Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le legume miraculeux 'brocoli'
DANS CETTE DISCUTIONS EN VAS PARLER UNE PEU Du BROCOLI présentation : c'est une plante pleine de vitamine et de minéraux et qui protège les cellules Contre les dommages et les maladies,Elle Contient une abondance de Minéraux et Vitamine Les avantages de brocoli: o
a donner pour vos oiseaux crus ou cuits, de préférence bouillie et de la vapeur Une petite quantité d'eau Et Pour une période de quelques Même Ne perd pas sa vitamine C et d'autres documents utiles Et l'évolution des goûts par l'émission de soufre qu'il contient. !''étude médicale'' pour être assez aimable pour les oiseaux! en résumer de tous ça il est probablement que le brocoli est la moyenne superbe d'alimentation après les grains ! amicalement NABIL! http://canari-nabil.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le legume miraculeux 'brocoli'
Très bon légume mais ne pas donner aux Mosaïque Rouge, ainsi que toute verdure à part le concombre, ça favorise la coloration jaune.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Désolé de te contredire mais un légume quel qu'il soit ne doit jamais être présenté cuit (ni bouilli) aux oiseaux. Cuit,il perd toute ses propriétés (vitamines). Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non mon ami léon c'est juste pout le gout car mes oiseaux le refuse c est pour cela je leur donne un peux cuits mais même pas 5 min dans le feu
amicalement canari-nabil ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j en donne tous les ans a mes oiseaux dans la patée
surtout pendant le nourissage des jeunes je le donne cru bien le lavé et le passer au robot pour le aché finement puis l incorporer dans la patée , mais attention les jeunes se dévelloppent plus vite alros pour le baggage faire un essaie au 4 jour , j ai deja eu des surprises au 5 jours ou il a fallu que j emploie de l huile pour faciliter le passage de la bague |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vraiment beau patrick
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Malloute, il perd ses proprité seulement si il est cuit dans l'eau, si il est cuit a la vapeur, il ne perd rien du tout !!! j'en sais quelque chose car je cuit tout les légume exprès comme ca pour qu'il garde toute leur propriétés a la vapeur dans un "baby cook" que j'utilise également pour mes oiseaux !!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est juste pour faciliter l alimentation pour les oiseaux car leur bec est assez fragile !
amicalement NABIL ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jeleur donne le brocoli cru par petits bouquets , ils ne mettent pas longtemps à le manger, ils adorent
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci nabil
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pourquoi donne les légumes cuit! dans la nature les aliments sont crus moi je donne brocoli,pissenlit,carotte kiwi,pomme toujours crus en allternace A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours a tous; moi je le donne cru rappé fin plus biscottes broyé!!!!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous moi aussi je prefere donner cru plutot que cuit mais perso chacun fait comme il a l habitude de faire
pour moi c est endive et pomme |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement nabil ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le brocolis et une très bonne fleure pour nos canaris. Ils en raffolent. Je leur donne des petites têtes crues et en une demie-journée, tout est mangé !
Mais attention, surtout ne pas insister pour les jeunes à fond jaune (surtout les lipos) car le brocolis est l'une des "verdures" qui possèdent le plus gros taux de Béta-carotène. J'en ai fait un peu les frais l'année passée ![]() Le béta-carotène rends les jaunes citrins en jaunes dorés. Ce qui est fautif pour les concours. Par contre, celles et ceux qui ne participe pas aux concours avec leurs oiseaux, vous pouvez en user et en abuser, c'est excellent. Il m'est arrivé même de sauver des nichées avec l'apport de brocolis frais, que je scalpais afin de recueillir les petites têtes (les fleurs) dans la pâtée. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mdr venturon tu me fait bien rire chaque fois que tu raconte ton histoire de l'année passée... tes oiseaux on tout de meme gagner en étant doré de brocoli
![]() tu as eu de la chance dans ton "malheur" |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Oui je pense que mes lipo jaune auraient été meilleurs si j'avais cessé de donner du brocolis après la sorti du nid. Mais comme tu dis je n'ai pas trop à me plaindre puisque mes deux stam de jaunes intensifs ont été classés a chaque concours et avec de la concurrence. J'aurai même peut être dû jouer avec au régional ... ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() 4 ou 5 couple cette année pourquoi ? t'en avait bien plus l'année passée non ??? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|