Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
1 male pour 2 femelles
bonjour à tous,
etant en manque de male cette année, je compte pratiquer un male pour 2 femelles, à votre avis c'est quoi la meilleure solution ? Mettre le male avec la premiere et le retirer aprés la ponte du premier oeuf ou le retirer aprés la ponte du dernier oeuf? Faut il lui laisser un temps de repos avant de le mettre avec la deusiéme femelle? j'ai entendu des gens qui le deplace deux fois dans la journée : le mation avec femelle 1 et l'aprés midi avec femelle 2 ... en attente de vous lire. cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1 male pour 2 femelles
le matin avec l une fin de journee avec l autre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis de cette avis à condition que le nouveau soit hors vue de la première femelle, faute de quoi le mâle devient agressif envres la seconde femelle qui réclame sa femelle ![]() ![]() amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut mawass.
a mon vit il faut lisser le mâle jusque-là ponte du dernier oeuf . puits deplasser le avec la 2eme femelle le plus loin possible de l 1er. tout ca apret un moment de récupération et il fut bien le nourire |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu as l'occasion déplace le pendant la journée, perso je le déplace quand la femelle à pondu son quatrième oeuf car je ne suis pas là pendant la journée donc les 2 méthodes fonctionnent Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais utiliser cette année 3 mâles pour 12 femelles soit 1 pour 4.Je ne mets jamais de mâle tant que la femelle n'a pas fait son nid .Si plusieurs sont prêtes en même temps,le mâle les rejoint à tour de rôle dans la même journée.Je n'ai jamais eu de problème en procédant de vette façon !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pareil pour moi ça sera 1male pour 3 femelles
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
idem pour moi mais je crois que ce sont beaucoups les eleveurs de canaris de chant qui procede comme ca!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
perso j utulisait le system de rotation 1 male pour 4 femelle mais il faut respecter un chronique
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
qu'est ce que t'appelles chronique? bien le laisser se reposer?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
il faut k il est toujours un femelles qui est en avance sur les autres
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une question qui me vient à l'ésprit par rapport au methode roulement:
vous deplacez le male avant la ponte de la premiére femelle? ou au moins attendre premier oeuf? aprés une fois avec la deusiéme femelle, vous le deplacez avant la ponte? cdlt. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le tout c est de ne pas le laissé ce familiarisé avec ses dernières est oui il ce reconnaisse entre eux est ca peux devenir fidèle comme les humain !! ce qui par la suite ne te facilitera pas les chose bref . ce que je fais moi c est que je le retire a chaque fois qu il s accouple je le laisse chanter un petit peux est je refait la méme chose avec une autre est a force il s habitue je lui ouvre la porte il entre il fait ce qu il a a faire des que je rouvre la porte il ressort . dernier détail une fois qu elles ont fini de pondre évite de le laissé a coté ca les exite quand il chante est elle risque d abandonner leur niché . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mounir,
ils s'accouplent devant toi? il suffit qu'il les cochent une seule fois puis ca ira? j'ai du mal un peu comme c'est la première fois que je le ferai. cdlt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
selon mon emploi de temps je peux m'enocuper à matin, midi et soir :
- le matin je le mets avec la femelle 1 ; - à midi je le mets avec la femelle 2; - le soir je le place seul. comme je n'ai pas plus de disponibilité c'est le mieux que je peux faire. est ce que j'ai bien compris vos conseils? Merci à tous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui ca ira au fur est a mesure tu découvrira des chose c est pas sorcier t verra prépare les cages au nouveaux arrivants ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|