Bonjour à tous,
Comme promis vous trouverez ci-après ma deuxième recette de pâtée d'élevage qui est, je le reconnais, un peu plus fastidieuse et plus longue à réaliser. (mais quand on est retraité comme moi..... ).
INGREDIENTS: 2 oeufs, 25 cl de lait, 300 grs de farine, 5 grs de levure fraîche, quelques gouttes de jus de citron, 25 grs de beurre.
PREPARATION: faites une pâte en mélangeant bien tous les ingrédients. Laissez reposer la pâte pendant +/- 2 heures. Elle doit lever.
Mettez la pâte 10 min dans un four très chaud afin qu'elle soit saisie immédiatement, puis achever la cuisson à feu doux pendant 20 min. (surveillez la cuisson). Sortir la pâte cuite et laissez-la refroidir avant de la couper en tranches +/- fines, que l'on laisse sécher pendant quelques jours jusqu'à ce qu'elles soient complètement rassies et très sèches. Passer chaque tranche à la moulinette jusqu'à l'obtention d'une mouture assez fine. Ajoutez-y une poignée de niger et une petite poignée de chanvre. Stockez le tout dans un sac de toile ou de papier qui sera conservé au sec.
En période d'élevage, vous rajoutez 1 jaune d'oeuf écrasé (cuit 15 min) à chaque distribution + une dose de complexe vitaminé pour pâtée. L'oeuf ajouté aura suffisamment humecté la poudre pour distribuer de suite. Je vais me répéter: Toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT l'élevage.
Bien à vous......Lucanari
|