Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Repro des gould
Bonjour qui peux me renseigner sur la reproduction des goulds?
Période,ou trouver une femelle dans ma région, faut il leur donner une alimentation speciale, faut il absolument avoir des MDJ pour couver... Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Repro des gould
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Lui aussi cherche des femelles et l annonce est d'octobre mais merci quand même.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quant tu ouvre le lien ;;;a gauche il est ecrit vente de gould clique dessus
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci j y retourne
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai un couple qui est en train d'élever 5 beaux petits. ils ont du naître mercredi dernier, je dis "du" car la première couvée a échouée dans le sens ou à la naissance les 2 petits ont été jetés hors du nid. Je m'inquiétais de l'agitation dans la cage quand je les ai vu ; je les ai récupérés , un dans une mangeoire, l'autre pas encore tout à fait sortir de l'oeuf au fond de la cage. Encore vivants mais froids, Je me suis empressée de les réchauffer en formant une boule avec mes mains et en soufflant doucement à l'intérieur. Une fois réchauffés, je les ai confiés à un couple de MDJ qui couvaient et ils s'en sont occupés comme des chefs. Les deux petits se portent à merveille ; j'avais peur pour le sevrage mais ils sont dans une volière avec des mandarins et des canaris et je pense que le mimétisme a beaucoup aidé. La première couvée a, je pense, été perturbée par notre présence prés de la cage (nous faisions le sapin de noel) tout c'était bien passé jusqu'alors et je pense que l'agitation a eu raison de la patiente du couple. Nous avons donc été très vigilants lorsque le couple a décidé de refaire une couvée. Je les dérange le minimum et j'ai deviné que les petits étaient nés aux allées et venues des parents. J'ai pu les voir très rapidement aujourd'hui, ils sont magnifiques, la gorge bien remplie et le male et la femelle se relayent admirablement au nid. Je n'ose pas les baguer de peur de les déranger !!!!!! Voilà donc si j'ai un conseil à donner de ma maigre expérience, c'est de les laisser tranquille le plus possible. Pour ce qui est de l'alimentation , ils boudent la patée aux oeufs, la patée aux insectes, ils mangent de temps en temps de la pomme mais en fait c'est assez rare (je leur en mets qd même au cas ou) la verdure c'est pareil.... ça me désole un peu, surtout quand je vois mes canaris se régaler de pomme, poire, pissenlits, carotte ..... voila espérant vous avoir aidée Sylvie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci couls
pour le moments je prends des renseignements car j'ai 2males et pas de femelles. Est il possible de mettre un couple de goulds et un couple de canaris dans une cage avec separation et enlever celle ci lorsque les 2couples on pondu pour que les canaris s'occupent des petits goulds? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les goulds ont besoin d'une cage relativement grande et de tranquilité. Le mieux est de les mettre seuls. par contre je ne sais pas si les canaris prendraient en charge les petits goulds sachant que ces derniers sont très reconnaissables par l'intérieur de leur gorge caractéristique à l'espèce, il est donc possible que les canaris ne les reconnaissent par comme leur progéniture.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais vraiment pas si 1 canarette élevera des petit gould,le mieu c'est de prendre 1 couple de mdj,eux éleve très très bien les petit gould.il faut savoir aussi que l'élevage des gould est très compliqué surtout pour les débutant.mais je ne dis pas ça pour que tu descespère mais élever des canaris est beaucoup plus facile que les gould.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je sais que cela est plus dur d'elever des goulds c'est pour cela que je me renseigne avant de prendre des femelles.
Mais suis-je obligée de prendre des MDJ pour avoir des petits goulds? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
La reproduction des goulds est tout à fait possible sans moineau du japon, beaucoup d'amateurs se battent justement pour préserver l'élevage naturel par les parents. Tente ta chance, tu ne seras pas déçue
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ;
moi je te conseille de perseverer avec les goulds qui a mon sens sont plus interessant a elever cela n engage que moi . en ce qui me concerne je trouve qu il ya des couples de goulds qui s occuperont tres bien de leur progenitures et j ai meme deja vu des couples avoir sur quatre nichées une bonne vingtaine de petits puis j ai aussi vu des couples ejecter systematiquement leur petits ( surtout les jeunes couples ) qund au mdj c est vrai qu ils sont super mais je conseille de s en servir qu en ultime recour. et je signale aussi que j ai une femelle gould celibataire qui a sevré trois petits qui n etait pas les siens ! comme quoi il peut y avoir aussi des parents adoptifs chez les goulds ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avec de la patience ;o)
Ils ont mué depuis. Ceux élevés par les parents semblent plus gros que ceux élevés par les moineaux. Avec les bons conseils d exotic ;o) les voilà avec les parents de la naissance à la sortie du nid http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46830 Dernière modification par Martine2 ; 23/02/2011 à 22h28. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a fait,mettre les petit gould sous mdj en dernière recours.comme dit piafette,le mieux est de laisser les propre parent les nourrir.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , pour l elevage de gould :temperature 23 degres
alimentation plus riche (bonne patee) fond de cage et aller le moins souvant dans la cage et une derniere chose le nid est important ,il faut une chambre pour les parents.voici un exemple http://passiongould.ifrance.com/image_2247.jpg apres a toi de jouer , bonne repro ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non pas de mdj , mois j ai un couple si tu les prepares bien y a pas de probleme, je vien d avoir ma deuxieme ponte ,5 oeufs ,5 jeunes
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui les diamants de Gould ne sont pas trop difficile à élever si on sait les observer et si on connait leurs besoins ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|