Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/12/2010, 21h06 | (1) | ||||||
|
PAs bien (en boule et saoul) apres avoir pris du vitasouffle...
Re : Mon Hybride Canari tousse depuis des années aidez moi.. plus de solution.. snif...
Bonsoir, Il y a qques temps, j'avais posté un commentaire (voir le titre ci dessus) afin de m'aider à guérir mon oiseau...Les reponses ont été nombreuses et je remercie les personnes qui m'ont aidées.. mais: Je vous donne des nouvelles... pas tres bonnes.... je me suis enfin décidé à lui donner du Vitasoufle.... depuis ce matin. 30 gouttes ds 2 cuillere a soupe d'eau. Je suis rentrée ce soir et il était pas comme d'habitude... il etait en boule, avait du mal à sauter de baton en baton.. on aurait dit qu'il etait saoul.... il étirait sa patte.... j'ai tt de suite remis de l'eau fraiche. la il est pret a dormir... qu'en pensez vous... va t'il mourir? il est pas bien du tout... dois-je continuer vitasouflle demain? ou ca va empirer? aidez moi... je souhaite le soiner mais j'ai fait pire.. je vais changer sa nourriture.... j'ai limpression quil ne mange que des petites graines noires... merci pour les reponses... |
||||||
28/12/2010, 21h36 | (2) | ||||||||||||
|
Re : PAs bien (en boule et saoul) apres avoir pris du vitasouffle...
Salut,
A ce stade je pense pas qu'un tel produit puisse le remettre sur pieds... Même les antibiotiques sont rarement efficaces. |
||||||||||||
28/12/2010, 21h46 | (3) | ||||||
|
Merci pour la réponse.
Je suis en train de chercher. C'est vrai qu'il y a beaucoup de graines noires qui ont été mangées. Ce sont ses préférées.. je ne peux pas le soigner pour le foie? |
||||||
28/12/2010, 23h18 | (4) | ||||||
|
J'aurais du vous écouter et ne pas donner de vitasouffle... j'espere quil ira mieux demain....
Bonne soirée a tous! |
||||||
28/12/2010, 23h57 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir,
30 gouttes pour 2 càs c'est trop pour un canari. Quand le mien en a besoin je donne 1 goutte dans le bec et 12 gouttes pour 3 càs et sa marche plutôt bien.
|
|
||||||||||
29/12/2010, 00h09 | (7) | ||||||||||||
|
|
Salut Pour ma part le mien avez le meme souci il tousser le soir et voulais recracher quelque chose du bec 1 je les traiter en premier temps avec 1 goutte ivomec dans le bec ensuite apres 1 semaine toujours pas guerri qu'est ce que j'ai fais je lui ai remis une goutte ivomec sur le cou 1 semaine apres toujours rien avec les meme symptome la je suis parti lui acheter du OCERESPIROL des laboratoires VIRBAC et j'ai commencer le traitement de 8 goutte dans 45 ml d'eau que je renouvel tous les jours et franchement assez efficace apres 10 jours un debut de chant mais veux tjrs recracher quelque chose et maintenant sa fait 25 jours que je le traite et bien il a guerri et ne tousse et ne veux plus rien cracher et il se sent bien mais je compte lui arreter qu'apres un mois de traitement je lui donne que des graine avec se traitement. Ensuite apres le traitement a ocerespirol je compte lui donner du OMNI VIT de chez les laboratoire orlux pendant 1 semaine a voir 10 jours . Voila pour mon traitement que je lui donne apres les meme symptomes que ton canari . Vitasouffle ne connais pas mais je pense qu'il faut l'associer a serivit comme se qui est indiquer sur leur site . @ + boncourage |
|||||||||
29/12/2010, 19h45 | (9) | |||||||
|
je viens de repondre au premier message as tu essayé de voir s'il n'as pas le brechet saillant c'est à dire en lame de couteau?si c'est le cas et ce que je soupçonne tres vite ocecholine pendant un mois sans repit.bon courage mouknin
|
|||||||
29/12/2010, 19h48 | (10) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
océcholine ou bien sédochol qui est moins cher et pareil surtout pour une durée d'un mois
|
|||||||||||
29/12/2010, 23h03 | (11) | ||||||||||||
|
bonsoir
je te conseille de mettre de la poudre parasitaire pour chien que tu trouve dans les commerce dans son mangeoire tu en met un peu et si c'est un parasite a l’inter rieur il va le rejeter |
||||||||||||
03/01/2011, 09h49 | (12) | ||||||
|
Merci a vous tous pour vos réponses.
LA, mon mulet va un peu mieux par rapport a vitasouffle. Je lui ai changé sa nourriture on verra bien.. Bonne journée |
||||||
03/01/2011, 10h06 | (13) | |||||||||
|
content qu il aille mieu donne des nouvelles
|
|||||||||
01/02/2011, 21h12 | (14) | ||||||
|
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles!!! L'état de mon canari chardonneret ne s'est pas amélioré. Il ouvre toujours son bec et le ferme plusieurs fois le soir et tousse un bon coup. La journée, il le fait tjs mais moins sauf s'il est stessé. S'il ne connait pas la personne qui va le voir, il ouvre et ferme son bec jusqu'a ce que la personne parte.... je lui ai mis donc 8 goutte de vitasouflle pendt 2 semaines ac une semaine de repose entre les 2. Mais pas d'amélioration. J'ai changé sa nourriture en lui donnant de l'alpise d'un coté et de l'autre le mélange de d'habitde sans les graines noires... je lui donne qd meme des graines noires de tps en tps.. car ce sont ces favorites.... Mais le pb, c'est qu'il tousse tjs.... j'ai vu 2 vétérinaires...je ne sais plus quoi faire....le pauvre.. Bonne soirée a vous |
||||||
03/02/2011, 12h33 | (15) | |||||||
|
Bonjour!
Il y a quelques temps j'ai eu le même problème avec un de mes canaris, on lui avait donné des gouttes directement dans le bec.. et il a commencé a baver, il ne voyait plus les barres il tombait, il avait la tête de travers, il était dans un état lamentable. Nous avons attendu... le lendemain ou le surlendemain je ne sais plus bien il était rétabli. Depuis je n'utilise plus Vitasouffle, je préfère les traiter contre les acariens régulièrement. |
|||||||
|
|