Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/11/2010, 22h21 | (1) | |||||||||
|
luxation par écrasement de la mère
bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un ptit problème avec mon jeune canari né y a 15jours. en faisant des recherches sur google, j'ai pû en conclure qu'il a une luxation par écrasement de la mère. Du coup il est encore dans le nid, se faisant nourrir par sa mère. A t-il une chance de pouvoir vivre comme celà ? il est vif, et trop mimi. En tout cas je ferais tout mon possible pour qu'il puisse avoir une vie normale, mais je ne peux l'euthanasier, mes filles en serait "morte" de chagrin. à ce stade, y a t-il une solution pour essayer de remettre sa patte dans l'axe ? j'attend vos réponses et vous en remercie d'avance |
|||||||||
14/11/2010, 22h50 | (2) | ||||||||
|
Re : luxation par écrasement de la mère
slt, ce n'est pas nécessairement un écrasement par la mère cela peut venir d'un problème génétique ou d'un manque de minéraux et calcium et puis ce n'est pas la saison de reproduction alors ce petit est peu être tout simplement mal nourri (carencé) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
14/11/2010, 22h57 | (3) | |||||||||
|
merci pour ta réponse !
ben c'est ptetre comme tu dis, je donne de la patée d'élevage comme pour la 1ère portée que j'avais eu (mais d'une autre femelle décédée il y a déjà plusieurs mois) pour laquelle j'avais eu un mâle. je sais pas si ça peut "jouer" mais c'est sa 1ère portée à la maman, c'est une femelle d'un an environ (portée de chez ma maman qui elle aussi a un couple par plaisir et dont la femelle a pondu 4 oeufs la semaine dernière !!) je peux rajouter des vitamines, minéraux ou autres ? merci pour ta réponse en tout cas ! |
|||||||||
15/11/2010, 06h46 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Carine Oui pendant la reproduction il est préférable d'ajouter des vitamines et minéraux à la pâtée ou dans l'eau de boisson mais comme le dit si justement exotic ce n'est pas du tout le moment et ça peut venir d'une autre cause. Une petite présentation est de coutume sur le forum en haut de page d'accueil à gauche tu verras clique ici présente toi, merci Alain
|
bonjour mon gendre a eue un cas similaire ressament ou le jeune avait une patte a l envers certain menbres mon conseiller l euthanasie ce que j ai fait [ATTACH][ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]
|
|||||||||
15/11/2010, 16h06 | (6) | ||||||||||
|
bonjour
je pense que c'est bien un ecrasement de la mere car ça m'est arrive cette annee. quand il y a qu'un petit dans le nid la femelle se laisse aller et sous le poids le petit s'ecartelle. celui que j'ai eu n'a pas survecu,il ne pouvais pas se tenir sur les barreaux, ne pouvais pas se nourrir et il est mort 3 ou 4 jours apres etre sorti du nid. |
||||||||||
15/11/2010, 16h30 | (7) | |||||||||||
|
C'est maintenant la période de repos, pourquoi s'acharner à l'accouplement en cette période qui n'est pas propice à l'élevage ?
|
|||||||||||
15/11/2010, 22h30 | (8) | ||||||||
|
tu as raison falco, c'est à la limite de la maltraitance je trouve.
|
||||||||
18/11/2010, 14h57 | (9) | |||||||||
|
j'ai pas eu de notification de message, donc j'ai pas répondu avant.
merci pedro pour ta réponse. il a 3 semaines bientot et est encore en vie, mais est encore au nid forcément... mallaury et falco, je n'ai rien fait pour créer un accouplement !! ça s'est fait et j'y peux rien !!! ma 1ère femelle avait donné naissance à un male qui se porte à merveille et chante à merveille aussi (ptetre un peu trop meme des fois !! hihi !!) elle n'a jamais fait de portée, c'est sa 1ère; et aussi bizarre que celà puisse paraitre, la femelle de maman a aussi fait 4 eoufs un peu apèrs la naissance du mien !! je sais pas pourquoi !! et je ne m'acharne pas, je ne maltraite pas les animaux, bien au contraire (combien de fois j'en ai sauvé tombé du nid dehors...). j'ai travaillé 3ans en animalerie aussi c'étati pas pour les faire souffrir bien au contraire !! je ramenais des chiens à tour de role avec mes collègues à la maison pour qu'ils ne soient pas seuls les weekend au magasin (et on avait pas le droit mais on s'en fichait) ... |
|||||||||
18/11/2010, 18h48 | (10) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/11/2010, 20h50 | (11) | ||||||||
|
Bonsoir Tu as parfaitement raison si on laisse les oiseaux s'accoupler maintenant la saison de repro sera compromise Alain
|
ben en fait je suis plus animalière depuis 9ans presque !! je suis assistante maternelle !!
bref, franchement, moi c'était la vente surtout d'animaux et accessoires et aliments et soins qui va avec. Tout ce qui est reproduction, on nous demandais pas !! et je mets rien de plus qu'un mélange de graine pour canari et fruit ou salade dans la semaine ! je ne peux séparer le male de la femelle, pas d'autre cage. et si la femelle n'a pas fait de nichée au printemps (je me doute que dans la nature c'est à cette période), ça fait quoi qu'elle l'ai faite maintenant ? et je ne les ai jamais vu s'accoupler au printemps, que à cette période, comme chez ma maman, donc j'ai pas laissé faire ça en mal !! c'est bizarre tout de meme !! meme les pigeons qui logent sous notre toit ont fais une portée y a qq semaines ! (ils me cassent les oreilles le matin quand ils ont faim !!) |
|||||||||
19/11/2010, 13h59 | (13) | ||||||||
|
les animaux n'ont pas tous le meme métabolisme, les mandarins par exemple peuvent se reproduire toute l'année. Les canaris font leur mue à la fin de l'été, c'est ne période délicate et fatigante pour eux, et les éleveurs s'arrangent pour que les petits soient sevrés pour fin juin, afin que les oiseaux fassent leur mue dans de bonnes conditions, ensuite, repos complet tout l'hiver et ils sont en forme pour la repro en mars. Si tu fais des repros trop tard, tu peux bloquer ou retarder la mue, et c'est pas bon. Voilà ce qu'on m'a appris.
|
||||||||
19/11/2010, 14h08 | (14) | |||||||||
|
merci pour tes conseils malorry !
mais j'en suis tjours à la meme question, si j'aimerais que mes canaris se reproduisent une fois dans l'année mais qu'ils ne le font qu'à cette période et non au printemps, je fais comment ? autrement des nouvelles de mon oiseau qui pour le moment se porte bien. j'ai regardé les photos du jour de sa naissance puis 2/3j après, sa patte était normale. A une semaine, elle était de travers. je voulais mettre des photos mais sur ce forum là, j'arrive pas.. |
|||||||||
19/11/2010, 18h34 | (15) | ||||||||
|
si tu veux des jeunes au printemps, il faut "préparer tes oiseaux", sur le forum, tu trouveras d'excellents conseils pour réussir une bonne repro à la bonne saison, et tu verras c'est moins galère que de leur laisser faire n'importe quoi, n'importe comment !! lol !! c'est pas eux qui commandent non mais !!
lis cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25870 Dernière modification par mallory62 ; 19/11/2010 à 21h07. |
||||||||
19/11/2010, 21h46 | (16) | |||||||||
|
merci beaucoup pour tes conseils !! j'irai voir le sujet !
|
|||||||||
|
|