Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
j'aimerais savoir si il y a un risque à donner souvent du pissenlit et du brocoli aux canaris? je sais qu'ils sont riche en choline, mais y'a-t-il un risque si on en donne trop? et quelle est la limite entre le trop et le trop peu? tout cela sachant que je leur donne de la patée 2 jours par semaine et de l'eau au vinaigre de cidre 2 jours aussi Autre chose aussi: il m'a semblé lire sur ce forum que trop de ces 2 plantes pouvait agir dans la reproduction sur la couleur des canaris à fond blanc? est-ce exact? merci de vos réponses a+ ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Pissenlit et brocolis
trop de verdure peu rendre la couleur de fond des canaris jaunes trop doré
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Merci Venturon
mais penses-tu que 2 à 3 fois par semaine, ca fait trop? je débute alors plutot que de faire des erreurs, je préfère m'informer est-ce que va a une incidence sur les panachés vert/jaune? merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso je dirais non et de plus les panachés ne sont pas des oiseaux d'expo Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir !!!
attention Robert ! Venturon fait des expos ! Demande à Jacques il donne du pissenlit tout les jours à ses oiseaux c'est trés bon pour eux ! En période de repro j'en donne presque tout les jours ! le brocolis c'est 1 à 2 fois par semaine ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain,
je te rassure, je n'ai nullement l'intention de faire des expos ou des concours je n'en ai jamais pour mon toutou issu de grand champions pour ne pas le stresser en l'enfermant dans une cage toute une journée, je n'en ferai pas pour mes titis; et en plus certains problemes de santé m'interdisent des rassemblements dans des espaces fermés bonne soirée a+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Le brocolis est le meilleur je pense, même quand les petits sont au nid et ce dès le premier jour. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
et bien moi ,j'ai changé encore ma façon de faire,je donne maintenant qu'une fois par semaine tout ce qui est verdure ou fruit ou plante sauvages.Mes oiseaux s'en porte pas plus mal et j'ai remarqué que mes oiseaux n'ont plus de fientes molles.Celles-ci sont beuacoup plus fermes. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
salut les gars...
voila j'ai une tite question, si on donne trop de brocolis est ce que les oiseaux sont en boule apres ... ??? car j'ai donner du brocolis 3 jours de suite j'ai ensuyite areté hier, et j'ai une de mes femelle qui est assez en boule aujourd'hui je pense sans doute encore a un problème de foie ! grrr j'en ai marre de ce foie a la con ! vous penser que le brocolis lui a fait du bien ou pas ? elle est un peu maigrichonne, mais depuis sa rétention d'oeuf l'année passée elle n'a jamais bcp regrossi... je pense que le brocolis a aidé son foie, et qu'ensuite vu que j'ai arreté bah son foie a recommencer ses annerie ![]() Dernière modification par tchipt-choup ; 13/01/2011 à 10h31. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non le brocolis ne présente pas de risque. - En saison de repro, j'en mets tous les jours, finement haché, dans ma pâtée. - Hors saison de repro : 1 fois par semaine (petit bouquet) Pour cette femelle : une petite cure de choline associée à de la vitamine E (doubler la dose) pendant 10 jours devrait lui faire le plus grand bien. Perso, lorsque je constate qu'un oiseau n'est pas très en forme sans en connaitre réellement les causes je procède ainsi pendant 10 jours : 1)Isolement 2) Cure de 3 ml de vitinocholine + 1ml vitamine E (belle couvée) pour 250 ml d'eau Vitinocholine et Belle couvée sont des produits du laboratoire Brunet Wyon - France |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En complément à la réponse de Georges, je mets en garde cependant les amateurs de canaris à fond jaune.
Le brocolis étant fortement chargé en bétacarotène, attention au lipo qui pourrait devenir ...doré. Donc attention durant la mue pour les lipo jaunes et les fond jaune plus généralement. Cordialement ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'alterne actuellement brocolis (décongelé, essoré) avec pomme, orange, carotte - en petite quantité chaque jour, ceci sans problème. Les pissenlits seront pour le printemps.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ouf je suis soulagée... je lui ai remis du sedochol dans les graines, du comin colin dans l'eau et du brocolis et ca va mieux apparement, je surveille encore...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui venturon tu nous avait montré tes jeunes devenu doré... dommage...
sinon moi c'est pas encore la mue ![]() j'ai eu tantot une baguere de femelle, du sang partout, blessur a la patte, mais déjà en vois de guerison ![]() jai séparer les males turbulent mais bon... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, mais finalement ils n'étaient pas si doré que cela puisqu'ils m'ont fait quelques podium ![]() ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bah ca va alors
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Tu dois avoir des actions chez eux certainement !!!! non je dirais surement !! mdrrr il y a aussi océcholine et fertivit !! et autres ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour ochecoline a 9.90 (50 ml) tu auras 500 ml de sedochol ![]() Amicalement Fahd |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui moi je prend sédochol qui est bien moins cher et qui perso, marche bcp mieux je trouve
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|