Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2011, 14h49 | (1) | |||||||||
|
besoin de vos conseils
bonjour a tous, je vous expose mon petit problème avec des photos ci-jointes
j'ai acheté cette femelle canari il y a 15 jours environ c mon premier canari huppé et depuis 1 semaine elle ne fait que perdre des plumes j'ignore quel est le problème . elle est dans une volière avec 4 autres de mes canaris 1 males et 3 femelles je n'ai rein remarqué dans son comportement d'étrange mise à part qu'elle a l'air d'etre un peu en retrait mais elle se nourrit très bien et aucun problème respiratoire apparent. Je ne comprend pas pourquoi ce deplumage serait ce une maladie ? je suis un peu inquiète et j'aimerai avoir votre avis sur la question , merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner. |
|||||||||
16/02/2011, 14h52 | (2) | |||||||||||
|
Re : besoin de vos conseils
bonjour à toi,
n'est ce pas les autres canaris qui lui arrachent les plumes de la tête???
|
non je ne l'ai pas vu se battre mais il est vrai que je ne suis pas devant toute la journée la volière se trouvant à l'exterieur
|
|||||||||
16/02/2011, 15h36 | (4) | |||||||||
|
moi je dirais aussi que c' est les autre qui déplume sa tête
mon blog: http://glosterbelge.skyrock.com/ Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
16/02/2011, 15h40 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
Comme dit choupinou c'est peut être les autre qui l'a déplumes, n'oublie pas que tu viens d'introduire une 4ième femelle tu déstabilise les trois autres. Tu devrais lui retailler le bec. |
||||||||||
16/02/2011, 21h00 | (6) | |||||||
|
Bonsoir
Pour ne prendre aucun risque tu peux quand même les traiter contre les poux Alain
|
Merci pour ces réponses je vais surveiller l'evolution de l'etat de son plumage et essayer de lui trouver un compagnon pour la reproduction .
|
|||||||||
17/02/2011, 13h53 | (8) | |
Invité
|
moi je pensse a une fausse mue tout dépend ou était logé l oiseaux avant son achat; température plus haute ou plus basse que chez toi ou lumiére plus ou moin longue ce qui lui a déclenché une fausse mue. si tu veux l arrété il faut lui donne de l eau avec de l oignon cherche sur le forum la recette y ai indiqué a+
|
|
17/02/2011, 16h01 | (9) | |||||||||||||
|
Bonjour, Je pense à une fausse mue aussi, due au changement de lieu de vie de l'oiseau! Le déplumage n'est pas limité à une zone précise il se fait sur tout l'oiseau?? Si tel est le cas, je crois bien qu'il s'agit d'une fausse mue!!! Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
17/02/2011, 16h29 | (10) | |||||||||||
|
c'est surement une fausse mue du au changement d'habitat ou un changement soudain du régime alimentaire !
|
Moi aussi je pensai a une fausse mue d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur ce forum je vous remercie de votre aide et je vais essayer la recette de l'eau avec un oignon
encore merci a tous |
|||||||||
17/02/2011, 21h31 | (12) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Il est vrai que l'astuce du breuvage eau/oignon a la faculté d'arrêter pour quelques temps une fausse mue. Ce truc est souvent employé par de nombreux amateurs quelques jours avant d'exposer leurs oiseaux aux expositions. Souvent il y règne une température plus élevée que dans votre local d'élevage !!! La perte de plumes peut être aussi la mauvaise habitude qu'ont certains oiseaux de se becqueter mutuellement en s'arrachant les plumes,soit par jeu,soit par manque de protéines dans leur alimentation. En effet,les oiseaux,après avoir arraché les plumes de leurs "camarades",les pressent avec leur bec pour en extraire les substances contenues dans la partie cornée. Enfin,une mue précoce peut avoir lieu chez un sujet qui a souffert d'une maladie ou,plus simplement,qui a été infesté par les poux. A mon avis,il vaut mieux isoler cet oiseau pour un certain temps, dans une autre cage. Amicalement.
|
aucune idée
|
|||||||||||
24/02/2011, 23h25 | (14) | |||||||||
|
bonsoir a tous
voici quelques petites news de ma canarette qui va beaucoup mieux aujourd'hui l'oignon avec l'eau a été très efficace elle ne perd plus ses plumes et retrouve enfin celle qu'elle avait perdu sur la tête Alors encore merci pour vos conseils et votre présence quand on a besoin de vous Amicalement céline. |
|||||||||
|
|