Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/03/2011, 11h26 | (1) | |||||||||
|
probleme a l oeil
j ai une femelle qui couve quand elle sort du nid elle se frotte la tete contre les perchoirs elle a un oeil irritee et les plumes autour de l oeil collee je lui passe du serum physiologique trois fois par jours ; que puis je faire de plus ?
|
|||||||||
14/03/2011, 11h30 | (2) | |
Invité
|
Re : probleme a l oeil
bonjour Erico,
le sérum phy ne sera pas suffisant, va chercher une pommade ophtalmique chez le pharmacien du style TERRA CORTRIL.( à conserver au frigo) fais gaffe si elle se frotte l'oeil sur les perchoirs au risque de contamination, cela pourrait être aussi un début de trichomonose bon courage |
|
14/03/2011, 11h31 | (3) | ||||||||||
|
Bétadine 3 fois par jour avec un coton pendant 5 jours.
faut pas avoir peur dans mettre. S c'est deja infecté Fucithalmic 1 pour cent sur l'oeil et alentour 3fois par jour pendant une semaine.
|
merci cassandre voila une petite photo pas tres nettePhoto 0331.jpg
|
|||||||||
14/03/2011, 11h32 | (5) | |||||||||
|
merci franc
|
|||||||||
14/03/2011, 11h35 | (6) | |
Invité
|
la bétadine c'est costaud cela !!! attention de pas lui brûler l'oeil, je reste sur mon avis au vu de la photo mais tu auras sans doute l'avis d'amis membres plus expérimenté que moi
la pauvre va avoir "dur" pour cette couvaison. |
|
14/03/2011, 11h36 | (7) | ||||||||||
|
vu la photo
Fucithalmic 1 pour cent sur l'oeil et alentour 3 fois par jour pendant une semaine.
|
oh oui deja que c est celle qui ne nourris pas
|
|||||||||
14/03/2011, 11h37 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
14/03/2011, 11h39 | (10) | ||
Invité
|
|
||
14/03/2011, 11h45 | (11) | |||||||||||
|
|
ok merci
|
|||||||||
14/03/2011, 12h19 | (13) | |||||||||
|
n ayant pas eue celui dit par mon amie cassandre j ai trouvee celle preconiser par franc Photo 0332.jpgmerci
|
|||||||||
14/03/2011, 13h08 | (14) | |||||||||||
|
bonjour,
j'ai le même problème que toi avec ma canarette, j'ai soigné pendant 3 jrs avec du sérum phy et apparement, ce matin l'oeil avait l'aire normal. pour moi ce n'est pas la trichomonose, car j'ai déja du faire face à cette maladie. C'est tout de même à surveiller, au pire il me reste de l'alazol (médicament qui soigne la trichomonose), mais je veux attendre le dernier moment avant de lui en donner. En attendant, nettoie bien ta cage ainsi que tout tes accesoires ( perchoirs...) car c'est contagieux. cordialement, Guillaume |
|||||||||||
14/03/2011, 14h07 | (15) | |||||||||||
|
j'ai eu un soucis identique avec une femelle, je nettoyé au dacryo sérum et je lui ai mis pendant plusieurs jours du sterdex que j'ai eu en pharmacie elle a trés bien guéris.
|
merci
|
|||||||||
14/03/2011, 14h13 | (17) | |||||||||||
|
Bonjour Eric,
Pour avoir eu le même souci, il y a 1 mois, je te conseille l’application d’une pommade ophtalmique qui se nomme OPHTALON du laboratoire TVM (Principe actifs : Chloramphénicol (large spectre)+ Vitamine A – Propriétés : antibactérien et cicatrisant) Traitement : pendant 7 jours consécutifs - Nettoyage au sérum physiologique + application OPHTALON : 1 fois par jour. Source Ophtalon : pharmacie sans ordonnance Mise en garde : Eviter d’utiliser des pommades ophtalmiques bi composés (antibiotique + Corticoïde) du type FRADEXAM, STERDEX,………… La cortisone contenue dans ces pommades peut avoir des effets secondaires qui peuvent aggraver l’état de l’œil de l’oiseau (expérience vécue) Bon courage ! |
|||||||||||
14/03/2011, 14h27 | (18) | ||||||||||
|
Bonjour Eric,
Il existe aussi la pommade auréomycine à appliquer après avoir nettoyer au sérum physio .
|