Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/12/2010, 17h48 | (1) | |||||||||
|
Désinfection
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai constaté que de nombreux éleveurs préconisent de désinfecter relativement souvent la cage et les accessoires, notamment avec des produits "forts", tels que l'eau de Javel. A votre avis, est-ce nécessaire de faire cela lorsqu'on a 2 canaris qui ne sortent jamais de l'appartement ? (pas de concours) Cela fait un mois que j'ai adopté mes 2 cui-cui et pour l'instant que je me contente du liquide vaisselle... Merci pour votre opinion et meilleurs messages ! |
|||||||||
11/12/2010, 18h23 | (2) | ||||||||
|
Re : Désinfection
dans votre cas un nettoyage regulier de la cage et de l'abreuvoir suffit et laver , décrasser les perchoirs quand ils sont bien sales...
bonne soirée
|
Bonsoir,
Oui même si ils ne sortent pas de l'appartement c'est important de nettoyer ne serait-ce aussi pour leur confort et puis ils ont des petits parasites naturels comme tout animal, par contre l'eau de javel je n'ai jamais essayé.
!!!
|
l'eau de javel noircies les cages en galva donc attention !!! surtout si on utilise l'eau de javel non dilué .
|
Je pensais bien qu'il fallait nettoyer comme il faut, mais en fait je m'interrogeais sur la nécessiter de "désinfecter" avec des produits plus forts. En fait, ça m'a un peu fait penser à l'excès d'hygiénisme qu'on a observé dans les hôpitaux...et qui ont conduit aux staphylocoques dorés ! Enfin merci beaucoup votre réponse et aussi pour celle des autres, cela me rassure car je veux vraiment faire tout mon possible pour que mes petits cui cui soient heureux ! A bientôt |
||||||||||
12/12/2010, 16h59 | (6) | |||||||||||
|
|