Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 411 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2010, 10h52   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Petite Histoire Triste

petite histoire triste

Cette semaine du 8 novembre commence tristement...
Je l'avais surnommé Noé...comme Noé sauvé des eaux dans la bible..d'autres surnomme leur rescapé Némo!!!chacun a son goût...
Mon petit Noé, né "mandarin" est sorti de son oeuf il y a presqu'un mois...de la couvée sont nés deux autres petitous....allez savoir pourquoi, les MDJ etaient souvent de la revue pour tenir les petits au chaud, les parents folatrant a droite a gauche;;;ils ont d'ailleurs même été jusqu'à jeter un bb du nid, mais ça c'est une autre affaire!!!(on m'a laissé entendre que qd les parents sentaient un oisillon malade ou gogole, ils s'en debarrassaient !!!honnetement j'ai deja vécu ça plusieurs fois:!!!)ça me revolte,mais....
Noé etait vif et gracieux, il est sorti du nid quelques jours apres le premier, il reclamait d'une voix de clairon que l'on s'occupe d lui;;;;je l'observais courir apres les adutes, prendre une posture de suppliant, et il se déplaçait a la suite de ses parents...mais les "mauvais" parents n'avaient d'yeux que pour le frère, plus grassouillet car nourri ppar le père et lamère!!!et Noé réclamait...et Noé etait oublier....Alors, suite a cette observation deplusieurs jours,j'ai commencé a nourir ce pauvre petit oiseau deux,trois fois par 24 h....je le rmettai au nid,et souvent il y restait un peu...appelant toujours ses parents...les MDJ, venaient s'installer sur lui ds lenid...c'était sans compter sur sa volonté de "survivre";;je l'ai vu, sauter du nid a bons nombres de reprises;;;et l attendait;;;qu'on veuille bien penser a lui!Mais je trouve les oiseaux cruels, quelque part!!!!si cruels n'est pas le bon mot, disons, expéditifs....sans concession!!!la vie de la nature ne s'encombre pas de sentiments!!!!
J'ai vu encore hier soir,mon bb oiseau, entre ses parents et son frère, perchés sur le petit arbre ds la volière.....le père a nourri une fois Noé, par inadvertance je pense....le frangin tout grassouillet pepie ce matin....et ds la paille mon petit Noé agonise....il est mort dans ma main....et sans faire la mijorée, j'ai eu bien de la peine!!!!!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 11h33   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Petite Histoire Triste

Cela arrive assez fréquemment M'Dame Loulette. Alors l'on essaye de bousculer la nature et de sauver quelques petits de leur destin. Malheureusement souvent en vain

La sélection de dame Nature et bien plus rigoureuse que la notre

Amicalement
Cyrille

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 12h55   Afficher une version imprimable   (3)
kamatchou

John Locke
Métier: etudiant
Pays: Algérie

désolé pour ton ptit canari ><

kamatchou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 13h16   Afficher une version imprimable   (4)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Désolé pour toi, Ghislaine, surtout quand on connait ton amour immense pour tes petits pensionnaires.

Mais Venturon a raison, la nature exerce une sélection beaucoup plus rigoureuse que la notre, trés souvent pour la survie de l'espèce

a bientôt
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 13h53   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour Loulette

Quand il y a un problème au départ... le résultat final est malheureusement souvent celui là.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 11h50   Afficher une version imprimable   (6)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Je suis vraiment désolée pour ton petit et je comprends ta peine , cela m'est déjà arrivé avec des jeunes aussi et même en essayant de les sauver à tout prix on reste impuissant, on ne peut pas toujours remplacer leur vrai parents...

Je pense pas que ce soit du a un manque de sentiments de leur part mais un instinct animal qu'ils ont gardé car dans la nature il n'y a pas de place pour les faibles (c'est un peu le cas chez les humains aussi ) , les animaux en bonne santé doivent déjà faire attention aux prédateurs et un handicapé n'aura aucune chance pour survivre dans ce monde , c'est triste c'est certain parce qu'ils soient malades ou non on les aime tout autant peut-être même que ceux qui nous paraissent plus faibles on a envie de les protéger encore plus et on s'y attache encore plus.

Bernadette
Département: 62 Pas-de-Calais

ce qui est arrivé à ton petit noé arrive plus souvent dans le cas d'une repro en communauté. quand les parents doivent etre vigilants aux autres oiseaux bien souvent ils se consacrent moins aux oisillons, quelquefois ils abandonnent la couvée tout simplement. dans une cage individuelle , ça arrive moins fréquemment; les mandarins sont de bons parents, mais c'est jamais du 100% !! comme on dit "quand ça veut pas, ça veut pas !! "
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 12h48   Afficher une version imprimable   (8)
lafleur

freddy

bonjour
j'ai eu la même expérience mais avec mes canaris et le pauvre jeune il est mort à cause de mon manque expérience. je m' veut encore aujourd'hui.
je sais ce que vous ressentait.
depuis je laisse faire les parents....
lafleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 16h09   Afficher une version imprimable   (9)
boulabill

niellini dominique
Métier: postier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: OCPA

bobnjour loulette oui tout ça est triste ,mais je te remercie de m avoir apporté ton aide pour pouvoir mettre enfin des photos a plus
boulabill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 17h25   Afficher une version imprimable   (10)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

oh loulette vraiment désolée pour ton oisillon

moi aussi j'aime essayer de donner leur chance aux oiseaux faible, et il la saississe rarement... j'ai un canari qui a survécu nourrit a la main a cause que les parent n'avais d'yeux que pour l'ainé bien dodu l'autre a vécu, il était maigrichon mais une fois seuvré il a grossi et maintenant c'est un oiseau parfaitement apprivoisé

et l'ainé est mort... les parent le nourrissait bcp trop... et le faible a vécu donc parfois c'est pas les plus faible qui parte

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 07h20   Afficher une version imprimable   (11)
Andréa

Andréa
Métier: Hôtesse d'accueil
Département: 11 Aude

vraiment désolée loulette
je comprends ta peine parce que je suis encore bouleversée par la mort de ma petite canarette .Trop fatiguée par une cochonnerie de maladie que je n'ai pas pu enrayer

Bisous
de réconfort pour toi

Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages