Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/11/2010, 16h13 | (1) | |||||||
|
acariens besion d'info sup
Bonjour,
pouvez vous me dire quelle est la particularité d'une poudre insecticide à base de tétramétrine et une autre genre rhodeo. J'ai utilisé la poudre rhodeo sur mes canaris ainsi que dans la mangeoire car je pense que l'un d'entre eux à des acariens dans la traché (il claque du bec comme s'il cassait des graines). J'ai mis de la poudre sur leurs corps ainsi que du frontline sur leurs cous il y à 10 jours environs, j'ai aussi nettoyé cage perchoir et vaporisé du vermikill. Résultat il claque toujours du bec, vous avez une idée? est ce que de la tétramethrine changera quelque chose ? |
|||||||
06/11/2010, 17h00 | (2) | |||||||||
|
Re : acariens besion d'info sup
contre les acariens respiratoires, les seuls traitement efficaces sont ivomec ou stronghold chaton, en application une gouttes dans le cou. ivomec sur ordonnance, stronghold en pharmacie. Le frontline n'a aucun effet ni les poudres... car il faut un acaricide qui pénètre dans le sang. il y a peut-être d'autres traitement, attend les avis des plus experimenté.
|
|||||||||
06/11/2010, 17h20 | (3) | |
Invité
|
bonjour,
Comment çà ,le frontline n'a aucune efficacité.Bien sur que si!je l'utilise en pipette ,régulièrement pour mes chats,et je peux dire ,qu'ils n'ont pas de problemes avec les insectes qui piquent pour se nourrir de sang (puces,poux broyeurs et tiques) |
|
06/11/2010, 17h30 | (4) | |||||||||
|
J'ai guéri deux de mes canaris qui claquaient du bec avec une goutte d'ivomec chacun mais dans le bec , directement .
Ca a très bien marché . Cordialement . |
|||||||||
06/11/2010, 17h40 | (5) | |||||||||
|
C'est tout vu ....!
Ca date de plus d'un mois , et tout va bien . Je n'ai pas fait cela de ma propre initiative mais sur les conseils de personnes du forum ! J'ai utilisé l'ivomec vendu sur le site récemment . |
|||||||||
06/11/2010, 17h46 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
L’acariase respiratoire. · Canari du soleil |
|||||||||||
06/11/2010, 18h13 | (7) | |||||||
|
Bon, je vais me procurer de la poudre à base de tetramathrine et la tester à la place de la rhodeo.
J'avais mélangé la poudre aux graines en les malaxant avec un peu d'huile (comme il le préconise sur le site canaridusoleil) et bien je vais recommencer l'opération Merci |
|||||||
06/11/2010, 18h18 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
06/11/2010, 18h52 | (9) | |||||||
|
rebonsoir, dites moi le Stronghold on le trouve ou ?
Merci |
|||||||
06/11/2010, 19h01 | (10) | |||||||||
|
on le trouve en pharmacie, comme le frontline. plrendre celui pour chatons.
|
|||||||||
06/11/2010, 20h32 | (11) | |
Invité
|
on le trouve aussi en animalerie !
|
|
06/11/2010, 20h59 | (12) | ||||||||||||
|
|
Par exemple : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ans+bec&page=3
|
Voici un lien ou certains le font http://www.apdcanari.com/forum/showt...ans+bec&page=3 Alain
|
Je ne mets pas en doute la parole des éleveurs qui ont déjà testé la goutte dans le bec mais je n'oserais pas le faire. Je pense qu'un oiseau affaiblit ne résiste pas, alors je crois qu'il faut rester prudent. Dernièrement, j'en parlais au vétérinaire qui soigne ma chienne et il disait ne pas en vendre aux éleveurs (même pas une ordonnance) que c'était le produit le plus fort qu'il connaisse, qu'il l'utilisait en urgence sur un chien et rarement sur un oiseau. J'avais d'ailleurs lu qu'il ne fallait pas l'utiliser sur un chien et pourtant... Mic.
|
||||||||||||
07/11/2010, 09h15 | (16) | ||||||||||
|
|
||||||||||
07/11/2010, 20h50 | (17) | ||||||
|
bonsoir
alors IVOMEC DANS LE BEC???? voila j avais trois oiseaux qui n allaient pas bien....apres avoir tate +traitements j ai bcp hesite je leur ai mi une goutte chacun D IVOMEC dans le bec.....cela fait maintenant deux jours ils ne sont pas morts et ouvrent moins le bec qu avant . si je l ai fait c est que je sentais qu on allait dans le mur.......de tt facon bonne soiree gilbert |
||||||
07/11/2010, 20h59 | (18) | ||||||||
|
Bonsoir Gilbert Rassure toi à ta place j'aurais fait la même chose car comme tu dis les 3 oiseaux avaient l'air en très mauvais état alors autant risquer Alain
|
Bonsoir à tous ,
Loin de moi l'idée de fâcher cjc qui semble quelqu'un de très compétent . Je trouve cependant curieux qu'il mette ma parole en doute . Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à dire que je l'ai administré dans le bec de mes oiseaux et qu'ils sont bien vivants et en bonne forme , sauf à souhaiter faire mourir des canaris !!!!!!!! Bien entendu , comme je le lis souvent sur le foruim , chacun fait comme il l'entend ..... Cordialement . Anne |
|||||||||
07/11/2010, 21h15 | (20) | |||||||||
|
je le fait aussi 1 goutte d ivomec diluee a 10 pourcent dans le bec pour traiter l accariose respiratoire
|
|||||||||
|
|