Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/11/2010, 13h16 | (1) | |||||||||
|
help svp minuscule bete noir dans mes graine!!!
salut a tous
je viens de m appercevoir que j ai plein de minuscule bete noir qui sort de mais graine est ce que quelqun connait?? est dangereux pour mes canari? comment s en debrassé? enfin si quelqun connait et qui puise m aider je le remerci d avance!!! Dernière modification par exotic ; 01/11/2010 à 14h38. Motif: post déplacé |
|||||||||
01/11/2010, 13h22 | (2) | |||||||||
|
Re : help svp minuscule bete noir dans mes graine!!!
Si Tes Graines Ne Sont Pas Trop Touchee Passe Les Au Micro Onde Sa Eliminera Les Betes
|
|||||||||
01/11/2010, 13h23 | (3) | ||||||||||
|
IL SEMBLERAIT QUE TU PARLES DE POUX! c'est peut etre des poux noirs ou rouges;
alors il faudra que tu achetes un produit pour ces saletés de bestioles et tout nettoyer ! |
||||||||||
01/11/2010, 13h32 | (4) | |||||||||||
KLYD
|
avec des plaqette de campfre se sera regler met les dans un godet il ne faut pas que le campfre touche les graine sé la pratique que harzy utilise j'ai copier sur son blog et je n'ait plus de problem pour ca
|
ok merci pour vos reponse rapide c est sympas
pour des poux j ai un doute dans les graines est ce possible??c et on jamais... pour le micro onde je v tenté mais pour les graine c est pas nocif? pour le camphre je vais voir ca demain pour l acheté . merci |
|||||||||
01/11/2010, 14h30 | (6) | |||||||||
|
re coucou
une question pour le camphre ce n est pas nocif pour les graines? merci d avance |
|||||||||
01/11/2010, 14h34 | (7) | ||||||||||||
KLYD
|
mois je fait comme harzy je vais essayer de te donner son lien pour que tu comprenne mieu
KLYD
|
voila en plein sur la page mite de graine http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...e-graines.html
KLYD
|
KLYD
|
voila le lien http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...e-graines.html
|
slt, ce ne sont pas des poux mais des charançons
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/11/2010, 14h48 | (12) | |||||||||
|
exotic à raison, ca peut être des charancons ou encore des acariens des graines (rien à voir avec les poux), si tu sais mettre une photo. soit mauvaise qualité des graines à l'achat, soit mauvais stockage. perso je les jetterais et insecticide ou tu les conserves, sinon ca reviendra via des oeufs, des larves ou des adultes planqués dans un coin.
|
|||||||||
01/11/2010, 15h30 | (13) | ||||||||
|
coucou, j'en aies eu aussi, des charançon, mes graines étaient je pense périmées, c'était des graines pour oiseaux de dehors, j'ai jetté le paquets et maintenant je suis sauvé!!
|
||||||||
01/11/2010, 17h08 | (14) | ||||||||||
|
Il est très difficile de venir à bout de ces bestioles. J'en sais quelque chose puisque mon placard en était rempli !
Dans le paquet, il y avait des chapelets de graines collées les unes aux autres. J'ai tout jeté et désinfecté mon placard entièrement. |
||||||||||
01/11/2010, 18h13 | (15) | ||||||||||||
|
Un conseil : Ramènes les graines où tu les as achetées pour te faire rembourser si cela est encore possible et le vendeur sera par la même occasion informait que les graines qu'il vend sont de mauvaise qualité, cela peut éviter aux autres éleveurs d'empoissonner leurs oiseaux. Si ce n'est pas possible de te faire rembourser sans aucune hésitation jette tout, la santé de tes oiseaux passent avant. Tu as eu de la chance de t'en apercevoir car pour moi je ne l'ai pas remarqué tout de suite et j'ai perdu beaucoup d'oiseaux et j'en soigne encore. Les mauvaises graines provoquent la gale et la gale des abcès en passant par des problèmes respiratoires. Mic.
|
||||||||||||
01/11/2010, 18h39 | (16) | |||||||||
|
bonsoir, je pense que mic à raison, ramène les graines ou tu les as achetées et fait les voir au vendeur. car comme le dit exotic (et je serai d'accord avec lui) ce sont des charensons. donc ce sont de vieilles graines (regarde la date sur le paquet). elles ne sont pas bonnes pour tes oiseaux.
|
|||||||||
01/11/2010, 19h00 | (17) | |||||||||||
|
Depuis combien de temps avais tu ces graines ? le conditionnement n'était pas trop grand pour ton nombre d'oiseaux?
|
|||||||||||
02/11/2010, 18h03 | (18) | |||||||||||||
|
|
slt a tous
desolé du retard de ma reponse mais finalement j ai tous jetté c est preferable pour tous mes canari et moi meme lol pourtant mes graines son bien conservé dans des sceau hermétique mais bon surment mauvaise qualité ou perimé comme vous dite. je ne les ai pas ramené mais je vais surment leur indique de faire gaff si ca peux aidé les eleveurs qui se fournissent au meme endroit du mien. je vais testé la solution avec le camphre par precotion maintenant ... en tous cas merci a tous pour vos renseignement et votre aide!!! bye bye |
|||||||||
04/11/2010, 20h16 | (20) | |||||||||
|
il ne faut pas utiliser de sceaux totalement hermétiques, les gros conditionnement sont toujours vendu soit dans des sacs en "papier carton" ou les sac plastiques sont microperforés. j'ai déjà laissé des graines dans une boite totalement hermetique et elles se sont chopées des mites alors que les graines conservées à l'air libre non.
|
|||||||||
|
|