Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
J'ai envie d'essayer d'accoupler un mâle harz né en 2006 avec une femelle couleur ordinaire née en 2009, mais ne les ai pas encore préparés à la reproduction, l'idée m'est venue parce que je me dis que mon male "vieillit", qu'il est super chanteur, et que j'aimerai en avoir un descendant. Mais je me pose la question, de savoir s'il n'est pas trop tard cette année, et deuxièmement si un fils aurait le chant harz ou non ? Je précise qu'ils sont en volière extérieure, et que si vous me donnez le feu vert, je préparerai très rapidement une cage en intérieur avec tous les accessoires nécessaires pour que tout se passe le mieux possible. Dites-moi ce que je dois faire d'autre pour les préparer au mieux ??? Merci d'avance pour votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : accouplement harz x ordinaire
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci Jacques de ton bon conseil. Comme j'ai une femelle Harz qui est née en 2008, je vais tenter le coup avec elle. Que peux-tu me donner comme avis au niveau de la préparation ? Je vais les mettre en cage dès demain matin à l'intérieur de la maison, avec un nid, de la charpie, bien sûr des graines et de l'eau fraiche. Dois-je déjà leur donner de la patée à l'oeuf ou autre chose ??
Merci pour votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Recherche - nourriture pour femelle en reproduction - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Dernière modification par jacques1 ; 11/03/2011 à 16h22. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'autant plus que chez les harzer comme les malinois ce sont les femelles qui donnent le chant
amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci les amis pour votre aide précieuse. Je vais suivre vos conseils, dès demain matin, je mets ma femelle harz avec mon male harz, avec tout ce qu'il leur faut pour qu'ils soient le mieux possible, et avoir le plus de chances de réussir. J'avais des doutes, mais vous m'avez parfaitement rassurée et encouragée. Donc UN GRAND MERCI, et une longue vie au Forum d'APDC.
Bien amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Magalie
tout a été dit, mais tu devrais d'abord mettre la femelle et lorsqu'elle a presque construit son nid alors tu introduis l'élu de son coeur ![]() bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |