Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/02/2011, 18h05 | (1) | |||||||||
|
patte cassée ?
bonsoir a tous
je souhaiterai savoir comment reconnaitre une pattes cassé ou foulée eventuellement une de mes femelle ne s'appui plus dessus (patte gauche) limite elle la traine ; lorsque je met mon doigt elle ecarte pas pour s'agripper elle se met ds un coin "se met comme les poules position allonge" rien n 'est gonflé rien d'anormal a 1er vue . voila elle vit en voliére . merci d avance pour vos reponses cordialement sony Dernière modification par exotic ; 06/02/2011 à 11h05. Motif: post déplacé |
|||||||||
05/02/2011, 18h45 | (2) | |||||||||||
|
Re : patte cassé ?
j'ai le meme probléme avec un male chez moi, s'il n'y a pas vraiement de fracture elle se remetra toute seule.
éventuelement mette un sparadra par l'oiseau va certenaiement l'arracher donc bien l'enrouler. cdlt. |
|||||||||||
06/02/2011, 10h41 | (3) | |||||||||
|
Re : patte cassé ?
merci MAWASS de ta réponse je vais faire ça aujourd'hui en souhaitant un bon rétablissement au tient
cordialement |
|||||||||
06/02/2011, 12h01 | (4) | |||||||||
ptitfifi
|
Re : patte cassée ?
J'ai eu la même chose (enfin apparemment) j'avais marché sur la pattes d'un canaris et il se tenait au sol sur une patte, la patte blessée était bleu. Je lui ai mis autour de l'articulation (tarse) des doigts, de l'argile verte en poudre que j'ai humidifiée de façon à obtenir une pâte, après 1 ou 2 heures l'argile sèche et durci, cela immobilise l'articulation. J'ai répéter cette opération pendant 4/5 jours en lui lavant la patte à l'eau tiède avec un pinceau pour faire partir l'argile sèchée et lui remettre de la nouvelle. Cela s'est passé le 17/01/2011 et depuis 2/3 jours il utilise sa patte normalement. Bonne chance. André
|