Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai mon canari depuis 3 mois déjà, et je n'ai toujours pas osé le prendre, en fait, je sais pas trop comment faire. Et j'ai peur de lui faire mal. J'ai essayé aussi de lui donner des graines dans ma main, il à l'air de vouloir, mais au dernier moment il file sur un perchoir, et il attend sa mangeoire. Vous avez une solution ? Il est habitué à moi, et à ma main, maintenant, quand je mets ma main dans la cage, ca va, il ne se sauve + comme au début. Merci, ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Approcher mon oiseau
Bonjour, commence peut être à lui donner des graines à la main à travers les barreaux et toujours au même endroit pour lui donner un repère. Les miens je les eut en commençant comme ca avec du gruau d'avoine et du chènevis. Il faut être patient s'ils n'ont pas été habitué à la main.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben oui, je sais.
Je veux pas perdre sa confiance, je vais essayer. Merci, @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
oui c'est vrai que c'est dure!Mes canaris ont une pièce que pour eux ( sans danger),je les laisse en liberté totale,çà volent dans tous les sens.mais ils sont tellement heureux et le soir ils regagnent leur volière dés que la veilleuse se met en route(un repère pour eux)Et bien jamais un canari s'est posé sur moi ,à part une fois par accident.En période de reproduction,ils sont enfermés'fini la liberté.J'essairai cette méthode ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En fait, je souhaiterai juste qu'il vienne sur ma main manger des graines, là, il y aurait une totale confiance mutuelle, c'est important.
Mais je ne force pas, j'y vais doucement, avec patience, mais c'est long. Pourtant, quand je mets la clef dans la porte le soir, j'ai droit à des piou piou, avant il ne faisait pas. Merci, @+ ISA ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par patience j'entends "des mois" de patience. Pour qu'ils mangent dans ma main cela à bien pris 6 mois à essayer tous les jours.
Maintenant ils mangent dans ma main mais ne se posent pas encore sur mes doigts et il suffit d'arrêter un peu pour qu'ils se déshabituent. Bon courage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, je me décourage pas.
Mais je force pas non plus. Et comme je suis en fin de prépa d'un diplôme, je peux pas faire tous les jours. Bientôt .... ![]() @+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour.
cela depend du caractere de l oiseau j en ai de beaucoup plus curieux que d autre par exemple quand je suis dans ma voliere quelque uns me suivent a quelques centimetres de mes pieds et au contraire d autres vont a l opposé . ils viennent pas sur ma mains mais sur mon pied bizarre non ? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Lors du premier message il est de coutume de faire une courte présentation sur le haut de l'écran à gauche tu vas voir"clique ici et présente toi" c'est l'endroit idéal merci d'avance Alain
![]() |
![]() |
|
|