Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la moitie du bec tombé
bonjour a tous,
voila , j'ai un gros souci : j'ai un canari mâle que j'ai acheté dans une petite expo qui a perdu la partie inferieure de son bec!!!!!!!! En fait, il avait un peu de noir sur la partie inférieure de son bec et j'ai voulu y regarder de plus près..........et en touchant son bec, il m'est resté dans les doigts ![]() il reussi toujours a mangé mais il est un peu maigre; quelqu'un serait t'il d'ou cela viens et s'il y a un traitement de possible........merci beaucoup d'avance. Dernière modification par exotic ; 06/02/2011 à 18h55. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : la moitie du bec tombé
slt, apparemment son bec était nécrosé
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir virginiechouchou a mon avis ce pauvre canari est condamner a mourrir de faim et il n y a aucun remede pour ce genre de probleme desole et courage guillounette
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pardon pour ma lenteur a vous repondre mais j'ai du partir travailler
Pour repondre avotre question, les pattes sont parfaites tant qu'a la race je ne sais pas, je ne suis qu'une novice...la seule chose que je peux vous dire c'est qu'il est rouge |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être la gale du bec, bizarre que les pattes sont parfaites car bien souvent cela commence par les pattes. Le pauvre. Pour qu'il puisse se nourrir au mieux, je mixerais les graines mais je lui donnerais également de la pâtée, des vitamines dans l'abreuvoir et un traitement pour soigner la gale (ivomec mais aussi un badigeonnage du bec avec pyrégale. (Pyrégale se commande aux laboratoires Brunet qui apparemment ont changé de nom). Mic.
http://www.anima-shop.com/boutique/o...-liquides.html |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut désolé pour ton oiseaux depuis combien de temp a tu cet oiseaux?car je voie que tu dit l avoir acheté a une expo normalement les oiseaux vendue en expo son vendue avec un certificat de cession ou il y a nom de l éleveur et méme parfois tél ,moi je serais toi je retrouverais l éleveur lui explicant ton probléme et je pensse devrais te le changé maintenant tout dépend du temps que tu a ton oiseaux?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je l' ai depuis le mois de novembre et au debut il n'y avait rien d'apparent. Je le traite contre les acariens 1 fois par mois, je lui donne de la patee et je mets des vitamines dedans. Je lui donne aussi des echaudes qu'il mange goulument mais j'aimerai au moins essayer un traitement avant de me resoudre a le faire euthanasier s'il devient trop maigre ou qu'il souffre
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
si tu es sure qu'il mange pourquoi l'eutanasier ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou puis je me procurer de l'ivomec en petite quantite car en pharmacie( je suis bien placee pour le savoir!
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je sais qu'il mange mais pas suffisemment pour garder un poids correcte car je le vois maigrir petit a petit et il ne veut pas de la patee que je lui propose a la seringue......donc a la longue il va deperir et mourir a petit peu de faim c'est vraiment terrible
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je vis tout prés de chez toi, je peux te donner un peu d'ivomec si tu veux...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si cela est possible cela me rendrai service. dites moi quand je peux venir sans vous deranger..........merci beaucoup d'avance
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te donne mon tél en mp...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, tu a essayer de moudre les graines et de les incorporé a la patée ?
ps : petite question "a la con" dans ce genre de cas le bec peut repouser ou pas ? (la je demande par simple curiosité) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Oui le bec repousse si l'oiseau a su manger entre temps Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a t'on des nouvelles de ce malheureux oiseaux ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, on peut dire qu'il va très bien....il a repris du poids car il mange très bien!
Je lui coupe la partie superieure du bec de temps en temps car ,du coup, il ne se l'use pas. La partie inférieure repousse un tout petit peu et cela semble sain pour le moment...... Je l'ai traité à lIvomec Honnêtement, je ne donnais pas cher de sa peau et je suis toujours étonnée de l'instinct de survis de l' oiseau et même de l'animal en général! ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autre chose qui m'a surprise: il chante à nouveau et il chante bien et souvent!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
et bien que de bonne nouvelles! ![]() |