Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perte De Plumes (?)
Bonsoir,
Mon canari perd ses plumes, il a fait sa mue sur octobre, mais il est tout jeune (8 mois), est-ce normal ? Merci, A+ ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Perte De Plumes (?)
attend les autres avis des membres plus expérimenté que moi . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai exactement le meme probleme en ce moment sur 2 de mes canaris,que faire?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il perd encore beaucoup de plumes. Une solution ? Est-ce normal ? Merci, A+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjours il a deja fait sa mue ou peu etre pas encore ??
si il a déjà mué donc ces une fausse mue peut être due a un changement de climat ou bien des poux donc tu prend un litre d'eau tu met un ognion puis je laisse 24h de le lendemain tu donne a ton canaris tu l’arête pendant 7 jours voila |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si, en octobre, il en a fait une, mais là ... re !
Comme il est jeune (9 mois), il peut prendre son plumage adulte ? Je vais essayer l'oignon, mais, ils aiment ca les canaris, de l'eau aromatisée à l'oignon ? Ca fait quoi au juste ? Merci, ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Slt Space,
Le jus d'oignon permet de stoppé la fausse mue (perte de plume) qui est due généralement à l’ écart de température ou présence de poux. Cdt Fahd Dernière modification par PETREL64 ; 09/12/2010 à 11h00. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci,
Je vais essayé. Les pux, je ne pense pas, j'ai regardé, mais je vais le traiter quand même, mais pas tout en même temps. Merci. A+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si vous etes trop chauffé ca pourra etre une fausse mue...
la solution c'est l'iognon et bonne alimentation. attention au poux et au stress. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Mawass,
J'ai remis un peu de pâtée, je n'ai plus beaucoup de plumes qui volent ! ![]() J'ai traité avec une tite goutte d'ivomec, comme il claquait un peu du bec. Maintenant, je n'ai + qu'à attendre. Merci, @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pense à leur donner de l'eau vitaminée aussi et du grit sans oublier des fruits pommes salade.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci, Lily, oui, tout ca il a toujours. C'est quoi l'eau vitaminée ? + du millet et des graines variées pour canaris. Merci beaucoup, @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui le millet c'est bien aussi. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, Lily,
Je n'étais pas loin de chez toi il y a qq jours, mes parents habitent en périphérie de Lyon. Je regarderai pour les vitamines, à l'occasion. Ca à toujours l'air d'aller, il mange, il se gratte moins. Merci Lyli. @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui tu es originaire de Lyon?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Originaire, non, je suis née à Blois, mais mon père était un globe trotter.
J'ai fais mes études secondaires d'hotellerie à Lyon (Vatel). Je connais très bien, et je vais voir mes parents régulièrement. Belle région, oui ! Paris, c'est pour le boulot. pas le choix. Je viens de finir un diplôme, V.A.E, vouiiiiii, je l'ai eu ! Mon cadeau de Noël ! Mais quel boulot, mais ca en valait la peine ! ![]() ![]() Merci pour les renseignements Lily, c'est gentil. Mon Pitchou, il est sur "sa" salade. il est calme, il somnole un peu. ![]() @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui ok c'est vrai qu'il y a pas mal d'écoles d'hotellerie je crois! félicitations pour ton diplôme ! ![]() c'est un métier difficile mais passionnant je pense si on aime. C'est bien pour ton piou il va vite se rétablir ![]() bon week end !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis Gouvernante en hotellerie depuis presque 20 ans, mais je n'avais pas le diplôme qui validait ma profession, les autres sont en cuisine/restauration. Celui là a une valeur toute particulière. Je travaille maintenant dans l'hotellerie 4 étoiles, c'est dur, mais j'aime, alors !!
Et j'engage bientôt une reconversion, donc ... reprise d'études, je pense, mais ce sera un autre chapître de ma vie si compliquée. Merci Lily pour tes conseils, oui, mon piaf va bien, il est sur son grit. @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |