Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/02/2005, 02h02 | (1) | ||
|
il faut qu je coupe les ongles a mes canaris cela peut il occasionner un probleme a ma femelle qui a fait son nid et qui devrai pondre bientot
ma2question combien de temps mets la femelle a pondre au moment ou il y a eu accouplement merci |
||
25/02/2005, 09h29 | (2) | |||
|
bonjour Martine.
Le seul risque que tu fasse encourir à ta femelle en lui coupant les griffes juste avant la ponte est d'etre un peu trop brute et de casser l'oeuf en formation dans son abdomen. Soit donc tres delicate et si tu doute il vaut mieux la laisser avec ses ongles trop longs un peu plus longtemps. Pour ce qui est de ta deuxieme question il n'y a pas de reponse exacte, ça depends des oiseaux! généralement la ponte commence une petite semaine apres le premier coche mais ça varie tellement que je ne m'avancerais pas a te donner un chiffre. La saison de reproduction n'est pas encore commencée! il suffit de regarder par la fenetre pour voir ça! les pioupiou sauvages ne pondent pas sous la neige. Patience!!!!!! |
|||
25/02/2005, 09h38 | (3) | ||
|
merci pour tes renseignements pour les onggles j attendrai qu elle est pondu tous ses oeufs et je lui ferai avant de remettre ses vrai oeufs possible ou pas
et pour ce qui est de la reproduction en interieure ce n est pas pareil car ils sont au chaud je te remerci |
||
|
|