23h21 | (5) | |||||||||||
|
Merci Piou Piou
|
|||||||||||
15/03/2011, 23h37 | (6) | ||||||||||
|
salut tu peux même mètre deux nid tu laisse ce lui qui a l'extérieur et tu mais un autre a l'intérieur. tu lui laisse le choix bonne chance
|
||||||||||
17/03/2011, 21h00 | (7) | ||||||||||||
|
3ème oeufs par terre malgré un nid interieur mis à sa disposition auquel elle est complètement indifférente. J'ai laissé le nid et j'y ai mis un œuf factice . Qu'en pensez vous ? |
||||||||||||
17/03/2011, 21h47 | (8) | ||||||||
|
a mon avis elle va pondre tout son chapelet la. tu as peut etre mis le nid trop tard. c'est tetu un canarti si elle a choisi un endroit elle ne changera pas. attend d'autre
pour cette couvee tu n'aura aucun nid de fait. un conseil pour tes nid c'est de mettre un nid de coco comme ca si elle ne fait pas son nid correctement il y a quand meme quelque chose sur quoi les oeuf sont |
||||||||
17/03/2011, 22h10 | (9) | ||||||||
|
tu peu lui faire un nid et y ajouter un faux oeuf pour interesser ta femelle, cela marche des fois
|
Merci pour vos réponses
|
|||||||||||
|
|