Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/11/2010, 16h10 | (1) | |||||||||
|
Kyste énorme/ éleveur près de metz?
Bonjour, je reviens vers vous car décidément le pauvre canari que j'ai récupéré a bien des pbes.
Je me suis absentée un mois et j'avais confié ce canari femelle. En rentrant, je l'ai récupéré avec un kyste énorme sur le haut d'une aile. Je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ai récupéré cette femelle au décès de m grand mère. J'aimerai la faire soigner pour qu'elle ne souffre pas, mais je ne me sents pas de l'inciser moi même. Y a til un éleveur ou un connaisseur sympa du côté de Metz qui saurait le faire et qui accepterait de le faire pour le bien de ce canari? Ayant perdu ma grand mère cette année, ca me peinerait beaucoup de perdre ce canari maintenant. Nous avions déjà tenté le véto lors de ses pbes respiratoires mais il n'y connaissait rien apparemment. Si quelqu'un a un tuyau. Le kyste est tellement gros que ca tire fort sur son aile et la déséquilibre. A côté de ça elle mange et boit normalement. D'ailleurs il se peut que ce soit une tumeur plutôt qu'un kyste, mais n'y connaissant rien, je en epux en juger. |
|||||||||
23/11/2010, 16h50 | (2) | ||||||||
|
Re : Kyste énorme/ éleveur près de metz?
Coucou,
si jamais tu veux retenter le véto, sache que je fais soigner les miens à la clinique vét' de Sainte-Marie-aux-Chênes. j'espère que ta cocotte se remettra rapidement! bon courage! Dernière modification par apdcanari ; 23/11/2010 à 17h04. |
||||||||
23/11/2010, 16h58 | (3) | |||||||||||
|
il lui faut une petite intervention chirurgicale et d'urgence si t'es sensible il vaut mieux le prendre chez un autre éleveur ou alors un vétérinaire!!
|
|||||||||||
23/11/2010, 17h39 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
23/11/2010, 17h49 | (5) | |||||||||||
|
Ceci va peut-être t'aider: http://www.apdcanari.com/index.php?p...i-appele-lumps
|
|||||||||||
23/11/2010, 18h33 | (6) | |||||||
|
bonsoir
C'est vrai que c'est impressionnant mais pense à ton oiseau et à son soulagement lorsqu'il sera débarrassé de ce kyste si genant.Prends ton courage à 2 mains et fais le.J'ai eu la meme chose il n'y a pas longtemps et encore une fois grace aux conseils judicieux des membres de la famille d'APDC j'ai reussi à retirer un gros kyste à une de mes canaris.tres important c'est vraiment indolore pour les oiseaux.N'hesites pas et tiens nous au courrant.bon courage. mouknin |
|||||||
23/11/2010, 18h54 | (7) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses. je crois qu'on va passer par la case véto. Merci.
Merci aussi pour le témoignage en photo. Je vous tiens au courant. |
|||||||||
01/12/2010, 15h46 | (8) | |||||||||
|
Comme promis je viens vous donner quelques nouvelles.
Nous avons trouver un vétérinaire qui a accepté de s'en occuper. Le grand kyste a été partiellement enlevé. Apparemment, il y en avait un deuxième beaucoup plus petit qu'il a enlevé complétement. il reste de la peau du grand kyste. LE véto n'avait pas osé tout enlever du premier coup car cela saigné un peu. nous devons retourner le voir d'ici une semaine pour qu'il enlève le reste. Merci pour votre soutien. Par contre ce qui est déplorable c'est que ce canari vient d'une animalerie. Et que ce pbe est génétique... donc quasi tous les canaris issuent de là doivent présenter ce genre de kyste... |
|||||||||
01/12/2010, 17h01 | (9) | ||||||||||
|
j'ai eu ce cas ,il m'a été conseillé nouer un petit fil autour et celui ci a fini par se déssécher et tomber ,
|
||||||||||
01/12/2010, 19h06 | (10) | |||||||
|
bonsoir Anne
tout est bien qui finit bien eh oui les oiseaux qui ont des kystes tiennent cela de l'heridité et il vaut mieux ne pas les reproduire car leurs petits risquent d'en avoir.bonne continuation.mouknin |
|||||||
01/12/2010, 20h43 | (11) | |||||||||
|
Oui c'est Génétique est se cas est souvent constater chez des fife fancy donc les éleveurs n'ont pas accoupler leur ancêtres comme il se doit être (Schimmel * intensif ou intensif * Schimmel) et non pas (Schimmel * schimmel ou intensif * intensif car ce cas donne des kystes) . |
|||||||||
01/12/2010, 20h45 | (12) | ||||||||||||
KLYD
|
|
Mon canari agate opale mosaïque jaune a également plein de kystes, je l'avais déjà emmené chez le vétérinaire mais il n'a pas réussi à le lui enlever complétement. Dernièrement, un kyste est tombé suite à plusieurs pulvérisations de biseptine, apparemment cela le sèche et il finit par tomber. Lorsque je prévoie un acte qui me paraît douloureux j'applique une pommade du nom d'elma, c'est une pommade anesthésiante. Mic.
|
||||||||||||
01/12/2010, 22h46 | (14) | |||||||||||
|
j'ai recuperer quelque canaris d'un eleveur italien, ils étaient bourré de kyste, pourtant à l'achat rien se voyait...
bref, 2 choix : soit tu le laise et les plumes vont finir par pousser, mais c'est trés genant pour l'oiseau, et ca va certainement l'afaiblir soit tu t'en courage, tu le tiens bien, et comme déja expliqué une bonne lame, juste fait une reillure et presse le kyste il sortira, desinfecte bien ... courage. |
|||||||||||
|
|