Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 445 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/11/2010, 14h49   Afficher une version imprimable   (1)
Sissi2
sissi

sissi
Métier: retraitée
Département: 69 Rhône
Pays: France

fil incarné à une patte

Bonjour, j'ai une canarette qui a une patte enflée, et elle ne se tient que sur l'autre. Après l'avoir examiné, j'ai constaté qu'elle avait un fil incarné au centre de la patte, et après renseignement pris auprès de l'ex propriétaire, il s'avère qu'elle avait déchiré la doublure en tissu qui se trouvait à l'intérieur d'un nid, certainement parce qu'elle s'y était coincé la patte (je l'ai depuis 15 jours,et elle dois avoir 2ans) une assistante vétérinaire m'a conseillé de lui faire des bains de patte avec de la bétadine rouge, et ensuite de lui mettre de la bétadine jaune pour la faire déenflée. Ce que j'ai fait, mais sans amélioration : je ne vois toujours pas où passe le fil pour le lui retirer. Il est pris entre les ergots. Si je tire sur le fil apparent, sa patte saigne un peu, et cela lui fait mal. Que puis-je faire ?
De plus, la bétadine peut-elle lui avoir fatigué le foie, parce que depuis quelques jours, elle a des fientes très liquides, avec beaucoup d'eau verdatre dedans, et elle ne mange pratiquement plus.
Je vous remercie de votre réponse, parce que je suis débutante dans le domaine des oiseaux, et suis un peu désorientée. Sissi.
Sissi2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 15h37   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : fil incarné à une patte

Envoyé par ODET Sylviane (Voir le message)

Bonjour, j'ai une canarette qui a une patte enflée, et elle ne se tient que sur l'autre. Après l'avoir examiné, j'ai constaté qu'elle avait un fil incarné au centre de la patte, et après renseignement pris auprès de l'ex propriétaire, il s'avère qu'elle avait déchiré la doublure en tissu qui se trouvait à l'intérieur d'un nid, certainement parce qu'elle s'y était coincé la patte (je l'ai depuis 15 jours,et elle dois avoir 2ans) une assistante vétérinaire m'a conseillé de lui faire des bains de patte avec de la bétadine rouge, et ensuite de lui mettre de la bétadine jaune pour la faire déenflée. Ce que j'ai fait, mais sans amélioration : je ne vois toujours pas où passe le fil pour le lui retirer. Il est pris entre les ergots. Si je tire sur le fil apparent, sa patte saigne un peu, et cela lui fait mal. Que puis-je faire ?
De plus, la bétadine peut-elle lui avoir fatigué le foie, parce que depuis quelques jours, elle a des fientes très liquides, avec beaucoup d'eau verdatre dedans, et elle ne mange pratiquement plus.
Je vous remercie de votre réponse, parce que je suis débutante dans le domaine des oiseaux, et suis un peu désorientée. Sissi.

Bonjour Sissi,

Ta femelle a probablement de l'infection à cause de sa patte donc pour moi il serait nécessaire de lui donner un antibiotique, en plus je pense qu'il faudrait inciser légèrement afin de retirer ce fil qui est la cause de cette infection mais vu que tu es débutante je te conseille de te faire aider.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h01   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Sissi,

Ta femelle a probablement de l'infection à cause de sa patte donc pour moi il serait nécessaire de lui donner un antibiotique, en plus je pense qu'il faudrait inciser légèrement afin de retirer ce fil qui est la cause de cette infection mais vu que tu es débutante je te conseille de te faire aider.

Alain
bonjour Alain retirer le fil cela m'est arrivé la patte ergots saignent c'est normal ensuite trempé sa patte dans l'eau bouilli et désinfecter EOSINE 2% pour les fientes liquides cela se peut que cela soit infection ou nourriture pour les médocs que tu prescrits quel est le nom pour savoir amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (4)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

et en plus des antbios si la pate ne dégonfle pas il faudra des anti-inflamatoire, si tu n'es pas prête à jouer les chirurgiens amateur tu devras trouver un bon vêto aviaire.
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h35   Afficher une version imprimable   (5)
samimmou

Ababsia Sami
Métier: étudient
Pays: Algérie

bonjour a vous j'ai eu le meme probléme avec une canarette au moment de la couvaison un fil s'était enroulé sur sa patte , qui était totalement enflé , aprés lui avoir mis du miel d'abeilles ( pur ) sur la patte environs trois a quatre fois ensuite de la bétadine rouge ou comme te le conseille tonton jacques de l'eosine trois a quatre fois sa patte s'était déenflé elle a perdu deux doigts ou orteille je sais pas comment on dit pour les zwazos en tous cas maintenant elle s'est completement retablit et tres en forme.
aujourd'hui j'ai remarqué que mon mal dominant qui est toutle temp entrain de chanter n'avait plus son doigt arriére de sa patte mais il n'a aucun saignement ni rien et il en forme aussi bon rétablissement a ta canarette Sylviane.
samimmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h46   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par léandre (Voir le message)

et en plus des antbios si la pate ne dégonfle pas il faudra des anti-inflamatoire, si tu n'es pas prête à jouer les chirurgiens amateur tu devras trouver un bon vêto aviaire.
bonjour ou je n'y connais rien cela doit-être le cas des anti-inflammatoires cela se peut déjà un élevage de canaris cela revient cher mais si fallait donner tout les produits que l'on donnent j'abandonne amicalement jacques
Vieux 17/11/2010, 17h19   Afficher une version imprimable   (7)
léandre

waterloo léandre

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour ou je n'y connais rien cela doit-être le cas des anti-inflammatoires cela se peut déjà un élevage de canaris cela revient cher mais si fallait donner tout les produits que l'on donnent j'abandonne amicalement jacques
c'est juste un dernier recours, pcq je ne donne jamais de médoc, j'ai eu recours aux anti-inflammatoire pour une perruche de bourke qui avait réussi à coincer sa bague dans un fil du grillage de la volière, j'ai du couper le bague et lui donner des anti inflammtoire pour que ca dégonfle. Même cas pour un mâle paddas qui c'est coincé un ongle dans un nid en osier(que je proscrit depuis) et s'est tordu le "genou". il à une patte de traviolle, ne reproduit plus pcq il ne sait plus monter la femelle mais est toujours vivant.
Vieux 17/11/2010, 17h36   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

c'est juste un dernier recours, pcq je ne donne jamais de médoc, j'ai eu recours aux anti-inflammatoire pour une perruche de bourke qui avait réussi à coincer sa bague dans un fil du grillage de la volière, j'ai du couper le bague et lui donner des anti inflammtoire pour que ca dégonfle. Même cas pour un mâle paddas qui c'est coincé un ongle dans un nid en osier(que je proscrit depuis) et s'est tordu le "genou". il à une patte de traviolle, ne reproduit plus pcq il ne sait plus monter la femelle mais est toujours vivant.
re- bonsoir que donnes tu comme anti-inflammatoire (anti inflammatoire pour adultes) juste pour savoir amicalement jacques
Vieux 17/11/2010, 17h38   Afficher une version imprimable   (9)
léandre

waterloo léandre

je ne connait plus le nom, c'est le véto qui me l'avait prescrit pour le padda, à la base c'était un prévu pour les chats
Vieux 17/11/2010, 17h46   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

je ne connait plus le nom, c'est le véto qui me l'avait prescrit pour le padda, à la base c'était un prévu pour les chats
merci je pense que l'anti inflammatoire pour adultes cela peut marcher si je puis dire amicalement jacques
Vieux 17/11/2010, 23h10   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, oui il faut faire des bains de sa patte pour bien ramollir les chaires et pouvoir extraire ce corps étranger (fil) si la bétadine est trop forte tu peux la diluer avec un peu d'eau, c'est vrai qu'avec cette infection il préférable dans ce cas de donner un antibiotique, mais s'il a déjà la diarrhée il vaudrait mieux d'abord la soigner avec des PRObiotiques, enlever ce fil puis donner un petit traitement d'antibio et ensuite redonner des PRObiotiques et vitamines ! fais toi conseiller par l'assistante vétérinaire ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 10h59   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

coucou moi aussi j'ai eu le meme cas charpie coincé surtout il faut enlevez tout doucement et je lui ai mit pommade cortanmycétine pdt 10jors matin et soir tu trouve chez veto pas cher c'est pour chiens et chats par contre quand tu met pommade plus de bétadine 1 ou l'autre ;mon canari se porte bien mais kom j'avais pas vu de suite a perdu 2 doigts sonts tombez devenus tout noir mais aucune consequance voila bis piou piou 88 : j'en ai deja beaucoup soigné avec cette pommade quand il yas 1 probleme de patte je met sa et tout rentre dans l'ordre piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages