Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2011, 12h33 | (1) | ||||||||||
|
Patée rouge.
Bonjour à tous.
Pour l'élevage des canaris rouges peut on donner de la pâtée aux oeufs mélangé avec de la poudre colorée, ou bien faut il exclusivement de la pâtée rouge pour les colorer ?? Merci de vos réponses. |
||||||||||
29/01/2011, 13h29 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Patée rouge.
La patée rouge du commerce n'est pas suffisante! Il faut y ajouter les colorants comme cantax, carophyll..... (10g par kilo de patée)
Bien à toi
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
29/01/2011, 13h44 | (3) | |||||||||||
|
Merci pour ta réponse Thor62, mais ce que je voulais savoir, c'est si on obtient le meme résultat avec la pâtée jaune aux oeufs additionnée de bogena+ carophyll , ou alors de la pâtée colorante rouge aditionnée de bogéna+ carophyll ??
Merci de ta réponse. |
|||||||||||
29/01/2011, 14h59 | (4) | |||||||||||||
|
ça m'évite d'acheter 2 sortes de patée ^^ Bien à toi
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
29/01/2011, 15h03 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
29/01/2011, 15h32 | (6) | ||||||||
|
Petit renseignement, dans ma volière j'ai des canaris rouge et des jaunes.
J'aimerais bien redonner du colorant rouge pour ceux ci, car leur rouge n'est plus très rouge. Est ce que je peux donner sans problème de la patée rouge et du colorant rouge aux jaunes aussi? |
||||||||
29/01/2011, 15h46 | (7) | ||||||||
|
Il ne faut pas oublier que la coloration n'a lieu que lors de la mue.Si tu donnes de la patée rouge à des lipo jaunes , ils deviendront oranges après la mue.
|
||||||||
29/01/2011, 16h03 | (8) | ||||||||
|
Donc si je veux que les rouges redeviennent rouge il faut que je les séparent des jaunes?
|
||||||||
29/01/2011, 16h21 | (9) | ||||||||
|
Exactement, il faut les séparer avant la mue Alain
|
Bonjour Alain
Une petite question: Si on arrêtait de donner du colorant rouge, quelle couleur deviendrai le canari ? jaune, orange, blanc? Merci de ta réponse. |
|||||||||||
29/01/2011, 16h47 | (11) | ||||||||
|
Un rouge deviendrait orange Alain
|
Merci Alain.
|
|||||||||||
30/01/2011, 14h18 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour,
le blanc récessif restera toujour blanc. amicalement Bada |
||||||||||
31/01/2011, 07h42 | (14) | |||||||
|
Bonjour Jean-Michel,
Qu'appelles-tu "patée blanche" et comment t'en sers-tu pour tes mosaiques rouges ? Peux-on s'en servir en rajoutant bogena + cantax avec des rouges intensifs ? Merci pour ta réponse et bonne journée. Laurent |
|||||||
19/02/2011, 19h28 | (15) | |||||||||||
|
aucune idée
|
|||||||||||
19/02/2011, 23h57 | (16) | ||||||||
|
bonsoir le rouge ca c'est mon domaine donc je vais essayer de te répondre il faut savoir qu'un canaris a fond jaune ne deviendras jamais orange même s'il prend de la patée rouge seulement le risque est grand car pendant la mue il vas etre taché de rouge ( c'est très moche) pour que tes rouges reste rouge en entretient en dehors de la mue tu peut leurs donner de la patée rouge patée aux oeufs du commerce avec un mélange de cantax et de bogena intensif moi c'est ce que j'utilise il faut savoir aussi que si tu veux avoir des oisillons rouges il faut les colorér au nid sauf pour les mosaiques eux c'est vers le 40 ème jour aussi non ils seront oranges aussi elver des rouges n'est pas chose facile mais ils sont tellement beaux
voila j'espère t'avoir aidé |
||||||||
20/02/2011, 00h02 | (17) | ||||||||
|
je n'avais pas vu ta question en entier la patée blanche est surement " blanco de cédé " et un mosaique n'est pas un intensif donc pour mes lypo et mes noir rouge patée sèche et patée gold d'orlux pour permettre que le colorant adhère bien a la patée d'autres marques possèdent aussi de la sèche et de la grasse à toi de voir
|
||||||||
21/02/2011, 18h29 | (18) | |||||||
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. |
|||||||
21/02/2011, 20h29 | (19) | |||||||||||||
|
Bonsoir, Désolé pour la réponse fort tardive (j'avais perdu l'alerte pour le message) La patée blanche c'est la pâtée que tu donne aux mosaique jaune (pour éviter la coloration des rémiges). Pour ma part j'utilise la patée séche "Bianco" de la marque "Cédé" (tu peux aller voir sur le net pour plus d'infos) Pour mes mosaique rouge, je colore à 45jours après la naissance. Ma façon de préparer la patée est la même que les lipo rouge et les mosaique rouge à savoir: Je prend 1Kg de graine de semoule et j'y mélange 10g de cantax et 10g de béta carotène ==> ceci est mon colorant prêt à l'utilisation! Je prend ensuite 2 volumes de ce colorant et je le fait gonfler avec de l'eau chaude. Une fois la graine de couscous gorgée d'eau, je rajoute 3 volume de ma patée blanche et je mélange le tout. J'y rjoute également un peu de sels minéraux, levure de bière et du charbon. Pourquoi j'utilise la patée "bianco", car ayant des mosaiques et des fonds blanc, je préserve autant que possible le blanc des rémiges! Bien à toi Jean-michel
|||||||||||||
22/02/2011, 18h41 | (20) | |||||||
|
Bonsoir Jean-Michel,
Merci pour ta réponse que je mettrai en pratique au moment opportun. Bonne soirée et bonne repro 2011. Laurent |
|||||||
|
|