Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2011, 21h02 | (1) | |||||||||||
|
MIRAGE D'un oeuf avec 2 embryons
PETITE VIDEO DU MIRAGE D'UN OEUF QUE JE TROUVAIS ENORME et comportant 2 jaunes
5 JOURS DE COUVAISON ET SURPRISE 2 EMBRYONS VIVANTS (BATTEMENTS DE COEUR) placés a l'opposé l'un de l'autre je ne sais pas si ils vont se dévellopé jusqu'au bout on verra ,je vous dirais http://www.youtube.com/watch?v=1gp_R-GTXe4 http://www.youtube.com/watch?v=ZpwZ1o85gNw
|
Re : MIRAGE D'un oeuf avec 2 embryons
Merci Djem
Alain
Invité
|
bonsoir ,
merci! |
|
07/03/2011, 21h25 | (4) | ||||||||||
|
j'ai eu la méme chose avec une femelle MJ ; les 2 embryons se sont développés mais y a pas eu d'éclosion et l'année passée cette méme femelle m'avait fait la méme chose.
|
||||||||||
07/03/2011, 21h31 | (5) | |||||||||
|
merci pour le partage ce serait beau a voir deux naissance sur un oeuf
|
|||||||||
07/03/2011, 21h53 | (6) | ||||||||
|
slt, c'est vrai que cela ne c'est jamais vu des jumeaux viables chez les oiseaux (à ma connaissance) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/03/2011, 22h12 | (7) | |||||||
|
Salut,
tres joli , esperons que tout ira bien... et l'eclos de deux embryons ce fera normalement! BIB |
|||||||
07/03/2011, 22h13 | (8) | ||||||||||
|
salut moi ca m ais arriver avec un oeuf de poules sous couveuse car je fait de la couveuse pareil au mirage 2 embrillon jai laisser faire pour voir au bout du 21eme jour y a eu eclotion mais 2 poussin chetif tres petit et on pas vecu la journee
@+ |
||||||||||
07/03/2011, 22h30 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Je pense que c'est techniquement impossible car la coquille est inextensible donc au fur et à mesure que les embryons augmentent de taille, ils s'écraseront mutuellement ce qui provoquera un arrêt de leur croissance. Si ce phénomène venait à aboutir et par extrapolation à la race humaine ceci engendrerait un accouchement prématuré ( ou dans le cas des ovipares une "éclosion prématurée") avec comme conséquence un très petit poids de naissance et d'autres complications liées à la prématurité. |
|||||||||||
07/03/2011, 22h37 | (10) | |||||||||||
|
perso ,je crois pas qu'ils iront au terme
car on voit déja bien que un des deux est plus en avance au devellopement ce qui fait que quand le premier sera a terme pour que se produise l'eclosion ,le deuxième ne sera pas fini donc la propabilité est que le plus en avance est une chance de vivre mais j'y crois pas trop ou alors a mesure du dévellopement se "gène et s'emmele" et aucun ne naitra ,il y aura mort embryonnaire et cela j'y crois plus je vous donnerais des nouvelles au fur et mesure
|
Ce que tu décrit là est un phénomène connu dans les grossesses gémellaires ( humaines bien-sûr). C'est ce qu'on appelle phénomène perfuseur-perfusé c'est à dire que un des 2 jumeaux est plus perfusé que l'autre, reçoit plus de nutriment que l'autre, se développe mieux et plus rapidement que l'autre et en général à ses dépens. |
||||||||||||
08/03/2011, 10h53 | (12) | ||||||||||
|
Bonne chance djem tiens nous au courant de l evolution
|
||||||||||
08/03/2011, 11h20 | (13) | |||||||||
|
j' ai eu le meme cas avec mes pigeons voyageur, 2 dans un oeuf et le plus fort a écrassé le plus faible dans l' oeuf et quand ils sont né le plus faible étais mort. Le plus fort a bien grandi mais avec des problème pour s' attérir quand je le lachais.
mon blog: http://glosterbelge.skyrock.com/ Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
|
|