Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/02/2011, 13h29 | (1) | |||||||||
|
Retournement de cloaque caille de chine
Bonjour à tous ,
Je viens réclamer toute votre aide, Depuis 48h j'ai ma femelle caille qui est dans un coin et qui ne bouge plus tellement. Après avoir tenté l'huile d'olive sur le cloaque, les vapeurs d'eau, l'eau tiède , les massages ... Je crois bien qu'elle m'a fait un retournement de cloaque. Une boule jaunâtre coincée dans une membrane rougeâtre est sorti de son cloaque ... Elle a essayé de pousser pendant que je faisais de mon mieux pour l'aider. Je ne peux rien faire cela ne veut pas sortir. Le tout est rentré à nouveau dans son cloaque. Je ne sais pas quoi faire. Mon véto n'est pas de garde qui plus est . Si vous avez des conseils !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
27/02/2011, 14h07 | (2) | ||||||||
|
Re : Retournement de cloaque caille de chine
slt, il ne faut pas faire de massages tu lui as peu être cassé l'œuf dans l'oviducte ... pas grand chose à faire à part ; chaleur, tranquillité, vitamines et calcilux si elle a la force de boire ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/02/2011, 14h21 | (3) | |||||||||
|
Non l'oeuf n'est pas cassé.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
27/02/2011, 15h30 | (4) | |||||||||
|
AU plus je vois cette boule au plus je pense à une tumeur.
Je vais foncer au véto de garde, il est à un peu plus d'une heure trente. Je verrai bien. J'espère revenir avec une bonne nouvelle, mais j'en doute.
|||||||||
27/02/2011, 19h20 | (5) | |||||||||
|
J'ai fait euthanasier la caille , une opération aurait été envisageable mais sans grande chance qu'elle ne survivre à l'opération et avec toutes les chances pour que cela se reproduire à la prochaine ponte.
Une sorte de grosse infection autour d'un oeuf mal formé qui est resté à l'intérieur d'elle ... Que cela puisse aider d'autres passionnés des cailles ...
|||||||||
27/02/2011, 21h00 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
oh pauvre petite caille, meme si je ne suis plus trop fan de ces petites betes, ca a du etre douloureux pour elle
|
|||||||||||
|
|