Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
5 oeufs en 4 jours !!!!!
bonjour
5 oeufs en 4 jours !!!!! est ce possible ??? à mon avis non mais .... en plus les deux canaris vont dans le nid "ils" y étaient ce matin vers 7h30 ; je me demande si je n'ai pas deux femelles ensembles qui s'entendraient à merveille car aucune dispute, et se partagent le nid ??? je les ai attrapées toutes les deux , je suis sur d'avoir une femelle (normal vu la présence d'oeufs !) et pour l'autre je n'arrive pas bien à déterminer mais au vu du nombre d'oeufs ![]() qu'en pensez vous, dans la meme cage possedant une séparation j'ai un autre couple, le nid est prêt mais pas d'oeuf pour le moment (c'est bien un male et une femelle, j'ai du coup vérifier ce matin) comment pourrais je procéder avec un seul male. j'ai lu la discution "un male pour deux femelles" j'enlèverai bien la séparation mais du coup une femelle va se retrouver sans nid (fait), est ce que je retire la femelle qui n'a pas encore pondu !!!!!! franchement je ne sais pas comment procéder. ![]() Dernière modification par couls ; 15/03/2011 à 08h52. Motif: correction orthographe |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 5 oeufs en 4 jours !!!!!
je n'ai pas posté ma discussion dans le bon thème , si qq un peu le changer, je ne sais pas faire
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
a mon avis tu as 2 femelles... sépare les, laisse une des deux construire un nid, et partage ton male en 2
![]() je veut dire, met un male avec une des deux, et une semaine plus tard, tu met le male avec l'autre... si tu as 2 femelles tes oeufs ne seront pas fécondé donc tu pourra les jeté, et défaire le nid de ta femelle pour qu'elle le refasse avec unvrai male cette fois ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ta discussion est déplacée
![]() alors 5 oeufs en 4 jours ,il me semble que tu as 2 femelles une en a pondu 4 c'est normale sur 4 jours l'autre en est certainement au 1er oeuf aujourd'hui demain si tu as 6 oeufs dans le nid :tu as bien 2 femelles mais non confirmable en effet la femelle qui a pondu deja 4 oeufs peut tout a fait faire un 5eme demain et l'autre son 2eme il me semble evident que apres demain , si il y a 7 oeufs ,il serait certain que c'est 2 femelles ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
moi je separerais les 2 femelles avec un nid chaqun de dans 4oeufs et l'autre 1 oeuf et tu verais bien !!! un male pour 2 femelles aucun souci mais separe biensur ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une autre attitude qui me confirme qu'il s'agit de deux femelles ; dés que l'une sort du nid pour se nourrir et boire, l'autre prend la place sans attendre et y reste !! merci de vos conseils
![]() je vais séparer donc les deux femelles, leur donner un nid à chacune et les laisser faire le nid en attendant que le male soit "dispo". Il s'agit de gloster donc elles auront forcément un male différent puisque l'une est corora et l'autre consor et du coup je me pose la question, cette race étant très attentionnée question reproduction, serait il possible que le "male" prenne la place de la femelle au nid? oui, ma discussion est déplacée mais je ne sais comment arranger cela ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon et bien voilà qu'elles sont les deux dans le nid !!!!!! je vais essayer de les prendre en photos de de vous poster les miss couveuses
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
moi aussi j'ai le même problème dé que le male par manger l'autre vien et lui prend sa place est se que sella veut dire que c'est 2 femelle ??? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vos males il chantent ou pas?sinon moi aussi j'ai un male blanc intensif qui a fait le nid avec sa femelle et des fois il y rentre pourtant je suis sur que c'est un male il chante et je l'ai vu cocher la femelle .je pense qu'il doit etre un peu felé.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je reviens vers vous,il s'agit bien de deux femelles, pas d'œuf ce matin mais j'ai pu les observer attentivement. je les ai séparées, mis un nid à chacune et leur présenterai un male quand elles auront refait leur nid. on me les avait vendu pour un couple lors du bourse aux oiseaux !!!!! je n'avais pas vérifié !!! en tous les cas merci à tous, espérant qu'elles n'aient pas perdu l'envie de recommencer à pondre ...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela arrive de se tromper sur le sexage ,je suis sure que l'eleveur de la bourse
n'a pas voulu faire un sale tour ![]() le sale tour c'est quand on acquière "un couple" et qu'il s'avère que c'est 2 males la tu as une chance inouie puisque c'est 2 femelles donc tout bon ,les males sont faciles a trouver en cette saison ,les eleveurs en ont encore plein les volières les femelles a cette epoque c'est niet
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c"est clair, elles sont toutes mimi mes deux femelles et comme tu le dis tout le monde peut se tromper
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Marie-France 84
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Il peut arriver, quelquefois qu'une femelle ponde 7 oeufs. J'ai eu le cas cette saison avec une Harz. Cordialement, MARIE-FRANCE ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi Marie France
des femelles me font 7 oeufs ,ou dans les 7 pondus ,il n'y aura certainement pas 7 feconds c'est très rare de plus ne couvent certainement pas a deux dans le nid ,le matin de la ponte il est simple pour moi de sexer des oiseaux mais c'est pas le cas pour tous quand je vends un couple ,c'est un couple
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi je me suis déjà faite avoir a plusieurs reprise avec le sexage des oiseaux (on me vend de smales pour des femelles ou le contraire) c'est un peu barbant car je sais pas faire mes couple comme je le prévoyais
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
alors pour la repro c mysere!!! ![]() |
||||||||||