Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
problème à une patte d'origine inconnue
Bonjour,
Voici comment j'ai récupéré un de mes piafs du mondial. Au début je me suis dit qu'il s'était cogné. Puis en y regardant de plus près je me suis dit qu'il s'était coincé la patte car il y avait deux excroissance de chaque coté (entre le tibio-tarse et le doigt postérieur). Plus ça va et plus ça enfle. Les doigts ont l'air sains. Il ne se sert plus de sa patte. Je viens de lui mettre deux gouttes de Mycolicine O.C. (Chloramphénicol) directement dans le bec Et vous qu'en pensez-vous ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 08/02/2011 à 10h25. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : problème à une patte d'origine inconnue
on voie rien désolé ta du oublier de mettre la photos
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en fait ces pas bien beau a voir peut étre une coupure qui sait infecté ou comme tu le dit il ces coinçé la patte mais si ces le cas il a due resté un moment coincé pour qu elle soit dans cet état a part désinfecté je voie pas ce que tu peut faire de plus
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cyrille,
Il est fort probable que cet oiseau se soit coincé la patte durant de longues heures dans le cageot. Ses doigts n'étant pas nécrosés, on peut donc espérer qu'une amélioration de son état. Par conséquent, je te propose un traitement avec Cortanmycétine. Plus de détail en cliquant sur le lien ci dessous : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22053 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
quelques petites nouvelles...
voilà comment j'ai procédé : Pommade Bétadine gel 10%, enrobé sur la plaie avec un tulle et tenu avec une bandelette d'elastoplaste. 2 gouttes de mycolicine O.C. pendant 5 jours (en changeant le pansement tous les jours). Puis application de la pommade cicatrisante Cicatryl sans pansement. Biensur au chaud dans le cellier sous la surveillance de Lola et Théo (les chats de la maison). 11022011777.jpg 11022011778.jpg 16022011841.jpg 16022011846.jpg Maintenant, la plaie n'est plus que tâche foncée sur la patte, et mon pensionnaire va rejoindre le chalet car il chante à tue tête et nous réveille le matin ![]() 16022011848.jpg 17022011849.jpg 17022011850.jpg ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|