Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/01/2011, 11h24 | (1) | |||||||||
|
perruche en boule et regurgitation
bonjour
voila j'ai un couple de perruche (1 femelle que mon beau frere a trouvé et 1 male qui est venu chez moi le jour du deces de mon chien) bon voila pour l'histoire, le probleme est que le male fait la boule depuis plusieurs jours et a regurgité ses graines il en avait sur la tete et sur le mur( je l'avais deja vu faire cela) il ne fait que dormir et manger meme si je mets la cage dehors quand il fait beau! je suis attaché a celui la car il est sympa et puis c'est sa venu qui correspond au dc de ma petite chienne la femelle ,elle,est un peu maboule mais bon c'est sa copine! quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et peut il me conseiller quelque chose! je tiens a preciser qu'il doit etre de 2008 vu qu'il a une bague metal rouge (j'habite a la frontiere belge)je le precise car je ne sais pas si la couleur des bagues en france est identique pour les années que chez nos voisins. merci d'avance a qui voudra bien m'aider |
|||||||||
14/01/2011, 13h34 | (2) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
Re : perruche en boule et regurgitation
sault sylvie tout ce que je peut te conseiller c'est d'aller chez le veto car ca ressemble bcp a la psitaccose (ou maladie du perroquet) c'est dangereux egalement pour les humain et surtout les enfants...
il va te donner un médoc qui le guérir mais le traitement est long (1 mois) on a acheté une perruche qui avait la psitacose d'apres le veto, et meme avec le traitement elle en est morte ! |
|||||||||||
14/01/2011, 14h12 | (3) | |||||||||
|
Re : perruche en boule et regurgitation
merci tchipt tchoup
l'autre ne le fait pas, mais je pense effectivement y aller, j'aime bien aussi avoir les avis des eleveurs et autres personnes car a plusieurs on a +d'idées. en tout cas c'est gentil d'y avoir repondu bonne journée |
|||||||||
14/01/2011, 21h15 | (4) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
en tout cas, traine pas, car avec cette maladie il meurt très vite !
de rien pour la réponse c'est normal |
|||||||||||
|
|