Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2011, 13h24 | (1) | |||||||||||
|
variole ou pas
bonjour
j aimerai avoir des petits renseignements complémentaires sachant que les oiseaux ont été vacciné au mois de juillet contre la variole avec poulvac p canary qu une semaine apres j ai vérifié les oiseaux il avaient bien une petites pustules comme un grain de riz donc le vaccin a été bien fait maintenant ca fait plus d une semaine que j ai remarqué un canaris avec le contour des yeux sans plume il est en super forme il n y a pas de croute ny rien qui coule de l oeil juste ce manque de plume et pas de boutons sur les pattes pas de croute au bec. aujourd hui en faisant quelques recherche sur le net je suis tombé sur des symptome de la variole et j ai un peu douté les oiseaux ayant eu une bonne vaccination peuvent ils attrapés la variole l année de la vaccination??? si maintenant un oiseau rentré dans l élevage a l automme qui ne serait pas vacciné (je doute car les éleveurs que ou je vais vaccine ) pourait attrapé la variole mais les oiseaux vacciné eux non?? est il possible d attrapé la variole a l intérieur a cette époque sachant que plus d oiseaux n ont été introduit depuis + de 1mois et demi et ceux la étaient vacciné par moi chez mon ami en meme temps que les miens si vous pouvez avoir des réponses pour moi merci d avance Benoit Dernière modification par benoit de belgique ; 16/02/2011 à 13h28. |
|||||||||||
16/02/2011, 18h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : variole ou pas
pas beaucoup d avis
pas évident maintenant je pense que si c était la variole apres une semaine d autre sujets seraient touché il est en grande forme alors je ne pense quand meme pas trop a ca Benoit |
|||||||||||
16/02/2011, 18h36 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir
est ce qu'il y a des boutons autour du bec des ongles ou meme l'oei ? de plus la variole est transmise par des moustiques et est super contagieuse le moment ou elle est le plus active st en été si s'avais été la variole ils s'auraint tous mort en quelques jours .... De plus normalement une fois vacciné ils ne risque plus rien !!!! |
|||||||||||
16/02/2011, 18h38 | (4) | |||||||||||
|
A mon humble avis sa n'est pas la variole !!!
|
|||||||||||
16/02/2011, 19h34 | (5) | |||||||||||
|
Benoit
Tous ce que je peux te dire , plusieurs vétérinaire mon confirmé la chose le vaccin n'est bon que 6 mois ,je souhaite pour toi que ce n'est pas la variole,la meilleur chose c'est de ce rentre au plus vite chez un véto pour un traitement immédiat |
|||||||||||
16/02/2011, 19h47 | (6) | ||||||||
|
slt, oui pas évident ! je ne pense pas que c'est la période pour contracter la variole ? de toutes façons un vaccin n'empêche pas d'avoir la maladie mais l'atténue + ou - considérablement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/02/2011, 19h50 | (7) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
rolala benoit j'espère pour toi que ce n'est pas ca... mais je pense juste a une conjonctivite, nettoye tous les jours a l'eau de rose, j'ai souvent mes gloster qui on cela a cause d'une plume mal mise et qui irrite l'oeil... + frotemment sur perchoir et ca donne ca...
t'inquiète pas mais nettoye bien au moins au sérum physiologique (pour bb en pharmacie ca se vend) ou de l'eau de rose ou de bleuet... dans 1-2 semaines tout sera de nouveau comme avant tu verra |
|||||||||||
16/02/2011, 20h37 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir Benoît Pour moi la réponse est NON, car je pense que tu verrais beaucoup de décès si ils avaient cette maladie de plus ce n'est pas tellement la saison vu que c'est transmissible par les moustiques. Ils sont vaccinés et tu n'a plus introduit donc..... je dis que ce n'est pas ça surtout si il n'y a qu'un oiseau qui a ces symptômes Alain
|
salut
non il n y a aucun bouton sur les pattes pres du bec ou autour des yeux il y a juste qu il plus de plume autour des yeux et les yeux ne coulent pas je précise il est en super forme et en principe si c était la variole en principe ils sont pas bien les oiseaux sont en boule oui il n y a que un oiseaux qui présente ca et deja depuis plus dune semaine Benoit |
|||||||||||
16/02/2011, 20h57 | (10) | ||||||||
|
Alors tu peux être rassuré, c'est certain ce n'est pas la variole Alain
|
il est possible que l'oiseau se soit infecté en frottant son bec sur un perchoir plus ou moins propre!
j'ai lu ceci un jour dans une revue Belge... le perchoir est le mouchoir de l'oiseau |
|||||||||||
16/02/2011, 21h01 | (12) | |||||||||||
|
le perchoir peu etre je vais vérifié demain mais ils sont laver et desinfecté 1X semaine et je pense qu il n a avait aucune fientes collées sur les deux perchoirs de sa cage
a vérifier demain par contre ses perchoirs sont en plastique strier aurait il pu usé ses plumes en se frotant dessus benoit |
|||||||||||
16/02/2011, 21h02 | (13) | |||||||||||
|
le truc c 'est que l'oeil ne coule pas d'apres se que j'ai compris et la conjonctivite fait pleurer les yeux !!!!
le mieux est de nettoyer avec du diacreoserum et voir si sa s'arrange !! |
|||||||||||
16/02/2011, 21h02 | (14) | ||||||||||||
|
bonne chance Benoit |
||||||||||||
17/02/2011, 00h45 | (15) | |||||||||||
|
je ne pense pas non plus que se soit la variole.ils sont vaccines, en ce moment pas de moustique.ils sont a l interrieur. cela arrive souvent que les oiseaux aient des problemes aux yeux. courage et optimisme.cela devrait s arranger.
|
|||||||||||
17/02/2011, 12h11 | (16) | ||||||||||||
|
les perchoirs sont nickel pas de fiente collée sur les perchoirs bien propre je viens de les re netoyé et trempé 15min dans de l eau de javel quasi pure l oiseau est toujours en pleine forme et il a meme coché sa femelle ce matin je me demande si il n aurait pas fait une réaction un un produit anti poux style océpou ou ectospray ou bombe natural je pense avoir eu plus de peur que de mal avec les phtos que j avais pu voir sur le net Benoit |
||||||||||||
18/02/2011, 15h50 | (17) | |||||||||||
|
tu peut toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique, ca peut faire que du bien
meme berlu il arrive a coché sa femelle c'est un super male |
|||||||||||
18/02/2011, 19h34 | (18) | |||||||||||
|
salut
bonne nouvelle j ai montré au véterinaire et il me confirma que ce n est pas la variole il se demande si il ne se batait pas a travers les grillre avec le male d a coté Benoit |
|||||||||||
19/02/2011, 07h50 | (19) | ||||||||||
|
j ai le meme probleme avec mes canaris je n ai pas pu les traité contre la variole car on ne trouve pas le produit en france et ils sont en train de mourir les uns apres les autres par securité tu dois séparer les malades meme les changer de piece car le micobe peu etre tres contagieux et aussi bien desinfecter la cage les canaris parraissent en forme puis en une nuit tout va mal j espere pour toi que cela n est pas la meme maladie salut raoul |
||||||||||
19/02/2011, 09h39 | (20) | |||||||||||
|
ralala, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour leurs femelles
|
|||||||||||
|
|