Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/11/2010, 14h49 | (1) | |||||||||
sissi
|
fil incarné à une patte
Bonjour, j'ai une canarette qui a une patte enflée, et elle ne se tient que sur l'autre. Après l'avoir examiné, j'ai constaté qu'elle avait un fil incarné au centre de la patte, et après renseignement pris auprès de l'ex propriétaire, il s'avère qu'elle avait déchiré la doublure en tissu qui se trouvait à l'intérieur d'un nid, certainement parce qu'elle s'y était coincé la patte (je l'ai depuis 15 jours,et elle dois avoir 2ans) une assistante vétérinaire m'a conseillé de lui faire des bains de patte avec de la bétadine rouge, et ensuite de lui mettre de la bétadine jaune pour la faire déenflée. Ce que j'ai fait, mais sans amélioration : je ne vois toujours pas où passe le fil pour le lui retirer. Il est pris entre les ergots. Si je tire sur le fil apparent, sa patte saigne un peu, et cela lui fait mal. Que puis-je faire ?
De plus, la bétadine peut-elle lui avoir fatigué le foie, parce que depuis quelques jours, elle a des fientes très liquides, avec beaucoup d'eau verdatre dedans, et elle ne mange pratiquement plus. Je vous remercie de votre réponse, parce que je suis débutante dans le domaine des oiseaux, et suis un peu désorientée. Sissi. |
|||||||||
17/11/2010, 15h37 | (2) | ||||||||
|
Re : fil incarné à une patte
Bonjour Sissi, Ta femelle a probablement de l'infection à cause de sa patte donc pour moi il serait nécessaire de lui donner un antibiotique, en plus je pense qu'il faudrait inciser légèrement afin de retirer ce fil qui est la cause de cette infection mais vu que tu es débutante je te conseille de te faire aider. Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
17/11/2010, 16h30 | (4) | |||||||||
|
et en plus des antbios si la pate ne dégonfle pas il faudra des anti-inflamatoire, si tu n'es pas prête à jouer les chirurgiens amateur tu devras trouver un bon vêto aviaire.
|
|||||||||
17/11/2010, 16h35 | (5) | ||||||||
|
bonjour a vous j'ai eu le meme probléme avec une canarette au moment de la couvaison un fil s'était enroulé sur sa patte , qui était totalement enflé , aprés lui avoir mis du miel d'abeilles ( pur ) sur la patte environs trois a quatre fois ensuite de la bétadine rouge ou comme te le conseille tonton jacques de l'eosine trois a quatre fois sa patte s'était déenflé elle a perdu deux doigts ou orteille je sais pas comment on dit pour les zwazos en tous cas maintenant elle s'est completement retablit et tres en forme.
aujourd'hui j'ai remarqué que mon mal dominant qui est toutle temp entrain de chanter n'avait plus son doigt arriére de sa patte mais il n'a aucun saignement ni rien et il en forme aussi bon rétablissement a ta canarette Sylviane. |
||||||||
17/11/2010, 16h46 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
17/11/2010, 17h19 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
17/11/2010, 17h36 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
17/11/2010, 17h38 | (9) | |||||||||
|
je ne connait plus le nom, c'est le véto qui me l'avait prescrit pour le padda, à la base c'était un prévu pour les chats
|
|||||||||
17/11/2010, 17h46 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
17/11/2010, 23h10 | (11) | ||||||||
|
slt, oui il faut faire des bains de sa patte pour bien ramollir les chaires et pouvoir extraire ce corps étranger (fil) si la bétadine est trop forte tu peux la diluer avec un peu d'eau, c'est vrai qu'avec cette infection il préférable dans ce cas de donner un antibiotique, mais s'il a déjà la diarrhée il vaudrait mieux d'abord la soigner avec des PRObiotiques, enlever ce fil puis donner un petit traitement d'antibio et ensuite redonner des PRObiotiques et vitamines ! fais toi conseiller par l'assistante vétérinaire ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/11/2010, 10h59 | (12) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi aussi j'ai eu le meme cas charpie coincé surtout il faut enlevez tout doucement et je lui ai mit pommade cortanmycétine pdt 10jors matin et soir tu trouve chez veto pas cher c'est pour chiens et chats par contre quand tu met pommade plus de bétadine 1 ou l'autre ;mon canari se porte bien mais kom j'avais pas vu de suite a perdu 2 doigts sonts tombez devenus tout noir mais aucune consequance voila bis piou piou 88 : j'en ai deja beaucoup soigné avec cette pommade quand il yas 1 probleme de patte je met sa et tout rentre dans l'ordre piou piou 88
|
||||||||
|
|