Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salem à tous les membres,
j'ai un male et une femelle canari, ils ont tous les deux 10 mois, le male a chanté quelques temps, mais ça fait presque un mois qu'il ne chante plus et il perd bcp de plumes, est ce que c'est l'age d'accouplement? ou ils sont encore petits? et est ce que c le moment d'accouplage?? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mellouta
NON ce n est pas encore le moment de la repro c est au mois de mars ; si il perd beaucoup de plumes il doit etre en mue
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En mue au mois de janvier !!!!! une fausse mue alors !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
TOUT A FAIT ALAIN cest ce que je voulais dire
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je me doutais bien que tu savais Éric Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ca doit être une fausse mue ca m arrive tout le temps évite de leur changer d endroit a chaque fois si c est le cas biensur sinon faudra qu ils finissent leur mue profite en pour les préparer . pour l age oui ca varie de 8 a 12 mois tout dépend de l environnement est des canaris que ta . pour la période personnellement je viens d avoir mes premiers canaris de l année d autre sont en court de route y en qui couvent d autre entrain de pondre est d autre entrain de construire leur nid ... Dernière modification par mounir 19 ; 03/01/2011 à 07h28. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci de bien vouloir indiquer correct pour chaque discussion, car "mellouta" ne veut rien dire... Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment ça mellouta ne veut rien dire...
je pose des questions qui me préoccupent c tout! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt mellouta, quand tu ouvres un nouveau post il faut mettre un titre sinon cela ne veut rien dire
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
mnt répondez à ma question svp
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les modos font le tri mais ne répondent pas quand il faut répondre .........
plus haut on te disait que cela était sans doute une fausse mue ! non ce n'est pas la p^ériode pour les accoupler c'est au mois de Mars autrement ils ont l'age de se reproduire |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,tout d'abord mes meilleurs voeux,
![]() erico , alain et mounir, ont répondu a ta question, plus haut! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu ne dois pas ouvrir une nouvelle discussion pour chacune de tes questions tu peux tout mettre sur le même "topic"
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : merci pour les remarques
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ne sais pas ou trouver les réponses, fais le nous savoir !!
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
salem à tous ceux qui m'ont répondu et merci de l'avoir fait, malgré qu'il y a des gens qui ont effacé mes messages, bref,
je suis nouvelle dans ce site, alors j'essai d'apprendre petit à petit, et en m'aidant je saurai ou écrire mes questions merci ALAIN POUR LE CONSEIL |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Combien dure une fausse mue?
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Difficile à dire comme ça mais laisse tremper un oignon dans un demi litre d'eau pendant une nuit puis lui donner comme boisson en retirant le bain la verdure, et les fruits pendant quelques jours. Normalement ça a pour effet de stopper la fausse mue. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que je peux lui mettre des chants de canaris pour l'aider à chanter
|
||||||
![]() |
![]() |