Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2011, 17h24 | (1) | ||||||||
|
j'en ai marre
cet apes midi en rentrant j'ai touvé un oeuf cassé donc il en reste plus qun oeuf dans le nid pensez que c le mle ou la femelle
|
||||||||
14/03/2011, 17h31 | (2) | ||||||||
|
Re : j'en ai marre
j'ai eu la meme chose avec un couple.c'est le mal qui casse les oeufs pour pouvoir cocher la femelle.astuce:des que la femelle fini de pondre retir le mal la femelle fera le reste...
|
||||||||
14/03/2011, 17h33 | (3) | ||||||||
|
mais comment c ton quelle a fini de pondre le male a dja cassé deux oeufs
|
||||||||
14/03/2011, 17h36 | (4) | |||||||||||
|
generalement le dernier oeuf est plus foncé, en general.
|
merci
|
||||||||
14/03/2011, 17h39 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
14/03/2011, 18h01 | (7) | ||||||||
|
Un petit conseil aussi car j'ai rencontré le même problème que toi.Ma femelle a pondu 4 oeufs et le mâle en la cochant dans le nid en a cassé un.Seulement quand il l'a cassé le liquide du contenu de l'oeuf c'est repandu sur les autres oeufs.Etant débutante je ne savais pas qu'il fallait passer à l'eau tiède les oeufs restants de façon à les nettoyer;ce qui fait que je viens de perdre ma nichée car les petits n'ont pas pu cassé leur coquille.
|
||||||||
15/03/2011, 11h54 | (8) | ||||||||
|
c bon je les ai laver hieer merci
|
||||||||
15/03/2011, 13h33 | (9) | ||||||||
|
slt, est ce que le nid est bien placé et accroché ? est ce que le nid est bien confectionné par la femelle ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
15/03/2011, 14h37 | (10) | ||||||||
|
oi pk
|
||||||||
15/03/2011, 14h59 | (11) | ||||||||
|
tout simplement parce qu'il faut que le nid soit dans un coin calme (et non sur la trajectoire de vie des oiseaux) qu'il soit bien accroché (pour ne pas qu'il bouge trop) que le nid soit bien tissé avec de la charpie par la femelle à son gout (et non par l'éleveur pour que les œufs soient protégés et en sécurité) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|