Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,747 | Connectés: 455 | Nouveau : EROJiniach (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/11/2010, 22h21   Afficher une version imprimable   (1)
caramandine

TRIMBORN Carine
Métier: assistante maternelle agréée
Département: 57 Moselle
Pays: France métropolitaine

luxation par écrasement de la mère

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un ptit problème avec mon jeune canari né y a 15jours.

en faisant des recherches sur google, j'ai pû en conclure qu'il a une luxation par écrasement de la mère. Du coup il est encore dans le nid, se faisant nourrir par sa mère. A t-il une chance de pouvoir vivre comme celà ? il est vif, et trop mimi. En tout cas je ferais tout mon possible pour qu'il puisse avoir une vie normale, mais je ne peux l'euthanasier, mes filles en serait "morte" de chagrin.

à ce stade, y a t-il une solution pour essayer de remettre sa patte dans l'axe ?

j'attend vos réponses et vous en remercie d'avance
caramandine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 22h50   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

Re : luxation par écrasement de la mère

slt, ce n'est pas nécessairement un écrasement par la mère cela peut venir d'un problème génétique ou d'un manque de minéraux et calcium et puis ce n'est pas la saison de reproduction alors ce petit est peu être tout simplement mal nourri (carencé) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 22h57   Afficher une version imprimable   (3)
caramandine

TRIMBORN Carine

merci pour ta réponse !

ben c'est ptetre comme tu dis, je donne de la patée d'élevage comme pour la 1ère portée que j'avais eu (mais d'une autre femelle décédée il y a déjà plusieurs mois) pour laquelle j'avais eu un mâle.
je sais pas si ça peut "jouer" mais c'est sa 1ère portée à la maman, c'est une femelle d'un an environ (portée de chez ma maman qui elle aussi a un couple par plaisir et dont la femelle a pondu 4 oeufs la semaine dernière !!)

je peux rajouter des vitamines, minéraux ou autres ?

merci pour ta réponse en tout cas !
Vieux 15/11/2010, 06h46   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par caramandine (Voir le message)

merci pour ta réponse !

ben c'est ptetre comme tu dis, je donne de la patée d'élevage comme pour la 1ère portée que j'avais eu (mais d'une autre femelle décédée il y a déjà plusieurs mois) pour laquelle j'avais eu un mâle.
je sais pas si ça peut "jouer" mais c'est sa 1ère portée à la maman, c'est une femelle d'un an environ (portée de chez ma maman qui elle aussi a un couple par plaisir et dont la femelle a pondu 4 oeufs la semaine dernière !!)

je peux rajouter des vitamines, minéraux ou autres ?

merci pour ta réponse en tout cas !

Bonjour Carine

Oui pendant la reproduction il est préférable d'ajouter des vitamines et minéraux à la pâtée ou dans l'eau de boisson mais comme le dit si justement exotic ce n'est pas du tout le moment et ça peut venir d'une autre cause. Une petite présentation est de coutume sur le forum en haut de page d'accueil à gauche tu verras clique ici présente toi, merci

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 06h50   Afficher une version imprimable   (5)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

bonjour mon gendre a eue un cas similaire ressament ou le jeune avait une patte a l envers certain menbres mon conseiller l euthanasie ce que j ai fait [ATTACH][ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 00460.jpg (42,2 Ko, 72 affichages)
Type de fichier : jpg Photo 00480.jpg (54,9 Ko, 72 affichages)
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h06   Afficher une version imprimable   (6)
pedro

astier pierre
Métier: employé de nettoyage
Département: 42 Loire
Eleveur: canaris mozaiques

bonjour
je pense que c'est bien un ecrasement de la mere car ça m'est arrive cette annee.
quand il y a qu'un petit dans le nid la femelle se laisse aller et sous le poids le petit s'ecartelle.
celui que j'ai eu n'a pas survecu,il ne pouvais pas se tenir sur les barreaux, ne pouvais pas se nourrir
et il est mort 3 ou 4 jours apres etre sorti du nid.
pedro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (7)
falco1

yvon Dramaix
Métier: prepensioné
STAM: HC006
Club: AHCCP
Eleveur: agate JM, ag opale JM, ag topaze JM

C'est maintenant la période de repos, pourquoi s'acharner à l'accouplement en cette période qui n'est pas propice à l'élevage ?
falco1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 22h30   Afficher une version imprimable   (8)
mallory62

Bernadette
Département: 62 Pas-de-Calais

tu as raison falco, c'est à la limite de la maltraitance je trouve.
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 14h57   Afficher une version imprimable   (9)
caramandine

TRIMBORN Carine

j'ai pas eu de notification de message, donc j'ai pas répondu avant.

merci pedro pour ta réponse. il a 3 semaines bientot et est encore en vie, mais est encore au nid forcément...

mallaury et falco, je n'ai rien fait pour créer un accouplement !! ça s'est fait et j'y peux rien !!! ma 1ère femelle avait donné naissance à un male qui se porte à merveille et chante à merveille aussi (ptetre un peu trop meme des fois !! hihi !!) elle n'a jamais fait de portée, c'est sa 1ère; et aussi bizarre que celà puisse paraitre, la femelle de maman a aussi fait 4 eoufs un peu apèrs la naissance du mien !! je sais pas pourquoi !! et je ne m'acharne pas, je ne maltraite pas les animaux, bien au contraire (combien de fois j'en ai sauvé tombé du nid dehors...). j'ai travaillé 3ans en animalerie aussi c'étati pas pour les faire souffrir bien au contraire !! je ramenais des chiens à tour de role avec mes collègues à la maison pour qu'ils ne soient pas seuls les weekend au magasin (et on avait pas le droit mais on s'en fichait) ...
Vieux 18/11/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (10)
mallory62

Bernadette

Envoyé par caramandine (Voir le message)

mallaury et falco, je n'ai rien fait pour créer un accouplement !! ça s'est fait et j'y peux rien !!!
ben si, en sachant que c'était pas la saison de reproduction des canaris, si tu travailles en animalerie, tu dois connaitre les périodes de repro des animaux, tu ne mets pas de nid et tu retires les oeufs qui pourraient etre pondus en fond de cage.Si tu peux, tu sépares males et femelles. Tu donnes une alimentation qui ne les excite pas donc pas de patée ni de vitamines, et voilà. Laisser reproduire un oiseau en dehors des périodes, c'est le perturber pour les repros futures et le fatiguer inutilement. Je dis celà uniquement pour le bien etre de ton oiseau.
Vieux 18/11/2010, 20h50   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par mallory62 (Voir le message)

ben si, en sachant que c'était pas la saison de reproduction des canaris, si tu travailles en animalerie, tu dois connaitre les périodes de repro des animaux, tu ne mets pas de nid et tu retires les oeufs qui pourraient etre pondus en fond de cage.Si tu peux, tu sépares males et femelles. Tu donnes une alimentation qui ne les excite pas donc pas de patée ni de vitamines, et voilà. Laisser reproduire un oiseau en dehors des périodes, c'est le perturber pour les repros futures et le fatiguer inutilement. Je dis celà uniquement pour le bien etre de ton oiseau.

Bonsoir

Tu as parfaitement raison si on laisse les oiseaux s'accoupler maintenant la saison de repro sera compromise

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 21h06   Afficher une version imprimable   (12)
caramandine

TRIMBORN Carine

ben en fait je suis plus animalière depuis 9ans presque !! je suis assistante maternelle !!
bref, franchement, moi c'était la vente surtout d'animaux et accessoires et aliments et soins qui va avec.
Tout ce qui est reproduction, on nous demandais pas !!

et je mets rien de plus qu'un mélange de graine pour canari et fruit ou salade dans la semaine ! je ne peux séparer le male de la femelle, pas d'autre cage.

et si la femelle n'a pas fait de nichée au printemps (je me doute que dans la nature c'est à cette période), ça fait quoi qu'elle l'ai faite maintenant ? et je ne les ai jamais vu s'accoupler au printemps, que à cette période, comme chez ma maman, donc j'ai pas laissé faire ça en mal !! c'est bizarre tout de meme !! meme les pigeons qui logent sous notre toit ont fais une portée y a qq semaines ! (ils me cassent les oreilles le matin quand ils ont faim !!)
Vieux 19/11/2010, 13h59   Afficher une version imprimable   (13)
mallory62

Bernadette

les animaux n'ont pas tous le meme métabolisme, les mandarins par exemple peuvent se reproduire toute l'année. Les canaris font leur mue à la fin de l'été, c'est ne période délicate et fatigante pour eux, et les éleveurs s'arrangent pour que les petits soient sevrés pour fin juin, afin que les oiseaux fassent leur mue dans de bonnes conditions, ensuite, repos complet tout l'hiver et ils sont en forme pour la repro en mars. Si tu fais des repros trop tard, tu peux bloquer ou retarder la mue, et c'est pas bon. Voilà ce qu'on m'a appris.
Vieux 19/11/2010, 14h08   Afficher une version imprimable   (14)
caramandine

TRIMBORN Carine

merci pour tes conseils malorry !
mais j'en suis tjours à la meme question, si j'aimerais que mes canaris se reproduisent une fois dans l'année mais qu'ils ne le font qu'à cette période et non au printemps, je fais comment ?

autrement des nouvelles de mon oiseau qui pour le moment se porte bien. j'ai regardé les photos du jour de sa naissance puis 2/3j après, sa patte était normale. A une semaine, elle était de travers.

je voulais mettre des photos mais sur ce forum là, j'arrive pas..
Vieux 19/11/2010, 18h34   Afficher une version imprimable   (15)
mallory62

Bernadette

si tu veux des jeunes au printemps, il faut "préparer tes oiseaux", sur le forum, tu trouveras d'excellents conseils pour réussir une bonne repro à la bonne saison, et tu verras c'est moins galère que de leur laisser faire n'importe quoi, n'importe comment !! lol !! c'est pas eux qui commandent non mais !!

lis cet article :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25870

Dernière modification par mallory62 ; 19/11/2010 à 21h07.
Vieux 19/11/2010, 21h46   Afficher une version imprimable   (16)
caramandine

TRIMBORN Carine

merci beaucoup pour tes conseils !! j'irai voir le sujet !
Réponse

Règles de messages