Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/02/2011, 17h58 | (1) | |||||||||
|
fiente - besoin d'un verification
bonjour tout le monde,
j'ai un canaris qui a pas la forme. son brechet est pour le moment ok, mais il dort par moment dans la journée, ébouriffée et les aile mal rangée, ses fiente ne sont pour moi pas normal je dirait qu'il a une colibacillose mais cela reste a verifiée les image valent mieux que les long discours
|
Re : fiente - besoin d'un verification
Bonjour
pouvez vous nous en dire plus quel est son regime alimentaire , est 'til seul dans la cage , sa cage est dedans ou dehors ? |
|||||||||||
17/02/2011, 18h07 | (3) | |||||||||
|
alors c'est un oiseau que j'ai acquit au mondial jusque a présent il ce portait bien et je l'avais placée sous vitamine 2 jours après son arrivée histoire de le remettre du stress,depuis un petit moment je trouvais qu'il mangeait beaucoup donc je l'ai mit sous alpiste mais sont foie parait ok.
depuis ce week end je l'avais placée dans une cage avec une femelle au cas ou la repro marchait cette année car il siflait beaucoup pendant la quarentaine il mange ( est toujours sous alpiste car il va trop souvent a la mangeoire ) et boit normalement et est encore asser vif.
|
La photo est floue pas facile a voir
sa na pas l'air d'être liquide !! la couleur des fientes elles sont noire ou verdatre ,y a t'il du sang ????? |
|||||||||||
17/02/2011, 18h19 | (5) | |||||||||||
|
la collibasilose c'est une diaréé verdatre et le canaris somnole et des difficultées respiratoire
c'est du a un manque d'hygiéne des abreuvoir si c'est effectivement sa il faut l'isoler car contagieux et traiter rapidement car mortel pour le canaris |
|||||||||||
17/02/2011, 18h21 | (6) | |||||||||||
|
je doute que se soit sa mais attendez d'autres avis
pour ma part c'est peut etre du au stress continuez le meme regime alimentaire et attendez de voir l'evolution car la fient me parait normale |
|||||||||||
17/02/2011, 18h53 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir ,d'après ce que je peut voir sur la photo et si je vois bien les fientes sont plutôt vert-jaune ,je dirais qu'il souffre d'une psittacose/ornithose aigue et du foie,un régime graines blanches et un antibiotique à large spectre,mettre l'oiseau seul dans une cage hors de portée des autres oiseaux et au chaud,ce n'est qu mon avis bien-sur,bonne soirée Eddy
|
|||||||||||
17/02/2011, 22h00 | (8) | |||||||||
|
@sebastien34: en effet après t'est info je doute que ce soit une colibacillose mais je trouve ses fiente quand meme noiratre je reprendrait une photo demain avec mon caméscope car mon vieille apn comme vous avez pus le voir est de qualité médiocre
@eddy: si c'est bien ce que tu me dit il ira faire un petit tours dans ma cage infirmerie, en produit a large spectre tu me conseillerait quoi si il agirait bien de sa ? merci pour votre aide en tout cas
|
bon et bien une photo en HD merci le camescope sa sera deja mieux pour voir.
il est depuis ce matin en cage infirmerie chauffée a 25°c
|
bonjour
bien la photo !!! si c'est la psittacose/ornithose aigue c'est contagieux envers l'homme sa peut provoquer une maladie grave !!!!!!! |
|||||||||||
18/02/2011, 16h21 | (11) | |||||||||
|
j'espère que ce n'est pas sa
|
Pour ma part se que je ferais avant tout c'est de lui donner un probiotique et un régulateur intestinal
pour voir si sa regle le probleme Est ce qu'il a difficultés respiratoires ????? |
|||||||||||
18/02/2011, 16h24 | (13) | |||||||||||
|
si il na pas de difficultés respiratoires sa n'est surement pas sa ...
|
|||||||||||
18/02/2011, 17h04 | (14) | |||||||||
|
pas de dificultée respiratoire apparent et pas de sifflement donc non. :/ je me demande ce qu'il a... les produit je vais les trouvée en pharmacie ou chez un véto ?
|
Alors très bonne question se que je sais c'est que l'on en trouve en animalerie ou sur la toile , je pense que certains veterinaire en on oceproven est pas mal ......
sa fait combien de jour qu'il fait des fientes comme ça ? et une petite chose le mieux quand on veut analyser des fientes de canaris il vaut mieux utiliser du papier blanc que de l'essuis tout car celui ci absorbe l'urine et sa peut empêcher de voir certaines choses qui pourrait etre important voila |
|||||||||||
18/02/2011, 17h43 | (16) | |||||||||||
|
En prévention se qui est pas mal c'est de donner deux fois par semaine du vinaigre de cidre mélangé a de l'eau
1 cuillére a soupe de vinaigre de cidre pour un litre d'eau |
|||||||||||
18/02/2011, 21h35 | (17) | |||||||||
|
sa va faire en gros 3jours maintenant qu'il est dans cet état j'éspère ne pas le perdre car sa me ferait bien ch*** vue de ou je l'ai ramenée et combien je l'ai payer il n'existe pas de moyen pour voir si l'oiseau a été blanchi ?
|
Bonsoir perso je lui donnerais une cure d'océcoxil, que tu trouveras en pharmacie, c'est un médicament contre la coccidiose et la lankesterellose Alain
|
bonjour alain. tu donnerait ce traitement durant combien de temps ? j'irai en acheter demain. qui ne tente rien na rien comme on dit
|
Regarde sur la notice quand tu auras ce médoc ça doit être inscrit mais je pense que 5 ou 6 jours devrait faire l'affaire Tu vas voir si il n'est pas trop tard ton oiseau ira mieux après ça, il faut lui retirer toutes les sources d'eau comme le bain pendant le traitement et aussi ne pas lui donner de fruits et légumes de façon a ce qu'il soit obligé de boire le médoc. Alain
|