Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
slt voila g une femelle qui essaie de tte c force a s'enlever sa bague mais je sais pas pourquoi g regarder mais rien de particulier .... merci de vos reponse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : elle veut enlever sa bague
c est tout a fait normal moi aussi j ai un male comme ce cas ne t en fait pas elle s ahabituera bientot
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
il y a des canari qui joue avec leur bague, et d'autre qui sont vraiment géné par la bague, elle sert pas trop sa patte ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Si ça peut attendre jusqu'à demain (je dois me rendre à la pharmacie),il existe un répulsif,que l'on met aux personnes qui rongent leurs ongles( je ne me souviens plus du nom) Tu en met un peu sur la bague et l'oiseau n'ira plus "chipoter" Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il se peut qu'elle joue avec sa bague ou bien encore que celle-là la gène un peu si ça ne fait pas très longtemps qu'elle est a sa patte.
Observe bien, et si tu vois qu'elle insiste fort ou bien qu'elle est trop serrée enlèves-lui.... Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
fais attention que la bague ne l'a géne pas, si c'est le cas elle finira par lever sa patte de temps en temps comme une de mes femelles à qui j'ai du faire enlever sa bague par mon véto! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fait attention comme a dit mimi si elle joue avec la bague se n'ai pas grave par contre si elle la géne sa peut tourné au drame
Je te raconte une histoire qui mes arriver il n'y a pas si longtemps Je suis aller sur Nancy acheter un couple de huppé allemand arriver sur place je l'achete a l'eleveur et il me dit qu'il lui reste encore qu'un seul couple et qu'il me fait payer le mâle mais pas la femelle car elle s'était fait mal a la patte ou il y a sa bague je lui dit ok que je le prenais aussi et sa me déranger pas j'ai regarder la femelle elle se tenais que sur une patte je l'ai prise en main ,sa patte était gonflé un petit peu mais rien de grave a mais yeux . Je rentre chez moi je la soigne je lui mais de la pommade et un petit bandage et le lendemain je vérifie et la je vois sa patte toute gonflé et la bague toute petite par rapport a sa patte du coup je décide de lui enlever la bague mais il était trop tard son os avait était atteint et ronger et a se jour apres tous mais soin elle a perdu sa patte les doigt sont tous sec presque cassant et la moitie de sa patte aussi toute sec et cassante pourtant elle va elle mange et sautille de perchoir en perchoir elle en a du courage la petite. Je pense que l'éleveur aurai du directement lui enlever la bague des le départ qu'il a constaté son mal . la pauvre elle me fait trop pitié pourtant j'ai fais tous se qui est en mon pouvoir pour la sauvé du coup je pense que l'éleveur avais bien compris des le départ que se n'était pas bon et a préférer s'en débarrasser temps qu'il avais un client au lieu de se retrouver avec une femelle une patte en moins et des souci dans son elevage en plus mais moi je la garde je ne la céderai jamais . voila pour te dire si elle lui fait mal retire lui au lieu que sa s'aggrave et si tu ne sais pas t'y prendre emmené la au vétérinaire. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour "Titia", Me revoilou,ce produit pour les personnes souffrant de l'Onychophagie,c'est-à -dire,ceux qui ont la fâcheuse habitude de se ronger les ongles peut également servir de répulsif pour combattre l'envie des oiseaux à becqueter leur bague. Pour ce faire,il suffit d'enduire une fine couche d'onguent sur tout le pourtour de la bague,attendre une petite minute pour que ça sèche. Quand l'oiseau aura l'instinct de " mordiller" sa bague,un goût âpre et suave,laissant un goût d'amertume sur la langue,lui donnera l'envie de ne plus recommencer. BYTE-X ( flacon applicateur de 11ml dans un étui) Laboratoire Nycomed - 615 Chssée de Gand à 1080 Bruxelles. Se trouve en pharmacie sans prescription et son coût est de 4,80 EUR Amicalement.
![]() |
![]() |
|
|