Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voilà j'ai ma femelle qui a pondu 2 oeufs, un hier et l'autre ce matin et dès que la femelle sort pour manger ou boire le male retire du coton du nid meme avant quand elle n'avait pas encore pondu. j'ai essayé de les séparer mais il crie tout les deux et la femelle sort du nid. Que dois-je faire d'après vous car je ne sais plus ou j'en suis. Pourtant le male donne aussi à manger à la femelle, je ne comprend pas ce qui se passe . Aidez moi s'il vous plait. Merci.
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu sépares le mâle, tu retire les oeufs au fur et à mesure pour les remplacer par des oeufs en plastique.
Après la ponte du 4ème oeuf tu remets les vrais. La femelle va couver sans se préoccuper du mâle et de ses petits appels, et nourrir ses jeunes comme une grande (sauf exceptions). Si tu ne retires pas le mâle celui-ci va dépouiller le nid de toutes ses brindilles (jusqu'à la dernière) et les oeufs vont se retrouver à nu sur le fond du nid. Y a des mâles comme ça ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sans parler qu'en tirant trop fort, il pourrait faire basculer les oeufs au fond de la cage...
![]() Essai si c'est possible de changer le mâle de pièce, de façon à se que la femelle ne le voit pas, et ça devrait aller. ![]()
![]() |
![]() |
|
|