Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari de chant HARZ
Liège, le 7 novembre 2010.
François DENOËL 0485 / 685. 939 francoisdenoel@msn.com C’est avec regret que j’annonce*********************************** la cessation de mon activité de passionné éleveur. En effet, mon épouse ayant la sensation d’être mise en cage par ma passion dévorante, il me faut arrêter mon implication dans la canariculture. Je vais terminer et assumer mes engagements pris en qualité de simple membre, mais aussi de juge de chant KBS-FRB, et de président de club ‘’Å p’tit canari tchanteu’’, tant bien que mal, la saison des concours ne faisant que commencer ! Pour mi-Février, (juste avant la future saison d’élevage) les oiseaux qui constituent mon élevage seront vendu ! Vous pouvez donc réserver dès à présent des oiseaux par paiement d’arrhes ou venir chercher ceux qui ne participeront pas au concours. Le championnat national se termine le 11 janvier 2011. Petites annonces: http://www.apdcanari.com/annonce/ Dernière modification par José ; 09/11/2010 à 16h07. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Cessation d'élevage : canari de chant HARZ
Ne serait-il pas possible d'interesser votre épouse aux canaris????Ce serait probablement moins douloureux pour vous!Ce n'est pas facile ds un couple quand les passions sont differentes....On sent vraiment que ça vous côute,et je le comprends ....parfois du dialogue....nait une solution...Je vous souhaite d'en trouver une moins definitive que clle-ci
Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vous souhaite beaucoup de courage et comme le dit loulette, peut être trouverez vous une solution plus douce
Sylvie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir François
ça c'est vraiment dommage car on sentait que tu étais passionné par les oiseaux Alain
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
Moi je ne cesse pas de repeter à ma femme que vout mieux cette passion pour les oiseaux qu'une addiction à autre chose de plus dangereux pour la famille (jeux d'argent,alcool drogue etc....)bon courage et c'est ça serait vraiment dommage parceque l'apres sera tres difficile pour le couple.mieux vaut reflechir 7 fois avant. toute ma sympathie.mouknin |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous souhaite beaucoup de courage car c 'est toujours difficile d arreter une passion , je pense que vous avez réfléchis longtemps avant de prendre votre décision et que vous n avez rien trouvé d'autre que cette solution extreme , j'espère et vous souhaite que tout se passe mieux dans votre vie familiale !
Sylvie |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un ami qui à arreter l'elevage pour raison personnel, il a réussi à tenir 1 an sans oiseaux, c'était plus fort que lui sans oiseaux il n y arrivais pas, donc a réfléchir, peut etre diminuer l'élevage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense effectivemment que beaucoup d'éleveurs sont dans votre cas, moi le premier !
Notre passion nous demande beaucoup de temps... et d'argent parfois. Nos compagnes se sentent parfois délaissées à tord. " Tes oiseaux, tes oiseaux, tu es constament avec tes oiseaux. Tu as une famille aussi ! " " Dès que tu mets de l'argent de côté, c'est pour tes oiseaux ! " " Tu te débrouille, car moi je veux partir en vacances " Il faut se mettre à leur place, et faire des concessions, mais ce n'est pas évident de se mettre dans la peau d'une femme. Elles qui sont beaucoup plus sérieuse que nous en matière de foyer et de famille. Pourquoi ne pas réduire l'élevage au départ et aviser par la suite ? Dernièrement j'ai été beaucoup plus gentil avec ma compagne et j'ai fait plus attention à elle en faisant des concessions. Je lui ai même demandé pour la millième fois si elle ne voulait pas partager ma passion et que l'on élève ensemble , comme cela on passerait plus de temps ensemble et elle ne se sentirai pas frustré ![]() Et bien elle m'a dit : "Pourquoi pas si tu es gentil " ![]() Je comprends votre sentiment , refléchissez avant de vous séparer de vos oiseaux d'un coup de tête. Dans un autre registre, le mieux étant de trouver un compagne qui aime notre passion. Pour ceux qui penseraient trouver compagne sur apdc, je suis au regret de vous dire que Djem et Catherine ne sont pas des coeurs à prendre. ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 08/11/2010 à 12h23. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
as -tu etais gentille?????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????
![]() |
![]() |
|||||||||
éleveur débutant
![]() ![]()
|
Ma femme est passionnée par ses plantes et elle adore les animaux;
moi, les plantes, hormis la salade....., alors on a fait un compromis: je ne m'étale pas avec mes cages et je limite le nombre d'oiseaux, et elle limite le nombre de plantes je précise qu'on est en appart, au 2ième étage avec un balcon Loulette, Aziz, et Venturon ont raison, avec la discussion on peut arriver à un compromis moins radical qu'un arrêt pur et dur! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je rejoint toutes les personnes précédentes, et je vous souhaite bon courage pour la décision finale que vous allez prendre....
![]() |
|
|