Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/01/2011, 21h10 | (1) | |
Invité
|
Mouron
Bonsoir à tous,
il y a un an environ,Derban nous rappelait que c'était le moment de ramasser le mouron pour farcir les nids.Je m'en suis rappelée , c'est chose faite!ce mouron qui aura eu le temps de sécher jusqu'à la couvaison sera un antiparasitaire qui repoussera les poux! Dernière modification par exotic ; 08/01/2011 à 23h12. Motif: post déplacé |
|
08/01/2011, 21h11 | (2) | |||||||||
|
Re : Mouron
prevoyante mimi moi je ne suis pas encore allee en chercher trop froid
|
|||||||||
08/01/2011, 21h14 | (3) | |
Invité
|
ho Erico quand on connait le bien que çà peut apporter aux oiseaux,mets un pull et vas y!
|
|
08/01/2011, 21h23 | (4) | |||||||||
|
ouaih d accord je vais faire ca
|
|||||||||
09/01/2011, 07h14 | (5) | ||||||||
|
Tu es très obéissant Éric
|
Quelle autorité notre Mimi
|
et oui alain tu as vue comme je suis brave
|
|||||||||
09/01/2011, 12h11 | (8) | |||||||
|
|
C'est une très bonne solution pour éviter les poux dans les nids.
|
bonjour dit moi ou il y en a mimi je suis du 13 je voudrai en ramasser un peu car a marignane je n en nai pas trouvé l année derniere
|
||||||||||
10/01/2011, 20h55 | (11) | |
Invité
|
bonsoir boulabill,
il y a en partout en ville,mais celui-là je ne le ramasse pas à cause de la polution.Le mien je le trouve dans mon terrain!Au début quand on ignore à quoi çà ressemble,on trime,mais je te promets qu'une fois on sait à quoi çà ressemble, on en voit partout!Et c'est le cas!Donc à ramasser dans des endroits ou les voitures ne passent pas.Maintenant si un membre veut bien t'envoyer des photos ou en faisant des recherches sur le net,je pourrai ou quelqu'un d'autre ,te dire si il en est ou pas!A plus! ps: je peux eventuellement t'en envoyer,pour cela donnes moi ton adresse par mp et dis moi le nombre de couples que tu as!çà ne me gène pas ! |
|
10/01/2011, 21h06 | (12) | ||||||||
|
Voici le lien ou tu trouveras les explications et les photos http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-mouron-blanc Alain
|
bonjour mimi j ai revu des photos par le lien que alain m a montré,je vais, aller chez ma soeur a montolivet voir si il y en a car il y a de la verdure,c est tres gentil a toi de vouloir me l envoyer mais bon!!je suis géné lol si je n en trouve pas je vais aller a lambesc a la bourse et au cas ou je n en trouve pas si tu y es toi aussi je t en prendrai un peu! merci bien j ai 7 couples!!
|
||||||||||
11/01/2011, 17h06 | (14) | ||||||||||||
|
Bonsoir Dominique, Avant d'aller à la bourse de Lambesc qui est prévue le 12 et 13 février, j'espère que tu viendras à la réunion du club qui est prévue dimanche matin (16/01/2011) à la salle des associations, toujours à Lambesc. Nous aurons tout le temps de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre les poux. A+ |
||||||||||||
11/01/2011, 17h20 | (15) | |||||||||
|
il faut le faire sécher avant de le mettre je suppose. comme on dit on en apprend tous les jours. ça je ne savait pas du tout. on en trouverait pas dans nos jardins par hasard ?
|
|||||||||
11/01/2011, 17h29 | (16) | ||||||||||||
|
Que tu veuilles cueillir du mouron (blanc si possible car pas toxique) pour "farcir" tes nids, pourquoi pas ? En revanche, l'utiliser comme anti parasitaire, tu risques d'avoir une surprise bien désagréable et peu enviable ! |
||||||||||||
11/01/2011, 17h31 | (17) | |||||||||
|
quoi par exemple ? la mort de nos oiseaux si ceux ci le mange ?
|
|||||||||
11/01/2011, 17h35 | (18) | ||||||||||
|
salut georges ,je pense que je vais venir pour la premiere fois,comme je suis amateur faut bien que je memette dans le bain je sais qu il y aura de trés bons conseils,je n ai pas de poux dans mon petit élévage mais je pensai que le mourron etait bon!!
|
||||||||||
11/01/2011, 17h38 | (19) | ||||||||||||
|
Voici le lien qui vous permettra de distinguer les deux types de mourron (le blanc et le rouge) : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=413997 |
||||||||||||
11/01/2011, 17h42 | (20) | ||||||||||
|
la salle des associations c est celle ou se passe generalement la bourse?je n ai pas reçu la carte non plus je pense qu on me la donnera sur place
|
||||||||||
|
|