Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2011, 15h15 | (1) | |||||||||
|
Invasion de poux rouges
Bonjour a tous
Je viens de faire mon nettoyage hebdomadaire de ma volière extérieure et j'ai découvert une invasion de poux rouges que je trouve d'ailleurs assez gros . J' aimerai savoir s'il existe un remède(produit spray,poudre )que je pourrai mettre dans ma volière sans être toxique pour mes oiseaux. Merci |
|||||||||
20/02/2011, 15h35 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Invasion de poux rouges
Je te conseillerai de réunir tes oiseaux en leur mettant au fir et à mesure une goutte d'IVERMECTINE dans le cou.Badigeonner ensuite les murs et les montants de la volière avec un lait de chaux vive (mettre des lunettes de protection).Tu peux 1 heure après remettre tes oiseaux
|
salut
ivernectine plus en vente en pharmacie !! |
|||||||||
20/02/2011, 16h32 | (4) | ||||||||||
|
bonjour c'est petètre des petite araigner rouge comme des aoutas et petetre pas des poux ?
|
||||||||||
20/02/2011, 17h00 | (5) | |||||||||
|
salut à tous, j'aimerai avoir une photo des poux car depuis que j'ai des oiseaux ( 30 ans) je n'en ai jamais eu. je voudrai savoir comment c'est fait et la grosseur,
|
|||||||||
20/02/2011, 17h06 | (6) | |||||||
|
bonjour
FULGATOR en grande surface apres avoir tout nettoyé pulveriser sur les murs le sol partout sauf sur les oiseaux bien sur.bon courage.mouknin |
|||||||
20/02/2011, 19h07 | (7) | |||||||||
|
RE Bonjour
Merci pour vos réponse,j'ai été voir sur google la tête d'un Aoutat et en effet c'est cette bestiole qui a envahi ma volière. Sont elles dangereuse pour mes canaris et que dois-je faire. Merci |
|||||||||
20/02/2011, 19h58 | (8) | ||||||||||
|
déja sur nous et les chiens ça démange comme des fourmi rouge ma chienne en n'a eu une allergi au aoutat sur les oiseaux je c'est pas si c'est pareille
|
||||||||||
20/02/2011, 20h02 | (9) | |||||||||
ptitfifi
|
Normalement ces bestioles n'apparaîssent qu'au mois d'aout (dans ma région) d'ou leur nom AOUTAT. André
|
Je suis dans le sud ouest de la France ,les températures sont plus clémentes et dans la volière elles sont bien protégées de l'air et du froid.Faut-il traiter ?
|
|||||||||
20/02/2011, 22h52 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
21/02/2011, 09h26 | (12) | |||||||||
|
Salut,
Pense tu que "FULGATOR" est efficace pour les aoutats,ou quel autre produit? Merci |
|||||||||
21/02/2011, 09h32 | (13) | ||||||||||||
|
Oui, Fulgator pour acariens, et aussi tous les aérosols au pyrèthre végétal. il y a aussi Ectospray en vaporisateur, de chez Versele-Laga (il y en a Chez Comet à Bayonne). Pyrévol en poudre. L'on peut utiliser ces deux derniers produits directement sur les canaris. Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|