Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,911 | Connectés: 444 | Nouveau : etadaxac (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/03/2011, 12h48   Afficher une version imprimable   (1)
cerise

debecquevort françoise
Métier: indépendant
Pays: Belgique
STAM: AR057
Club: les amis des oiseaux de aye
Eleveur: canaris

urgent collibacillose

j'ai des petits qui sont humides , je crois que c'est la collibacillose , j'ai de l'erythrocine qui peux me dire les doses à mettre ?

C'EST TRES URGENT MERCI D'AVANCE
cerise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 12h54   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : urgent collibacillose

10 grammes pour 1 kg de patee ou 5 gr pour 1 litre d eau de boisson traitemant 5 jours
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 13h56   Afficher une version imprimable   (3)
cerise

debecquevort françoise

Merci de tout coeur à toi ....
Vieux 14/03/2011, 15h37   Afficher une version imprimable   (4)
cerise

debecquevort françoise

Bonjour, es tu sûr de la dose , car je viens de retrouver le sachet ( j'avais mis la poudre dans un pot hermetique ) et ils disent 30g pour 15 litres d'eau , donc 2 g par litre....c'est pour des petits qui sont nés hier .Le sachet que j'ai est de la marque CEVA.
Vieux 14/03/2011, 16h01   Afficher une version imprimable   (5)
Pr.hamou

Amoura hamou
Pays: Algérie

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)

10 grammes pour 1 kg de patee ou 5 gr pour 1 litre d eau de boisson traitemant 5 jours
salut

ben franchement c trop 5 g, 1 a2 g(une cuillère a café rasé) dans litre d'eau fera l'affaire
Merci
Pr.hamou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 16h59   Afficher une version imprimable   (6)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

1 a 2 gr par litre d'eau

-ami érico34 confond avec l'érytavicol
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 17h30   Afficher une version imprimable   (7)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

effectivement francoise ; je mescuse de ne pas avoir correctement lue ton post ; je t ais donner la possologie de erytavicol
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 18h46   Afficher une version imprimable   (8)
cerise

debecquevort françoise

ce n'est pas grave , tout le monde peut se tromper....j'ai préparé le lait que je leur donne à la seringue en mettant l'eau avec l'antibiotique dedans , donc à chaque seringue ils ont de l'antibiotique , j'espère que ce n'est pas de trop ?? En tout cas ils ont l'air d'aller mieux et sont moins mouillés mais les parents ne les nourrissent pas du tout , est ce dû au fait qu'ils sont trop faibles ?? J'espère que les parents vont se décider à les nourrir , car je ne tiendrai pas le coup ...une seringue toutes les 2 heures...j'ai pris congé aujourd'hui et demain pour pouvoir les nourrir mais après je vais devoir reprendre le travail...!!!
C'est une nichée de 5 petits glosters , je suis vraiment triste pour eux , j'ai bien des autres jeunes mais ils n'ont pas le même âge et puis je ne veux pas qu'ils transmettent la maladie aux autres !!
Quelqu'un a t il une astuce pour stimuler les parents à nourrir ???

merci d'avance pour vos conseils
Vieux 14/03/2011, 19h51   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par cerise (Voir le message)

ce n'est pas grave , tout le monde peut se tromper....j'ai préparé le lait que je leur donne à la seringue en mettant l'eau avec l'antibiotique dedans , donc à chaque seringue ils ont de l'antibiotique , j'espère que ce n'est pas de trop ?? En tout cas ils ont l'air d'aller mieux et sont moins mouillés mais les parents ne les nourrissent pas du tout , est ce dû au fait qu'ils sont trop faibles ?? J'espère que les parents vont se décider à les nourrir , car je ne tiendrai pas le coup ...une seringue toutes les 2 heures...j'ai pris congé aujourd'hui et demain pour pouvoir les nourrir mais après je vais devoir reprendre le travail...!!!
C'est une nichée de 5 petits glosters , je suis vraiment triste pour eux , j'ai bien des autres jeunes mais ils n'ont pas le même âge et puis je ne veux pas qu'ils transmettent la maladie aux autres !!
Quelqu'un a t il une astuce pour stimuler les parents à nourrir ???

Du lait ? Pourquoi du lait ?

Oui effectivement les petits ayant la colibacillose (si c'est le cas) sont trop faible pour quémander la becquée.
C'est un bon réflexe que de leur donner directement le complément dans le bec. Il faut leur donner à mon avis un complément prévu à cette effet => babybird, nutribird, breedmax... avec un pointe de couteau d'erytavicol ou ce genre d'antibio que je ne connais pas pour + une cuillère à café de complément + eau tiède. Il faut que ce complément soit assez liquide pour que les petits puissent bien l'assimiler.

Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 21h33   Afficher une version imprimable   (10)
cerise

debecquevort françoise

merci pour ta réponse , quand je dis du lait , je veux dire le nutribird , que je donne à la seringue...crois tu que si les petits reprennent des forces, les parents vont les nourrir ?
Je vais essayer avec un jaune d'oeuf cuit dur et un peu de mouron
Et dire que j'étais contre les antibiotiques en préventif , cette année , j'avais juste fait un petit blanchiment avec du ESB3 et aussi du quickon med...et voilà le résultat....
Et maintenant , je me demande si je ne devrais pas traiter tous les oiseaux avec l'érythrocine et pourtant,ils sont tous en pleine forme ....
Vieux 14/03/2011, 22h00   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

merci pour ta réponse , quand je dis du lait , je veux dire le nutribird , que je donne à la seringue...crois tu que si les petits reprennent des forces, les parents vont les nourrir ? Oui surement !
Je vais essayer avec un jaune d'oeuf cuit dur et un peu de mouron Pour l'instant j'attendrai qu'ils reprennent un peu de force et que les parents prennent éventuellement le relais.
Et dire que j'étais contre les antibiotiques en préventif , cette année , j'avais juste fait un petit blanchiment avec du ESB3 et aussi du quickon med...et voilà le résultat.... --> comme quoi le blanchiment et les antibio ne mettent pas à l'abri des maladies. Je dirai même qu'ils les affaiblisse. Par contre un bon traitement en curatif ...
Et maintenant , je me demande si je ne devrais pas traiter tous les oiseaux avec l'érythrocine et pourtant,ils sont tous en pleine forme .... -->

C'est mon humble avis

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 23h30   Afficher une version imprimable   (12)
cerise

debecquevort françoise

oui, c'est tjrs l'éternelle discussion sur les antibiotiques , mais je commence à me demander si j'avais donné l'érythromycine avant ...peut être que je n'aurais jamais eu ce problème, car cela vient sûrement des parents qui sont porteurs sains, car ils sont en pleine forme !!
Les petits ont l'air d'aller un peu mieux , mais les parents ne nourissent tjrs pas
Et dire que je fais tellement attention pour l'hygiène !!!
Vieux 15/03/2011, 08h01   Afficher une version imprimable   (13)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

moi j'ai eu des oiseaux aussi qui était tout mouillée, et je ne leur ai as donner un eul antibio pour les guérrir, je n'ai fait que complété l'alimentation des parents (a la fin il ne nourrisait plus ou pratiquement plus) et après 3 jours mes bb était sauvé et les parents avait repris le relais... maintenant ils sont seuvré, les parents refont une seconde couvée, et j'espère que j'aurais toujours pas besoin d'antibiotique.

on m'avais conseillé sur le forum les antibio, et j'avais dit que j'attendrais la seconde couvée pour en donné si mes petit viedrait a mourrir... et bien vu qu'il vivent je m'en passerais !
j'ai encore eu aucuns jeunes décédé donc cette année est bonne pour moi

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 10h32   Afficher une version imprimable   (14)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

qui est le plus nocif dans ce cas, pour les oisillons ? les colibacilles pathogénes ou l'antibiotique? il faut faire la part des choses mes amis et péser le pour et le contre , ici ,il n'est plus question de traitement abusif en préventif mais c'est le cas du traitement curatif. A bons entendeurs.
On ne s'en sortira jamais de cette histoire d'antibiothérapie tant qu'on ne fait pas la différence entre un traitement curatif et un traitement préventif d'un coté et d'un bon diagnostique d'un autre coté , a chaque maladie son traitement..........................
Ce n'est pas les antibiotiques qui sont le mal mais c'est leur mauvaide utilisation. ENCORE UNE FOIS;
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 17h35   Afficher une version imprimable   (15)
cerise

debecquevort françoise

bonjour ,

Voici des nouvelles ,3 petits sur les 5 commencent à ouvrir leur bec quand je touche le nid , les 2 autres sont encore trop faibles....mais la mère qui reste pourtant toute la journée sur ses petits ne les nourrit toujours pas et le mâle ne vient jamais nourrir la femelle ,malgré qu'il se groinfre de pâtée aux oeufs....est ce normal ??? Jusqu'à ce soir, ça va je les nourri à la seringue toutes les 2 heures , mais demain, je reprends le travail ....comment vais je faire , les petits vont mourrir de faim....
Qui aurait une idée pour stimuler les parents à nourrir

Vieux 15/03/2011, 17h43   Afficher une version imprimable   (16)
cerise

debecquevort françoise

bonjour tchipt choup , pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour que les parents nourrissent leurs petits quand ils étaient malades ??? car les miens ne les nourrissent toujours pas , je suis désespérée....
Vieux 15/03/2011, 20h54   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

bonjour ,

Voici des nouvelles ,3 petits sur les 5 commencent à ouvrir leur bec quand je touche le nid , les 2 autres sont encore trop faibles....mais la mère qui reste pourtant toute la journée sur ses petits ne les nourrit toujours pas et le mâle ne vient jamais nourrir la femelle ,malgré qu'il se groinfre de pâtée aux oeufs....est ce normal ??? Jusqu'à ce soir, ça va je les nourri à la seringue toutes les 2 heures , mais demain, je reprends le travail ....comment vais je faire , les petits vont mourrir de faim....
Qui aurait une idée pour stimuler les parents à nourrir

Bonsoir

Certains membres préconisent de râper un morceau de la tête de brocoli dans la pâtée ce qui incite la femelle à nourrir les petits

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 22h11   Afficher une version imprimable   (18)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

donne des brocolis, endive, pomme a volonté, c'est tout ce que je peut te conseillé
moi je l'ai ai coincé entre les barreaux de la cage ainsi il venait manger que ca et ils ont été en donner a leurs bébé

tu peut donner une biscote que tu met dans le fond de cage

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 23h15   Afficher une version imprimable   (19)
cerise

debecquevort françoise

un miracle s'est produit , j'ai donné un jaune d'oeuf cuit avec du mouron des oiseaux , du miel et une biscotte , et la femelle a finalement nourrit les petits , on voit le vert du mouron à travers leur jabot......
Je suis vraiment heureuse pour eux , demain j'irai leur acheter des brocholis et des endives , je n'y avais pas pensé.L' erythrocine semble commencer à faire effet, car les petits semblent moins amorphes , je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres , mais quand la collibacillose vous tombe dessus , je vous assure ,ça fait peur et puis, je craignais aussi que la maladie se propage aux autres oiseaux , mais jusqu'ici tout le monde semble en pleine forme , dans ces cas là , on est bien content d'avoir les antibiotiques....!!!

merci à tous pour vos gentils conseils et bonne nuit
Vieux 16/03/2011, 04h53   Afficher une version imprimable   (20)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

un miracle s'est produit , j'ai donné un jaune d'oeuf cuit avec du mouron des oiseaux , du miel et une biscotte , et la femelle a finalement nourrit les petits , on voit le vert du mouron à travers leur jabot......
Je suis vraiment heureuse pour eux , demain j'irai leur acheter des brocholis et des endives , je n'y avais pas pensé.L' erythrocine semble commencer à faire effet, car les petits semblent moins amorphes , je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres , mais quand la collibacillose vous tombe dessus , je vous assure ,ça fait peur et puis, je craignais aussi que la maladie se propage aux autres oiseaux , mais jusqu'ici tout le monde semble en pleine forme , dans ces cas là , on est bien content d'avoir les antibiotiques....!!!

merci à tous pour vos gentils conseils et bonne nuit

Tu peux mélanger un oeuf entier avec 3 ou4 biscottes car autrement tu vas donner trop d'oeufs et continue encore un peu l'antibiotique

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages